• habitant gujarat voyage inde
  • voyage gujerat desert
  • marche homme inde
  • visite temple gujarat

Les étapes de ce voyage en Inde :

Jour 1 : Mumbai
Jour 2 : Mumbai
Jour 3 : Mumbai - Ahmedabad
Jour 4 : Ahmedabad - Modhera - Patan - Dasada
Jour 5 : Dasada - Bhuj
Jour 6 : Bhuj
Jour 7 : Bhuj — Banni Villages — Bhuj
Jour 8 : Bhuj - Wankaner - Gondal
Jour 9 : Gondal – Junagadh – Sasangir
Jour 10 : Sasangir
Jour 11 : Sasangir – Somnath – Diu
Jour 12 : Diu
Jour 13 : Diu - Bhavnagar
Jour 14 : Bhavnagar – Palitana - Bhavnagar
Jour 15 : Bhavnagar – Ahmedabad - Mumbai

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Maharashtra, Gujarat

L'Inde hors des sentiers battus...

Au nord-ouest de l'Inde, le Gujarat plonge dans la Mer d'Oman. Là, nature et vie tribale rythment encore les traditions et l'artisanat d'un peuple chaleureux. Ce voyage en Inde promet de vous faire découvrir ces terres ancestrales avec leurs palais à l'architecture débridée et leurs temples hindous, jains ou musulmans... Sans oublier la pointe de sacré des 850 temples jains perchés sur la colline de Palitana, haut-lieu de pèlerinage, les quartiers typiques de la vieille ville d'Ahmedabad avec ses incroyables temples souterrains musulmans ou jains. Un voyage en Inde qui vous fera traverser plusieurs siècles d’histoire et observer les différentes influences religieuses que le Gujarat a connu !

Pour qu’un voyage en Inde se passe dans les meilleures conditions, il est nécessaire que l’hébergement soit étudié avec soin tout au long du parcours. C’est ce que nous avons fait avec ce circuit en Inde. Consultez la liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage et n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des besoins spécifiques à ce niveau afin que nous l’adaptions.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hôtel à Mumbai : Residency Fort
Hôtel à Ahmedabad : Holiday Inn Express
Hôtel à Dasada : Rann Ridders
Hôtel à Bhuj : Hotel Ilark
Hôtel à Gondal : Orchad Palace
Hôtel à Sasangir : Lion Safari Camp
Hôtel à Diu : Radhika Beach Resort
Hôtel à Bhavnagar : Narayani Heritage

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1430 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 14 nuits en petit-déjeuner. Pour plus d'informations, consulter la rubrique Hébergement de ce programme.
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire.
- Les vols Mumbai-Ahmedabad et Ahmedabad - Mumbai, mentionné en classe économique. (Soumis à disponibilité lors de la réservation)
- La pension complète lors de votre séjour à Dasada.
- La pension complète lors de votre séjour à Sasangir.
- Un safari dans le Little Rann of Kutch (ceci n’inclut pas les frais d’entrée sur le site)
- Deux safaris dans le parc de Sasangir.
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage optionnelle
- Tous repas non mentionnés dans le détail de ce circuit en Inde
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les frais d’entrée au Little Rann of Kutch.
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les services non mentionnés dans la rubrique “Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus”

Jour 1 : Mumbai

Votre voyage en Inde commence à Mumbai, la plus importante ville du sous continent. L’ancienne Bombay représente le coeur du cinéma bollywood indien. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe et transférés à votre hôtel. Suivant l’heure de votre arrivée, accordez-vous une première balade dans Bombay.

Nuit à l’hôtel à Bombay.
Repas libres.

Jour 2 : Mumbai

Pour cette seconde journée de circuit en Inde, vous pouvez choisir de visiter Bombay en liberté ou bien d’opter pour la compagnie de l’un de nos guides spécialisés pour une visite haute en couleurs . Pour ce second choix, voici comment se déroulera la journée :
Le guide vous attend à votre hôtel tôt dans la matinée. Il vous mène tout d’abord à la Porte de l’Inde pour prendre un bateau en direction des grottes Elephanta. Patrimoine mondial de l’Humanité, ces grottes ont près de 1400 ans d’existence. Le buste de Shiva au fond de la première grotte fait partie des merveilles que l’on peut trouver dans ces grottes. Vous effectuerez ensuite une délicieuse pause déjeuner en compagnie du guide. Puis, il sera temps de découvrir la partie coloniale de Bombai. Depuis l’India Gate, le guide vous mènera à tous les sites ayant marqué l’histoire du Raj Britannique. Sur les différents trajets, il ne manquera pas de vous faire remarquer certains trésors cachés de la ville. Plus qu’un visite de Bombay, c’est un véritable voyage dans le temps où la ville était encore fortifiée. Vous verrez que des vestiges de cette muraille imposante subsistent encore dans le Sud de la cité. Le Fort de Mumbai fut démantelé au milieu du XIXème siècle afin d’assainir la ville et pour y améliorer le commerce. Votre visite se terminera avec une immersion dans le Mumbai authentique que votre guide connaît sur le bout des doigts !

