Cuisine indienne

M.studio
cuisine-inde

La place de la cuisine en Inde

L’Inde est un pays où le goût règne en maître et où la tradition est très centrée sur la gastronomie. Les plats indiens sont diversifiés, célèbres pour leurs ingrédients savoureux et leurs nombreuses épices.

Tour d’horizon des spécialités culinaires indiennes

La gastronomie indienne s’impose par ses notes pimentées et épicées. Il se peut que les premiers jours en Inde soient assez difficiles pour les palets peu habitués à ce type de cuisine, mais les papilles s’accoutument vite. Véritable paradis pour les végétariens, l’Inde excelle dans les plats à base de légumes et de légumineuses, tels les fameux dal de lentilles corail, les palak paneer ou les currys agrémentés de lait de coco. Les indiens aiment manger différentes choses au cours de leurs repas, c’est pourquoi les thalis : assortiments de différentes sauces aux goûts différents avec du riz, sont très populaires. Le poulet tandoori et le poulet tikka masala font partie des plats non végétariens les plus courants. Dans le sud du pays, on déguste des currys de poisson, du riz biryani au safran et des dosa masala : sortes de crêpes fourrées à la pomme de terre et aux légumes. Côté boissons, les indiens aiment boire quelques chose de sucré et de lacté en mangeant : du thé chaï ou un lassi. Les desserts sont constitués de petites portions elles aussi très sucrées : gulab jamun ou gâteaux de semoule par exemple. Pour plus d’immersion dans la culture indienne, essayez de déguster votre repas comme les indiens, c’est-à-dire avec votre main !

Nos suggestions de voyages en Inde


Parce que la découverte d’un pays passe aussi par l’assiette, découvrez nos exemples d’itinéraires en Inde qui vous permettront explorer toutes les saveurs du sous-continent indien !

Faire une demande sur-mesure