Les forts les plus impressionants

caroline75005
fort-delhi

Les forts en Inde

Monuments uniques et représentatifs d’une époque éminente, les forts de l’Inde sont de véritables pépites architecturales et constituent des lieux de visite clés pour comprendre l’histoire du pays.

Que représentent les forts en Inde et lesquels visiter ?

Les forts et les villes fortifiées indiens se trouvent principalement dans l’état du Rajasthan et dans les provinces centrales de l’Inde. Très variés les uns des autres, ces forts sont des vestiges hors du commun et participent à la grande diversité du paysage indien. Plusieurs forts incontournables permettront ainsi d’agrémenter votre séjour d’une note historique, et apporteront une alternative aux temples et aux grottes que vous visiterez.

Jaisalmer, par exemple, est un ensemble colossal et très imposant : une immense ville fortifiée du XVIème siècle.

Dans la même région se trouve le fort de Mehrangarh, qui porte le surnom de « fort magnifique » et abrite un musée où est racontée son histoire. La forteresse, impressionnante par sa stature, surplombe Jodhpur, la ville bleue, et offre un très beau point de vue.

Agra, l’une des forteresses les plus connues d’Inde en raison de son originale couleur rouge ocre et de ses nombreux détails sculptés, est la plus grande du pays. Elle s’étend sur trente-huit hectares et recevait autrefois les souverains.

Autre exemple de fort à ne pas manquer : celui d’Amber, près de Jaipur, qui domine la ville depuis une colline. Le panorama y est unique et il constitue en lui-même un endroit magnifique, doté de milliers de petits détails architecturaux.

Visiter les forts de l’Inde apportera à votre séjour une profondeur historique et vous fera découvrir un pan incontournable de sa culture.

Nos suggestions de voyages en Inde


Faire une demande sur-mesure