L’Inde est un vaste pays aux contrastes marqués. Des plages verdoyantes du Kerala aux montagnes de la chaîne himalayenne, des étendues désertiques aux forêts, ce guide sur l’Inde vous garantit de voir tous les incontournables de cet immense pays.

Guide de voyage en Inde

Pour profiter pleinement du sous-continent et de ses attractions, la meilleure période de voyage se situe entre la mi-novembre et la mi-mars. Les températures plus douces vous permettent par exemple de contempler le Taj Mahal à Agra. Vous pourrez continuer votre périple par le Triangle d’Or qui, depuis Agra, va de Delhi à Jaipur. Ce surnom est donné à cette région en raison des trésors architecturaux disséminés dans ces trois villes. Un guide sur l’Inde, c’est donc un regard particulier porté sur Jaipur, la ville rose. Mais c’est aussi un itinéraire de découvertes qui va de Chennai à Mumbai. Ce sera l’occasion de passer des moments au soleil en bordure de mer. Les temples centenaires de la ville vous tendent les bras pour passer des moments de recueillement.

Tout savoir sur l’Inde : Cuisine, culture et langues

Un guide sur l’Inde est aussi un recueil de propositions culinaires : n’hésitez pas à goûter à des recettes telles que le Tandoori, le kormas et les nans. La culture vestimentaire du pays est riche en couleurs et en tissus amples, avec les saris par exemple. Un guide sur l’Inde permet aussi d’aborder le monde du cinéma bollywoodien

Le pays est riche de langues parlées et d’une diversité ethnique importante. Outre l’Hindi qui fait office de langue nationale, il existe 18 autres langues reconnues comme officielles dans le pays.