Les étapes de ce circuit en Inde du Nord  :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Amritsar
Jour 3 : Amritsar
Jour 4 : Amritsar - Hoshiyarpur
Jour 5 : Hoshiyarpur
Jour 6 : Hoshiyarpur - Chandigarh
Jour 7 : Chandigarh
Jour 8 : Chandigarh - Delhi
Jour 9 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Pendjab

Voyage originale, entre ville et campagne

Ce voyage est unique et ravira les voyageurs en quête d’originalité. De Delhi, capitale de l’Inde et étape incontournable d’un voyage en Inde, vous rejoindrez l’Etat du Pendjab, en dehors des traditionnels circuits touristiques. Vous découvrirez la culture Sikh, très présente en Inde mais assez méconnue dans nos sociétés occidentales. Imprégné de cette atmosphère, c’est ensuite au cœur de la campagne pendjabi que vous prendrez vos marques. Au cœur d’une famille traditionnelle, vous apprendrez à vivre au rythme d’un village typique. Vous poursuivrez votre séjour à Chandigarh, ville qui vous marquera par son originalité. Vous conclurez votre voyage par un retour en train vers Delhi, envoûté par les paysages qui défilent sous vos yeux.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Afin que vous passiez un séjour mémorable en Inde, l’ensemble des hébergements proposés a été sélectionné avec une attention particulière.  Au  fil des années, nous avons testé les meilleurs hôtels, et les partenaires avec qui nous travaillons sont les plus fiables du marché et dotés des meilleurs retours. Découvrez la liste d’hôtels que nous vous proposons pour ce voyage et n’hésitez pas à nous informer si vous souhaitez modifier un ou plusieurs hôtels.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Nord :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du nord:

Hôtel à Delhi : Haveli Hauz Khas (Deluxe room)
Hôtel à Amritsar : Ranjit Svaasa (Luxury  room)
Hoshiyarpur: Citrus county (Tent)
Hôtel à Chandigarh: Red fox (Standard room)

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 855€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir le détail dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Inde du Sud.
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo
- La pension-complète à Hoshiyarpur.
- Les trajets en train Delhi – Amritsar, Chandigarh – Delhi en classe chaise climatisé Chair Car (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le détail de votre circuit
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les site
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde sont inclus“
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.
- Tous services non mentionnés dans l’onglet “ Le prix comprend “

 

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Vous débutez votre voyage à New Delhi, capitale et principale porte d’entrée de charmant pays. Un des membres de notre équipe vous accueillera chaleureusement à l’aéroport avant de vous transférer à votre hôtel. Pendant deux siècles, du XVIIème au XIXème, Delhi fut le cœur de l’Inde islamique et c’est sous le Raj britannique que « New » Delhi fut créée, supplantant ainsi Calcutta en 1931.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Amritsar

Delhi – Amritsar : Train

Vous êtes transferts à la gare pour prendre le train en direction d’Amritsar.  Amritsar est une ville envoûtante et c’est l’une des plus anciennes cités Indienne. Haut lieu de la culture Sikh, C’est la plus grande ville du Pendjab. Son nom, « Bassin du Nectar », tient au bassin sacré qui enveloppe le temple d’or. Elle fut au cœur de la route de la soie au XVIème siècle, et devint donc très prospère. Après le dîner, nous nous rendrons au Temple d’Or pour une seconde visite, afin d’assister à la cérémonie de ‘Palki’. C’est à cette occasion que le livre sacré est promené dans le temple qui est illuminé à cette occasion. Il est acheminé par les prêtres sur un palanquin décoré, sur un fond de chants des dévots et des instruments traditionnels, dans le cœur du sanctuaire où il passe la nuit.

Nuit à l’hôtel à Amritsar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Amritsar

Aujourd’hui, nous profiterons d’une journée entière pour découvrir cette ville étonnante. D’une incroyable beauté, le temple d’or reflète les rayons du soleil avec une intensité toute différente à l’aube, au zénith ainsi qu’au crépuscule. Cet édifice est un des hauts lieux de la religion Sikh. Il fût construit par le quatrième Guru des Sikhs, Guru Ramdas et terminé par son successeur Guru Arjan Dev. Après avoir été détruit en 1761, il fut reconstruit en 1764 à l’aide de plaques de cuivre dorée, qui lui donnèrent son aspect scintillant et donc son nom. Vous serez très surpris par les étranges traditions qui entourent ce temple. Par exemple, le livre-gourou ou “Grand Sahib” est lu sans interruption par quatre prêtres qui se relaient 24/24. De plus, a l’instar de l’ensemble des temples Sikhs, des officiants et volontaires cuisinent et servent, tout au long de la journée, plus de 30 000 repas gratuits pour tous les visiteurs. Ce temple est aussi tristement connu pour avoir été le siège de la répression  sanglante des années 80, lorsque les Sikh revendiquèrent leur indépendance. En 1984, Mme Gandhi, cheffe du gouvernement, décida d’envoyer l’armée pour déloger les dissidents. Elle fut assassinée la même année par un Sikh membre de sa garde rapprochée.

En fin de journée vous assisterez à une expérience inédite : la relève de la garde au poste frontière de Wagah. Situé à 28km de la ville, c’est le seul poste frontière ouvert entre l’Inde et le Pakistan. Il attire de nombreux visiteur en raison de l’originalité de la cérémonie.

