temple Jodhpur moto

Au détour de Jodhpur, un temple atypique…

L’Inde est décidément un pays à part… pour ceux qui en douteraient, l’histoire d’Om Banna Temple (ou Baba Bullet) devraient définitivement les convaincre. Un temple dédié à une moto, vous y croyez ?

Situé à 50km au Sud de Jodhpur dans le district de Pali, l’origine de l’érection de ce temple est tout de même assez incroyable. Il y a 26 ans de cela Om Singh Rathore, un villageois enivré conduit sa Royal Enfield en rase campagne et se tue en tombant dans un fossé (boire ou conduire, visiblement la question ne lui avait pas été posée). Suite à cet accident, la Royal Enfield de la victime est rapatriée au poste de police le plus proche. Jusque-là rien de bien particulier….sauf que le lendemain, un certain nombre de villageois se réveillent après avoir fait le même rêve de cette moto faisant quelques acrobaties sur les routes de la région et comble du comble, elle est dans le même temps retrouvée sur les lieux de l’accident. Il est décidé de rapatrier de nouveau l’engin au poste de police, mais cette fois-ci enchainée, et enfermée le réservoir vide afin d’éviter toute récidive. Mais le lendemain, le deux-roues est retrouvé une nouvelle fois sur les lieux de l’accident !Devant tant de mystères, nul ne doute de l’origine divine de ces événements, on se met donc à adorer la moto que l’on transporte dans le temple construit pour l’occasion.

Depuis, les centaines de fidèles qui empruntent cette route s’y pressent chaque jour pour souhaiter un voyage en toute sécurité, et se préserver des méfaits de l’alcool.

Alors envie de découvrir cet atypique lieu de culte lors de votre prochain voyage au Rajasthan ?