Bonjour Jean Noel,
Nous sommes très bien rentrées en effet, et nous voilà happées par nos occupations parisiennes.
Tout s’est très bien déroulé en Inde. Aucun hic dans l’organisation. Nous avons eu le plaisir de découvrir des temples fabuleux dans des endroits écartés, et d’être toujours seules sur les lieux.
Comme vous nous l’aviez dit l’an dernier, le Karnataka se mérite, et il y a eu de longs trajets sur des routes cahotantes : nous étions prévenues. Il faisait par ailleurs peut-être un peu plus chaud cette année. Notre chauffeur, Girish, a été très bien : il s’est occupé de nous avec sérieux et gentillesse, a trouvé son chemin dans des endroits où il n’était jamais allé, et a toujours su obtenir les informations dont il avait besoin. Le fait qu’il est brahmane lui donnait certainement une autorité supplémentaire.
Sur le plan des hôtels, l’hôtel Naveen à Chitradurga, tout en étant honnête dans sa catégorie, n’est sans doute pas au niveau que nous apprécions, mais nous n’avions pas le choix. La visite des grottes et du site de Chandravalli valait la peine. Il y a aussi au dessus de Chittradurga un ensemble de forts et de temples au sommet des collines qui vaut certainement la visite, mais nous n’avions pas le temps. Le Gateway à Hubli était parfait, le Heritage Resort de Badami manque d’une piscine, mais le service est gentil et le restaurant excellent.
La bonne surprise a été le Shivavilas Palace à Sandur, que je vous invite vivement à recommander à vos clients.Il a ce qu’aucun autre hôtel de la région ne peut proposer: une atmosphère. C’est un authentique palais de maharadjas, que la famille Ghorpade (rajas depuis le 16ème siècle) occupait encore il y a moins de dix ans. Nous avons d’ailleurs été accueillies, avec beaucoup de classe, par un membre de la famille. Ils ont laissé tous leurs meubles et de nombreux objets, portraits, trophées de chasse, photos, il y a même un musée! Chambres et salles de bain sont immenses et confortable, wifi stable et belle piscine. Service très gentil, on vous aide pour tout ce que vous voulez faire, et on vous suggère des activités. Sandur vaut la visite; mines de fer, écoles, il y a un centre où des femmes Lambani (gitanes) travaillent le textile, ce qui est fort intéressant. Très bonne cuisine indienne. On est à une heure de Hampi, ce qui est tout à fait jouable.
Le Riva beach resort à Goa est le plus bel hôtel de ce bout de côte, tout à fait confortable. J’avais passé du temps à Goa il y a presque 50 ans, et l’évolution des choses ne m’a pas étonnée.. . Il faut savoir que l’hôtel est dédié au yoga et autres activités de ce type (méditation avec des bols qui chantent???), et fréquenté par des Russes (la manager est russe). Nous avons trouvé le spectacle amusant, mais j’imagine que cela pourrait agacer certains…
Inutile de parler du Taj de Bombay qui est parfait. Nous n’avons pas utilisé la voiture qui nous était proposée, ayant décidé de nous consacrer à Elephanta, au musée et surtout à l’immersion dans les rues de Bombay sud et au shopping. De très belles choses dans les galeries marchandes de l’hôte, plutôt moins chères qu’ailleurs pour la qualité.
Voilà quelques impressions, et je mettrai des photos sur votre page FB dans les prochains jours.
Bon week end à vous
AL