Nuit à l’hôtel à Amritsar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Amritsar – Hoshiyarpur

Amritsar – Hoshiyarpur : 120 km - 2h30 de trajet

 Après le petit-déjeuner, vous prenez aujourd’hui la route en direction d’Hoshiyarpur. Vous serez installé au Citrus county, situé au cœur des plantations de peupliers et de kinnow. Au cœur de cet environnement rural et paisible, vous pourrez vous détendre et prendre le temps de vous imprégnez de l’atmosphère de tranquillité qui se dégage du lieu. Le Citrus county est une grande villa aménagée au sein de Chhauni Farms. C’est la maison de Harkirat, sa femme et ses deux garçons et bien sur la famille ne serait pas complète sans leurs chiens fidèles Rufus et Simba. Vous serez accueillis chaleureusement par cette gentille famille.

Nuit à l’hôtel à Hoshiyarpur.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 5 : Hoshiyarpur

Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour participer aux différentes activités proposées par vos hôtes. Vous pouvez vous promenez dans la campagne environnante et découvrir la vie des villageois de cette région de l’Inde. Ils seront avides de vous rencontrer et discuter de leur quotidien. En option, il est aussi possible de prendre des cours de cuisine, pour impressionner votre famille et vos amis à votre retour !

Nuit à l’hôtel à Hoshiyarpur.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 6 : Hoshiyarpur – Chandigarh

Hoshiyarpur – Chandigarh (170 km – 4h de trajet)

 Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez en direction de Chandigarh. Vous ferez une halte à Anandpur Sahib, ville créée par Guru Tegh Bahadur, un des gourous fondateurs du sikhisme. A Chandigarh, La Cité de l'architecture et  du patrimoine présente une exposition consacrée à l'évolution de la ville de, 50 ans après sa conception. Elle propose, à travers une scénographie immersive, d’interroger le quotidien de la ville aujourd'hui, unique projet urbain de grande ampleur de Le Corbusier.

Puis, vous visiterez la Roseraie, un fabuleux jardin public couvert de petites parcelles de roses, avec plus de 1600 variétés, dont certaines sont extrêmement rares. Créé en 1967, ce jardin est considéré comme la plus grande roseraie d’Asie. Son nom ‘Zakir Rose Garden’ vient du nom du président indien Zakir Hussain. Vous poursuivez votre visite au complexe du Capitole, ensemble de bâtiments imaginé par Le Corbusier et construit à la suite de l'indépendance de l'Inde en 1947. Ce complexe fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel à Chandigarh
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Chandigarh – Patiala – Chandigarh

Chandigarh – Patiala – Chandigarh : 140 km – 4h de trajet – aller et retour

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion vers Patiala. L'état de Patiala a été établi en 1763 par Baba Ala Singh, un chef Jat Sikh. C’est lui qui a été à l’initiative bases du fort de Patiala connu sous le nom de Qila Mubarak, autour duquel est construite la ville actuelle. Patiala est célèbre pour ses «peg», «pagri» (turban), «paranda» (étiquette à glands pour tresser les cheveux) et «Jutti» (chaussures).  Le tout représente un brillant éventail de cultures Rajput, Moghole et Punjabi, un fin mélange entre tradition et modernité.

Après cette excursion vous revenez à Chandigarh pour visiter l’un des lieux incontournables de la ville : Le Rock Garden. Le Rock Garden est un Environnement visionnaire crée par Nek Chand en 1957. Ce jardin s’étend sur plus d’une dizaine d’hectares et comprend près de 1400 figures sculptées. C’est le plus vaste Environnement d’art populaire au monde, et le deuxième site le plus visité d’Inde. Ce qui fait sa particularité c’est qu’il est entièrement composé de déchets industriels, ménagers et autres objets usagés. Face au rigoureux plan d’urbanisme de Le Corbusier, basé sur la rationalité, le Rock Garden de Nek Chand relève de l’instinct et du fantasme. Il peut être perçu comme une résistance symbolique de la pensée indienne traditionnelle et spirituelle à un monde moderne urbain et aseptisé.

Nuit à l’hôtel à Chandigarh
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Chandigarh – Delhi

Chandigarh – Delhi : train

Après un dernier petit déjeuner dans cette ville pour le moins originale, vous êtes transférés à la gare pour prendre le train vers Delhi.

Vous revenez dans le tumulte de la capitale Indienne, mais vous pourrez vous détendre en vous installant confortablement à vôtre hôtel.

Nuit à l’hôtel à New Delhi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et diner libre.

Jour 9 : Delhi

C’est avec un savoureux petit-déjeuner que vous ferez vos adieux à ce pays enchanteur. Jetez un dernier regard à la culture environnante et envolez vous vers votre pays d’origine. A bientôt !

Petit-déjeuner inclus

Points forts de ce circuit en Inde du nord :

 - La découverte de Chandigarh, unique en Inde, construite par Le Corbusier.
- Amritsar et son temple, au cœur de la culture Sikh
- Un séjour à la campagne, au cœur d’une famille traditionnel pendjabi
- Le trajet en train jusqu’à Delhi, pour découvrir l’Inde autrement

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Nord :

- Imprégnez-vous de la culture Sikh avant votre départ en voyage, les visites des temples et autres sites spirituels n’en seront que plus intéressantes.
- N’hésitez pas à interagir avec vos hôtes lors de votre séjour à Hoshiyarpur, vous apprendrez énormément sur l’Etat du Pendjab.
-Goûtez la cuisine locale dans chacune des villes où vous séjournerez, c’est un véritable festival pour vos papilles !