Étapes 1 & 7
Delhi, capitale vibrante de l'Inde, est un savant mélange entre traditions et modernité. D'un côté, Old Delhi vous plongera dans le passée tandis que New Delhi vous éblouira par sa modernité.
Amoureux de culture et d’histoire, ce circuit du Rajasthan à l’Uttar Pradesh vous est destiné. Une découverte de l’Inde au rythme de son fleuve sacré : le Gange. De la visite de l’envoûtant Taj Mahal à la ville sainte millénaire de Varanasi en passant par le temple d’Orchha, vous n’êtes pas prêts d’oublier votre circuit en Inde du Nord ! L’atmosphère des capitales princières par lesquelles vous passerez est restée particulière, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte. Un circuit en Inde de 10 jours équilibré entre visites des grands classiques et découvertes authentiques et originales.
Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Vallée du Gange & Varanasi | L’Inde du Nord : le Rajasthan & ses palais
N.B. : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Votre voyage en Inde débute à New Delhi, la capitale de notre merveilleux pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre chaleureuse équipe et transférés à votre hôtel. Si New Delhi est la capitale de l’Inde, elle constitue également une porte d’entrée du pays.
Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.
Distance Delhi – Jaipur : 200 km – 4h de trajet
Vous partez aujourd’hui en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Après votre installation à l’hôtel, partez pour une première découverte de Jaipur. Les plans de cette cité historique suivent le « Shilpa Shastra”, ancien traité sur l’architecture hindoue. Cet urbanisme est incroyable lorsqu’on le replace dans le contexte du 18ème siècle. Encerclée de collines escarpées, la ville de Jaipur est également fortifiée par une enceinte comprenant sept portes.
Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Cette 3ème journée de voyage en Inde sera consacrée à la découverte de la Capitale du Rajasthan, Jaipur. Vous comprendrez rapidement d’où lui vient son petit nom de ville rose…en effet, ses palais, ses Havelis et ses forts sont faits de grès rose. Cette visite de Jaipur pourrait débuter par le Palais du Maharaja, un impressionnant complexe de palais. Celui-ci renferme des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis, etc. qui vous transporteront dans l’histoire du sous continent. Poursuivez cette journée de voyage en Inde par l’Observatoire de Jantar Mantar bati au début du 18ème siècle. ll constitue l’observatoire le plus renommé des cinq construits par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde.
Cette journée de circuit en Inde pourra s’achever par le Palais des Vents, le Hawa Mahal. Celui-ci se cache derrière une façade de grès rouge de cinq étages, ornée de quelques 600 fenêtres et balcons finement ciselés, rendant la construction bien plus volumineuse qu’elle ne l’est en réalité.
Nuit à l’hôtel Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Distance Jaipur – Agra : 235 km – 5h de trajet
Après un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel, il sera temps de vous diriger vers le clou de ce circuit : Agra et son fameux Taj Mahal. Sur la route de Jaipur à Agra, vous vous arrêterez au Fort d’Amber, un immense complexe aux murs recouverts de fresques et par endroits incrustés de pierres semi-précieuses et de miroirs. Vous ferez également halte au Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Vous arriverez ensuite à Fatehpur Sikri, cette ville faite de grès rouge fut construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Fatehpur Sikri est un lieu unique sur le plan architectural. Cette ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs un spectacle fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. Une très belle introduction pour vous préparer à la visite du Taj Mahal le lendemain !
Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Distance Agra – Orchha : 120 km – 2h30 de trajet
Plus une minute à perdre pour la visite du Taj Mahal. Ce somptueux palais qui s’offre à vos yeux fut érigé par l’empereur Shah Jehan pour honorer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Un joyau d’architecture indo-persanne édifié par amour, de quoi faire rêver plus d’un visiteur ! Vingt mille hommes ont dû œuvrer à la construction de ce chef d’œuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Les minarets se trouvant autour du bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.
Cet incroyable voyage se poursuit ensuite vers Orchha. Si vous arrivez à temps, le soir venu, vous pourrez assister à la cérémonie au temple du village (notez que vous ne pourrez pas y entrer si vous portez du cuir).
Nuit à l’hôtel à Orchha.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Distance Orchha – Khajuraho : 170 km – 4h de trajet
Le temps est venu de découvrir le petit village d’Orchha. Baigné par la Betwa, celui-ci s’inscrit dans un ensemble de temples et palais célèbres pour leur bonne conservation. Vous succomberez à son charme paisible et désuet. Édifié en 1531, il fut la capitale d’un puissant royaume Rajpoute jusqu’en 1783. En traversant un pont au dessus de la Betwa, vous arriverez sur une île abritant trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux.
