• Yoga Inde
  • Singe : circuit Rajasthan
  • Homme Rajasthan

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Jaipur
Jour 3 : Jaipur
Jour 4 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra
Jour 5 : Agra – Delhi
Jour 6 : Delhi
Jour 7 : Delhi – Haridwar - Rishikesh
Jour 8-12 : Rishikesh
Jour 13 : Rishikesh - Haridwar – Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : RajasthanUttar Pradesh, DelhiUttarakhand

Découvertes et yoga en Inde

Immergez-vous au cœur de l’Inde au cours d’un séjour unique, fait de découvertes et de méditation. Le yoga n'est pas seulement bon pour le corps, il l'est aussi pour l'esprit, le cœur et l'âme. Yoga signifie littéralement «l'Union». Il s’agit de l'union du souffle et du corps, de l'esprit et des muscles, et plus important, union de soi avec le divin. Le yoga n'est pas une religion. Il ne vous oblige pas à croire en un certain Dieu ou chanter certains mantras. Le yoga est une science ancienne qui conduit à la santé du corps, la paix de l'esprit, la joie du cœur, et la libération de l'âme. Un séjour yoga en Inde, une belle occasion pour vous de vous ressourcer, et de partir à la découverte des joyaux du pays…

On trouve toutes sortes d’hébergements en Inde. De la simple auberge au palace, il y a en a pour tous les goûts. Pour ce voyage découverte et yoga en Inde, nous avons sélectionné des hôtels du meilleur rapport qualité prix pour la première partie du séjour, puis pour la fin de séjour, un ashram situé dans la capitale du yoga : Rishikesh. Véritable havre de paix, vous pourrez vous y ressourcer pleinement.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hébergement standard :

Hôtel à Delhi : RedFox Hotel (Superior room)
Hôtel à Jaipur : Bissau Palace (Standard room)
Hôtel à Agra : Atulya Taj (Standard room)
Hôtel à Delhi : RedFox Hotel (Superior room)
Ashram à Rishikesh : Narayana Palace (Deluxe room)

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 695 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Le trajet en train Delhi – Haridwar / Haridwar-Delhi (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- Le trajet en bus du parking du Taj Mahal à l’entrée du site et vice et versa.
- Le trajet en bus du parking de Fatehpur Sikri à l’entrée du site et vice et versa.
- 2 séances de yoga par jour au sein de votre hôtel à Rishikesh
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage optionnelle
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre programme de voyage
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Votre voyage découverte et yoga en Inde s’ouvre sur New Delhi, l’effervescente. Capitale actuelle, elle détrôna Calcutta en 1931. Principale porte d’entrée du pays, Delhi envoute ses visiteurs par sa diversité et son immensité. A votre arrivée, l’un des membres de notre agence vous accueille à l’aéroport et vous assiste pour le transfert à l’hôtel.
Old Delhi était le centre de l’Empire Moghole de 1649 à 1857, les anglais choisirent d’en faire la capitale de l’empire des Indes à partir de 1931 et la baptisèrent “New” Delhi. Enfin, New Delhi fut conserver comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Jaipur

Distance Delhi - Jaipur : 275 km - 6h de trajet

Cette seconde journée de circuit en Inde vous mène à Jaipur, la capitale de l’Etat du Rajasthan. Cette cité typiquement hindou a été construite selon des préceptes architecturaux ancestraux, ceux contenus dans le traité "Shilpa Shastra”. Cet urbanisme est admirable pour l’époque à laquelle il a été élaboré, le XVIIIème siècle. Autour de cette cité se trouve par ailleurs une enceinte fortifiée avec 7 majestueuses portes.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Jaipur

Capitale du Rajasthan, Jaipur est surnommée la «ville rose» pour le grès rose de ses palais, de ses Havelis et de ses forts. Le nom de Jaipur se traduit par «la cité de la victoire».
Votre visite de la ville peut commencer par le City Palace, un complexe grandiose fait de majestueux palais, jardins et cours. Le City Palace, c’est l’Inde envoûtante, celle des Mille et une Nuits… Vous pourrez, par ailleurs, découvrir les collections de manuscrits anciens, costumes, tapis, etc. que renferme le palais. Poursuivez ensuite par l’Observatoire de Jantar Mantar bâti au début du XVIIIème siècle. ll est le plus célèbre des cinq observatoires construits par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde.
Cette journée de circuit au Rajasthan pourra s’achever par le Palais des Vents ou Hawa Mahal. Il vous faudra quelques temps pour que vous que vous appréciez toute la beauté et la finesse de ce bâtiment avec sa façade de grès rouge et ses quelques 600 fenêtres et balcons taillés et ajourés.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Distance Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra : 235 km - 5h de trajet

La visite qui vous attend aujourd’hui est celle de l’un des plus majestueux monuments d’Inde : Agra et son enigmatique Taj Mahal... Sur la route de Jaipur à Agra, découvrez le Fort d’Amber, un joyaux architectural aux murs recouverts de fresques et par endroit incrustés de pierres semi-précieuses et de miroirs. C’est toute l’Inde qui s’exprime à travers ce fort… Une seconde halte pourra être effectuée au Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Puis vous atteindrez Fatehpur Sikri. Construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle, cette ville faite de grès rouge sait envoûter ses visiteurs. Chef d’oeuvre architectural, la cité a été désertée en raison du manque d’eau … Elle constitue aujourd’hui pour les visiteurs, un musée à ciel ouvert constitué de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. Fatehpur Sikri offre un bel avant goût de ce qui vous attend le lendemain... le Taj Mahal !