Nuit à l’hôtel à Bombay
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Mumbai - Ahmedabad

Vous êtes transférés ce matin vers l’aéroport domestique d’où vous prendrez un vol à destination d’Ahmedabad, 7ème ville d’Inde de par sa population. Bâtie au XVème siècle par Ahled Shah, elle devint la capitale d’un des sultans les plus puissants du pays. A Ahmedabad, culture ancestrale et modernité cohabitent en harmonie.
A votre arrivée, partez vous balader au cœur de la ville et découvrez le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid. Passez également à l’ashram Sabarmati où vécut Ghandi. Il fonda son premier ashram à Ahmedabad en 1920 et y prôna inlassablement la résistance non violente. Visite de l’ashram et du Lalbai Dalpatbhai Institute of Indology et sa statuaire jaïn dont le Gujarat est une terre d’élection. Enfin, partez voir le beau puits Adalaj près d’Ahmedabad ; les vavs sont des puits rares et très beaux avec un escalier intérieur sculpté, exemples d’architecture typique du Gujarat.

Nuit à l’hôtel à Ahmedabad.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Ahmedabad - Modhera - Patan - Dasada

Cette quatrième journée de voyage en Inde vous mène à Dasada. En route, vous vous arrêtez d’abord à Modhera, afin de visiter son sublime temple du soleil. Construit au XIème siècle dans le style chalukya, il a été consacré en 1026 sous le règne de Bhima Deva Ier (dynastie des Solankî). Comme les Solanki se considéraient issus du Suryavamsha (littéralement « lignée solaire »), ils dédièrent le temple à Surya.
Le temple a malheureusement subit pillages et catastrophes naturelles, mais ce qui reste de lui laisse deviner sa beauté passée. Toutes les façades et les piliers sont ornées de sculptures ciselées. Vous reprendrez ensuite la route pour faire un second arrêt à Patan. Vieille ville de marche, Patan s'enorgueillit de nombreux sites historiques : fortifications médiévales, puits à degrés (bâolis), sources consacrées (talavs), nombreux temples hindous et jaïns, ainsi que quelques mosquées et dargahs soufis. Vous arriverez à Dasada en fin de journée.

Nuit à l’hôtel à Dasada.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 : Dasada - Bhuj

Profitez de votre matinée pour faire un safari au cœur du Little Rann of Kutch. Le safari est inclus mais pas les frais d’entrées sur les sites. Le Rann of Kutch est une région marécageuse qui borde le Sindh (Pakistan) et le désert de Thar. Appartenant autrefois à la mer d'Oman, c’est aujourd’hui une lagune d’eau salée. En période de mousson (de mai à septembre), les bas-fonds du petit Rann de Kutch deviennent marécageux, le district se trouve alors séparé de l’Union Indienne. Lorsque la mer se retire avec la saison sèche, elle laisse derrière elle un sol gorgé de sel qui se transforme peu à peu en une croûte de boue craquelée. La végétation du Rann est composée de broussailles sèches et de forêts de manguiers. Le Wild Ass Sanctuary du Petit Rann de Kutch est un lieu unique puisqu’il n’y a qu’ici que lon peut croiser l'Hémione indien, un animal sauvage entre le cheval et l’âne. Environ 3000 d'entre eux s’épanouissent dans la réserve et on les voit généralement en troupeaux, particulièrement à la saison des amours.