Le soir venu, vous pourrez assister à la cérémonie au temple du village (notez que vous ne pourrez pas y entrer si vous portez du cuir).
Après un savoureux petit-déjeuner, vous prenez la route vers Khajuraho. Là encore, vous découvrez de superbes temples. Les édifices du groupe Ouest sont les plus connus, ils parsèment le parc. Le petit village de Khajuraho est célèbre pour ses temples hindous édifiés sous la dynastie Chandela et datant des Xème et XIème siècles. Les amateurs d’art apprécieront particulièrement cette étape du circuit en Inde du Nord… En effet, ces édifices sont considérés comme des pièces maîtresses de l’art indo-aryen grâce notamment à leurs sculptures uniques. Elles relatent des scènes de la mythologie, les sculptures érotiques étant les plus connues.
Nuit à l’hôtel à Khajuraho.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Trajet Khajuraho – Varanasi : vol intérieur
Après un savoureux petit-déjeuner, profitez d’un temps libre dans votre hôtel ou aux alentours. Vous serez ensuite transférés en avion pour poursuivre votre circuit en Inde du Nord à Varanasi. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange où les pèlerins viennent se laver de leurs péchés. La ville abrite de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie car si l’on meurt à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Appelée autrefois Benares, elle a repris son ancien nom qui signifie «la ville entre deux rivières», la Varuna et l’Assi.
Nuit à l’hôtel à Varanasi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Distance Varanasi – Sarnath : 12 km – 20mn de trajet
Vous vous levez tôt ce matin afin d’aller observer le lever du soleil sur le fleuve sacré du Gange. C’est sur un bateau que la promenade s’effectuera. Vous revenez ensuite à l’hôtel pour le petit-déjeuner et partez directement pour une excursion à Sarnath. Le Bouddha est y venu prêcher « la Voie du Milieu » après être parvenu à l’éveil à Bodhgaya, c’est ainsi un très haut lieu du bouddhisme. Ce lieu saint connut son apogée au VIIème siècle où il comptait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. Du sanctuaire principal, où l’empereur Ashoka aurait médité, il ne reste plus que les fondations, dominées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau se trouve au musée archéologique de Sarnath. Il représente le symbole royal des quatre lions dos à dos, emblème de l’Inde moderne. Cette journée de voyage en Inde du Nord se poursuit ensuite avec la visite de Varanasi, la ville de Shiva, considérée comme l’une des plus sacrées de l’Inde.
Peu de monuments datent de plus deux siècles, triste conséquence des destructions perpétrées par les envahisseurs successifs. Vous découvrirez cependant les ghats (escaliers descendant vers le Gange), ils sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, réalisés par les prêtres et les fidèles. Il n’y a pas moins d’une centaine de ghats à Varanasi, la plupart servant à la baignade mais certains étant réservés aux crémations.
A la fin de cette journée de voyage en Uttar Pradesh, vous pourrez assister à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats.
Nuit à l’hôtel à Varanasi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Distance Varanasi – Delhi : 800 km – 1h15 de vol
Une dernière matinée libre à Varanasi. Arpentez ses ruelles. De nombreux temples se cachent dans les rues sinueuses de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous. Sans y entrer, vous pourrez tout de même vous amuser à les découvrir.
Vous êtes ensuite transférés à New Delhi en avion. Un circuit en Inde qui s’ouvre et se referme avec la visite de New Delhi, que demander de mieux ?
Suivant la situation de votre hôtel, commencez la visite de Delhi dès à présent avec la découverte de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 a 1658, elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.
Nuit à l’hôtel à Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Cette dernière journée de voyage en Inde du Nord sera entièrement consacrée à la visite de New Delhi. Vous pourriez commencer par le Fort Rouge et sa muraille de 2 kilomètres. Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » où le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon » en or massif. Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760. Votre visite de New Delhi se doit d’intégrer également un passage par la voie Royale Rajpath, large avenue bordée de bassins, une œuvre de l’architecte du New Delhi, Luytens. Poursuivez ensuite avec la visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du début de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Malheureusement, deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles, endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. En fin de journée, en fonction de vos horaires de vols, vous êtes transférés à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour. Vous repartez la tête pleine des belles images rencontrées lors de ce voyage dans la Vallée du Gange.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Pour qu’un voyage en Inde se passe dans les meilleures conditions, il est nécessaire que l’hébergement soit étudié avec soin pour chaque étape. C’est ce que nous avons fait avec ce circuit en Inde du Nord. Consultez la liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage et n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des besoins spécifiques à ce niveau afin que nous l’adaptions.