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Agra – Delhi

Distance Agra – Delhi : 200 km - 4h30 de trajet

La visite du Taj Mahal est incontournable lors d’un voyage en Inde du Nord. Avant de vous rendre sur les lieux, apprenez le contexte dans lequel ce palais resplendissant a été construit... C’est l’empereur Shah Jehan qui fit bâtir cet édifice sur une rive de la Yamuna pour perpétuer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal. Sous le dôme, Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité et le palais symbolise ainsi l’amour éternel... Si son histoire est magnifique, sa construction l’est tout autant, en effet, il est aujourd’hui considéré comme la merveille la plus parfaite de l'art indo persan. Observez le lever de soleil sur les murs immaculés du palais... un spectacle envoûtant qui vous restera en mémoire ! Après cette visite époustouflante, vous découvrez le Fort Rouge classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Datant de l’époque Moghole, cet immense fort renferme plusieurs palais aux architectures soignées mais également d’autres édifices qui en font une véritable cité dans la ville. Vous poursuivez ensuite votre circuit en Inde du Nord vers New Delhi, la capitale du sous continent !

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Delhi

Un voyage au Rajasthan se doit d’intégrer une visite de Delhi ! Que diriez-vous de débuter celle-ci par une promenade en rickshaw (véhicule tricycle typique) dans les ruelles historiques du marché de Chandni Chowk ? Ce marché ressemble sous certains aspects aux bazars orientaux avec ses échoppes en tous genres, marchands animés, étals débordants de fruits, légumes, épices, etc. Vous poursuivez ensuite cette matinée de voyage en Inde du Nord par le site de la Jama Masjid connue pour être la plus grande mosquée du pays. Vous aurez également l’occasion de découvrir le Fort Rouge (ou Lal Qila) dont la muraille en grès s’étend sur 2 kilomètres. Durant cette visite de New Delhi, n’oubliez pas de faire un détour par la voie Royale Rajpath, ainsi qu’au Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle.

Nuit à l’hôtel à Delhi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Delhi – Haridwar - Rishikesh

Distance Delhi – Haridwar - Rishikesh : environ 4h40 de train – 30 minutes de route

Le temps est venu dans ce circuit, de vous relaxer...Vous prenez aujourd’hui la route pour Rishikesh, afin de profiter de votre retraite de yoga. Rishikesh, à 24km au nord de l’effervescente Haridwar est une ville beaucoup plus calme. Elle n’en est pas moins la capitale mondiale du Yoga et accueille une année sur deux le festival international de Yoga. A cette occasion, les plus grands maîtres indiens se rassemblent pour transmettre leur savoir et leur sagesse. Dans les années soixante, les Beatles y firent une retraite chez leur guru, le maharishi Mahesh Yogi.

Nuit à l’hôtel à Rishikesh.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8-12: Rishikesh

Profitez de ces dernières journées de voyage pour vous ressourcer pleinement. Le yoga en Inde est une véritable institution, cette discipline fait intégralement partie de la culture indienne. Nous vous proposons avec ce circuit découverte et yoga en Inde de vous imprégner de cette spiritualité qui ne trouve malheureusement plus vraiment sa place dans les sociétés occidentales. Deux séances de yoga par jour seront organisées en extérieur. Vous pourrez, entre celles-ci, découvrir Rishikesh et assister aux cérémonies de l’Aarti au Parmarth Niketan.

Nuit à l’hôtel à Rishikesh.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Rishikesh - Haridwar – Delhi

Distance Rishikesh - Haridwar – Delhi : environ 30 minutes de route - 4h40 de train

Le dernier jour de ce circuit en Inde du Nord est arrivé ! Après un dernier petit déjeuner au sein de votre Ashram, vous prendrez la route pour Haridwar, puis le train, pour vous rendre de nouveau à Delhi. A votre arrivée, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol de retour. Au plaisir de vous revoir pour un nouveau séjour yoga en Inde !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage original qui se propose de vous faire découvrir l’Inde au travers des plus beaux sites du Rajasthan mais également du yoga, une discipline faisant intégralement partie de la culture indienne.
- L’itinéraire du circuit au Rajasthan a été spécifiquement étudié pour que vous puissiez avoir un bel aperçu de la région dans un temps relativement restreint.
- Découvrez le yoga en Inde en séjournant dans un ashram authentique, ainsi vous serez dans les meilleures conditions pour profiter pleinement des séances de méditation et de relaxation
- Deux séances de yoga par jour prévues du jour 8 au jour 12 de ce voyage en Inde.

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Dans le cadre de ce voyage spécifiquement dédié au yoga, essayez de laisser vos petits tracas du quotidien à la maison et partez l’esprit léger.
- La gastronomie indienne fait intégralement partie de la culture du pays, n’hésitez pas à faire une tour au marché si vous êtes là au bon moment.
- Pensez à bien vous hydratez pendant vos séances de yoga à l’extérieur, le climat au Rajasthan est sec et chaud toute l’année.
- Jaipur est une ville énigmatique et pleine de surprises, nous vous recommandons de la visiter en compagnie d’un guide local, notre excursion : visite de Jaipur à pied constitue une première approche intéressante de la ville.