Nuit à l’hôtel à Bhuj.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Bhuj

Cette sixième journée de circuit au Gujarat sera consacrée à la visite de Bhuj. Bâtie au début du 16ème siècle par Hamirji, râja de Kutch fut élevée au rang de capitale de la principauté de Kutch en 1549 par le râja Khengarji Ier. C'est de nos jours le chef-lieu du District de Kutch. Le 26 janvier 2001, la ville fut frappée par un tremblement de terre intra-plaque majeur qui endommagea une grande partie de la ville. Vous pourrez commencer par la visite de l’Aina Mahal Palace, et son impressionnante salle des miroirs. Partez ensuite visiter les cénotaphes (ou Chattardi). Ces tombes ont été détruites par les tremblements de terre successifs depuis 1819. Parmi celles-ci, l'une construite pour Rao Lakha en 1770, est incontestablement le plus grand et le plus beau tombeau. Il est de forme polygonale, et est composé d’un balcon et d’un toit finement sculpté. Enfin, terminez cette journée de voyage en Inde par la visite du Kutch Museum, anciennement connu sous le nom de Fergusson Museum. Fondé par Maharao, Khengarji III en 1877, il est le plus ancien du genre au Gujarat. Le musée fut construit dans un style gothico-italien et possède une fabuleuse collection d'inscriptions Kshatrapa, divers objets archéologiques, armes, instruments de musique et objets artisanaux de la région de Kutch.

Nuit à l’hôtel à Bhuj.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Bhuj — Banni Villages — Bhuj

Vous partez aujourd’hui pour une exploration des villages Banni (Lodlya, Khavda, Bhirandiyara, Hodka et Dhorado), aux alentours de la ville de Bhuj. Une belle occasion dans ce voyage en Inde de découvrir les tribus ancestrales et d’apprendre davantage sur la façon dont ils travaillent le textile. Certains de leurs travaux de broderies sont connus dans le monde entier comme la broderie Rabari, Ahir, Bavalia ou encore « Kutchi Bharat », la broderie sindhi, et bien d’autres. Dans la zone Banni les travaux de broderie sont également faits sur les chaussures en cuir, les sacs à main, ceintures, portefeuilles, etc.

Nuit à l’hôtel à Bhuj.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Bhuj - Wankaner - Gondal

Le temps est venu de découvrir Gondal. En chemin, vous faites une halte pour visiter Wanakaner. Wankaner tient son nom de deux mots : “Wanka” qui signifie un coude et “net” qui veut dire Gujarati. Littéralement, Wankaner est situé sur le coude de la rivière Machchhu. Wankaner était un état princier, où régnait le clan des Jhala Rajput, et faisait partie des quatre états princiers du Jhalawad. C’est sous le règne de roi Amarsinhji que 5 palaces et de nombreux bungalows furent construits. Wankaner possède encore de nos jours une grande partie de cet héritage.
Vous arrivez ensuite à Gondal, ancienne capitale d’un état princier. Vous pourrez y visiter le palais Naulakha. Ce palais, datant du XVIIe siècle est le plus ancien de Gondal. Fleuron de l'architecture gujaratie, le bâtiment est remarquable pour sa façade, sa colonnade et ses balcons (jharokha) ouvragés. Vous pourrez également explorer le palais Huzoor, connu également sous le nom de « Palais Orchad ». C'est aujourd'hui le lieu de résidence de la famille royale.

Nuit à l’hôtel à Gondal.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Gondal – Junagadh – Sasangir

Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez en direction de Junagadh, ancienne capitale, située au pied du Mont Girnar. Malgré une population à majorité hindoue, l’influence musulmane a été très forte comme en témoignent de nombreuses mosquées et de stupéfiants mausolées à l’ornementation foisonnante construits par les Nababs qui régnèrent pendant deux siècles jusqu’en 1947. Partez donc explorer son Fort.
Après cette halte, vous reprenez la route pour vous diriger vers le parc national Sasan Gir, l’un des derniers habitats naturels du lion asiatique, espèce qui faillit disparaître au début de ce siècle.

Nuit à l’hôtel à Sasangir.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 : Sasangir

Profitez de cette 10ème journée de voyage en Inde pour faire deux safaris dans le parc de Sasangir, seule région en Inde qui abrite encore des lions. La réserve fut construite en 1980 pour protéger le dernier domaine en Inde du roi des animaux.
Depuis sa création, la réserve a fait augmenter la population de lions de 43%. Vous aurez également le plaisir de découvrir de nombreux cervidés, antilopes, daims, singes etc.

Nuit à l’hôtel à Sasangir.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 11 : Sasangir – Somnath – Diu

Votre circuit en Inde se poursuit aujourd’hui en direction de l’île de Diu. En chemin, vous vous arrêterez afin de visiter Somnath, l’un des douze plus sacrés jyotirlingas du dieu Shiva et un des lieux de pèlerinage parmi les plus importants pour les hindous. Il a été détruit plusieurs fois par les musulmans mais toujours reconstruit au même endroit. Puis vous partez en direction de Diu.