Hébergement standard :
Hôtel à Delhi : Ibis Aeoricity
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas
Hôtel à Agra : Atulyaa Taj
Hôtel à Orchha : Betwa Retreat
Hôtel à Khajuraho : Clarks Khajuraho
Hôtel à Varanasi : Hotel Surya
Hôtel à Delhi : Africa Avenue GK-1
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.
Personnaliser votre voyageTarif établi sur la base de 2 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des prestations sélectionnées et des dates choisies pour ce circuit en Inde.
– Visite d’Agra : 1 demi-journée en compagnie d’un guide
– Visite de Gwalior : 1 demi-journée en compagnie d’un guide
– Visite d’Orchha : 1 journée entière en compagnie d’un guide
– Visite de Khajuraho : 1 demi-journée en compagnie d’un guide
– Visite de Varanasi : 2 demi-journées accompagnées d’un guide, la promenade en rickchaw puis celle en bateau et la soirée Aarti
– Visite de Delhi : 1 journée entière en compagnie d’un guide
L’ensemble de ces visites constitue un package que vous pouvez ajouter à votre voyage en Inde pour le tarif de 370 euros par personne.
Notre statut d’agence locale en Inde ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du sous-continent indien pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Personnaliser votre voyage– Pensez à prendre des vêtements légers et confortables pour ce circuit en Inde du Nord.
– Si vous en avez le courage, nous vous recommandons la visite du Taj Mahal au lever du soleil, la lumière rose se reflétant sur le marbre blanc est un spectacle unique au monde !
– Apprenez quelques mots en Hindi avant votre départ, “namaste” qui veut dire “bonjour” en français sera un bon début.
Plongée au cœur d'un village indien traditionnel
Au plus près de la culture Indienne au Rajasthan
Nous vous invitons à vivre une éco-expérience assez unique au cœur de la vie rurale d’un village indien. Pendant quelques heures, vous vivrez en immersion dans une communauté d’étudiants, de villageois et d’agriculteurs ayant décidé de se lancer dans l’agriculture biologique et durable. Votre hôte qui connait le village comme sa poche vous fera découvrir le fonctionnement de ce village traditionnel au cœur de la révolution verte. Vous verrez comment le panchayat, ou conseil de village, permet aux habitants des régions rurales indiennes de gérer leurs affaires locales et de mettre en œuvre de telles initiatives. Une expérience rare pour découvrir l’Inde rurale d’aujourd’hui. Une partie des fonds de la visite sera directement distribué au village.
Excursion à la découverte du vieux Delhi !
Découvrez le vieux Delhi avec ses saveurs et ses couleurs !
Table d'hôte à Jaipur
Découvrez Jaipur de manière originale en partageant un repas en table d'hôte !
Excursion Visite de Jaipur à pied
Une visite de Jaipur authentique !
Vous aimez découvrir la culture d'un pays ou d'une région par d'authentiques balades dans les rues au contact des locaux ? Alors optez pour cette visite de Jaipur ! Des petites dégustations de sucreries à la découverte des activités traditionnelles d'orfèvrerie et de fabrication de papier d'argent, vous vous immergez dans la culture des artisans de Jaipur. Durant cette demi-journée de voyage en Inde, votre guide ne manquera pas de vous mener vers les personnalités les plus originales du bazar et de vous indiquer les spécialités gastronomiques à ne pas manquer.
Artisanat traditionnel à Bundi
Découvrez Bundi, une petite ville du Rajasthan, au travers de son artisanat et ses habitants
Vous rejoignez votre guide à Bundi, petite ville au cœur du Rajasthan. Il vous emmènera tout d’abord chez un facétieux caricaturiste qui croquera malicieusement votre portrait puis chez un peintre de miniatures indiennes qui vous initiera à son art ancestral. Vos pas vous conduiront ensuite chez un bijoutier qui vous montrera comment fabriquer votre propre œuvre d’art en argent, dans un atelier de tissage de saris et d’étoles et chez un forgeron qui vous montrera sa collection de dagues centenaires. Vous terminez votre tour en beauté par un délicieux Krishna Chai dans un des meilleurs endroits de la ville.
À partir de 1845€
Découvrir