Les frontières Indiennes vont de nouveau ouvrir et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Les plus beaux temples d'Inde

mrallen
Khajuraho-Temples-motifs

Les temples en Inde

Les temples hindous sont répartis un peu partout dans le pays et figurent parmi les endroits incontournables pour les voyageurs désireux de pénétrer au cœur de la culture indienne, à la découverte de son histoire.

Les principaux temples d’Inde et leurs spécificités

Majestueux et magnifiquement sculptés, les temples hindous sont réputés pour leur grandeur et leur beauté à couper le souffle. Très différents les uns des autres, ils possèdent chacun leurs caractéristiques.

Le temple de Kailâsa, une merveille architecturale de grande envergure placée au patrimoine mondial de l’Unesco, est joint aux grottes d’Ellora. Dédié à la déesse Shiva, c’est l’un des endroits les plus prisés des visiteurs et un haut-lieu de la pratique hindouiste.

hampi-inde

lena_serditova

Hampi, dans le sud ouest, possède également un temple magistral. Avec ses ruines éparpillées un peu partout et son ambiance latente, presque fantomatique, Hampi était la dernière capitale d’un important royaume hindou. Ses vestiges offrent une plongée dans ce que fut la civilisation indienne autrefois.

Dans le nord du pays se trouve les temples de Khajuraho, qui font partie des plus connus de l’Inde et constituent un ensemble d’une vingtaine de temples hindous magnifiques et extrêmement préservés.

khajuraho-temples

uwe bergwitz

À l’est, près de Chennai, on peut observer le temple de Mahabalipuram, aussi appelé « temple du rivage » car construit au bord du Golfe du Bengale.

Quelle que soit la région de l’Inde dans laquelle vous vous rendez, les temples qui ponctuent le pays vous offriront donc la possibilité d’une immersion complète dans la culture riche et foisonnante de l’Inde.

Nos suggestions de voyages en Inde


Faire une demande sur-mesure