Spectacle de marionnettes M. Sharma : Voyage Rajasthan

Le spectacle de marionnettes de M. Sharma !

Durant votre voyage au Rajasthan, vous pourrez découvrir de merveilleux paysages mais pas seulement… Pour ceux qui désirent finir leur séjour à Jaisalmer sur une note originale, Inde en liberté vous propose d’assister au spectacle de marionnettes mis en scène par M. Sharma dans son centre culturel du désert et musée folklorique !

Deux sessions d’une trentaine de minutes sont proposées en fin d’après-midi par une équipe d’artistes locaux composée d’un jeune chanteur et de deux musiciens percussionnistes.
Avant le spectacle, une visite du musée vous permettra d’en apprendre davantage sur ce qui fait la spécificité de la région : les costumes locaux, la signification des détails de l’architecture et des couleurs…vous pourrez également y admirer certaines pièces historiques, fossiles et autres instruments de musique puis finir par un arrêt dans la librairie. Ce musée éclectique est très intéressant et du reste documenté par des légendes et textes en anglais.

L’ensemble de ce centre est à l’initiative d’un seul homme, M. Sharma, professeur aujourd’hui à la retraite, à qui il tenait vraiment à cœur de soutenir et surtout entretenir les traditions et coutumes traditionnelles du Rajasthan, le tout en un seul lieu. Nous souhaitons contribuer à cette promotion et aider M. Sharma à promouvoir la culture locale, c’est pour cela que nous offrons les frais d’entrées à nos voyageurs qui désirent lui rendre visite durant leur séjour. Centre créé en Février 1997, et propriété personnelle de M. Sharma, l’initiative de ce dernier a d’ailleurs été reconnue puisque le centre fut inauguré par le vice-président indien de l’époque, K. R. Narayanan en Février de la même année.

Une expérience culturelle unique et une rencontre humaine enrichissante.