Conseils santé

Yoga in Hampi temple copyspase at sunset.travel vacation copy spase lady with stylish jumpsuit

Les vaccins et précautions en Inde

Il n’y a pas de risques sanitaires majeurs en Inde comme il pourrait en avoir dans certains pays voisins.  Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour les voyageurs en provenance d’Europe. Cependant, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé si vous avez séjourné récemment dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud.

A noter que le risque de paludisme en Inde ne concerne que certaines zones du pays, notamment à l’extrême nord du pays.

Des conseils de santé par un médecin spécialiste du voyage

Quoi de mieux qu’un vrai médecin pour donner des conseils en matière de santé ? De plus, chaque voyageur est singulier. Ainsi, une réponse sur-mesure semble être la plus appropriée. C’est pourquoi, en tant que membre de bynativ, Inde en liberté vous propose gratuitement les services en ligne d’un médecin spécialiste des maladies liées au voyage. Le Dr. Michel ADIDA est membre de la Société de Médecine des Voyages, qui assure une veille internationale en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé ou l’Institut Pasteur. C’est lui qui répondra à toutes vos questions. Médecin, mais aussi grand voyageur, il connaît les spécificités de chaque pays et saura vous donner des conseils santé appropriés. Pour le joindre, vous pouvez lui écrire directement sur son adresse mail : sante.en.voyage@bynativ.com.

Nous vous invitons également à lire les fiches santé dédiéesà l'Inde sur le site de notre partenaire : conseils santé pour un voyage en Inde.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Inde ?
Faites nous part de vos envies