Nuit à l’hôtel à Diu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Diu

L’île de Diu fut un grand centre de commerce du 14 au 16ème siècle. Ancien comptoir portugais, la ville a conservé un charme particulier. Au nord, elle est composée de salines et de marais et au sud de criques rocheuses et de plages de sable. Partez donc visiter la forteresse, et l´église Saint Paul, la seule qui continue toujours la pratique du culte. Puis partez explorer l´église Saint Thomas dans laquelle s´est installé le petit musée de la ville.
Vous pourrez ensuite profiter d’une après-midi de détente sur l’île. Il y règne une atmosphère détendue (l’alcool y est autorisé alors qu’il est interdit au Gujarat). Les Portugais ont quitté l’île en 1961. Les églises toutes blanches, les ruelles paisibles et l’architecture des maisons les plus anciennes nous rappellent immanquablement quelques ports de la lointaine Méditerranée. La ville de Fort Diu se trouve à la pointe orientale, le reste de l’île est occupé par des landes, des plantations de cocotiers et des plages.

Nuit à l’hôtel à Diu
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Diu - Bhavnagar

Vous vous dirigez ce matin vers Bhavnagar capitale du Saraushtra, au bord du golfe de Cambay. A votre arrivée, partez visiter le temple de Takhetshwar qui offre un superbe panorama sur la ville et le golfe. Faites un tour dans le bazar animé, puis visitez le mémorial Gandhi Smriti (fermé le dimanche, et selon heure d’arrivée.)

Nuit à l’hôtel à Bhavnagar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Bhavnagar – Palitana - Bhavnagar

Vous partez aujourd’hui en excursion à Palitana. Cette petite ville est devenue célèbre grâce à ses 863 temples jaïns construits sur la colline Shatrunjaya (située à 600 mètres d’altitude) en l’espace de 900 ans, du 11e siècle à nos jours. La magnificence architecturale de ces temples de pierre ou de marbre superbement travaillés étincelle au soleil levant. Cette colline est un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les Jaïns. C’est à pied que se fera la montée. Les temples Jains sont situés sur les collines de Shatrunjaya, “lieu de la victoire”, l’un des cinq monts sacrés jaïns. Véritable cité religieuse édifiée entre le XIe et le XVIe siècles, composée de 863 temples, dont chaque temple concurrence l'autre par sa beauté et sa magnificence. Ils sont regroupés en tuks dont l’importance religieuse est plus ou moins grande selon la divinité à laquelle il est consacré. Les édifices sont de tailles et d’intérêt variables. Pour accéder au sommet de la colline, pas d’autre moyen que gravir les 3500 marches de l’immense escalier construit sur la pente. (possibilité de chaise à porteurs, en supplément sur place). On trouve aussi sur cette colline le tombeau d’un saint musulman, Angar Pir. Les femmes désirant avoir un enfant y viennent se recueillir. A ne pas manquer : Le temple d’Adiswara, dans le tuk Vimlavasi , est le plus richement sculpté et décoré. On admirera notamment ses piliers et toits en marbre dans lesquelles ont été sculptés des dragons. Le temple de Vimalshah et ses 5 dômes centraux représentant les 5 collines sacrées des jaïns.

Nuit à l’hôtel à Bhavnagar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Bhavnagar – Ahmedabad - Mumbai

Les dernier jour de votre voyage en Inde est arrivé. Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Ahmedabad, d’où vous prendrez votre vol en direction de Mumbai. Depuis Bombay, vous prenez votre vol international. Cela signe la fin de votre merveilleux circuit en Inde ! A bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

 

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage en Inde hors des sentiers touristiques, à la découverte du Gujarat.
- La découverte d’une terre de contraste entre religion hindou et influences musulmanes.
- Les nombreuses visites de monuments millénaires tout au long de l’itinéraire.
- Amoureux de faune sauvage, vous serez ravis du passage par la réserve de Sasangir avec ses nombreux lions.
- Un voyage en Inde du Nord qui s’ouvre et se referme à Mumbai, la capitale du Bollywood !

Conseils d’amis pour ce voyage au Gujarat :

- Renseignez-vous sur l’histoire de la région avant de débuter le voyage, les visites n’en seront que plus passionnantes.
- Tous les voyages que nous proposons peuvent être adaptés sur mesure, ainsi si vous en avez le temps, n’hésitez pas à combiner ce voyage au Gujarat par un séjour au Rajasthan !
- Amateurs d’étoffes, le jour 7 dans les vilages Banni, n’oubliez pas de rapporter une broderie artisanale avec vous, celles-ci sont réputées à travers le monde !
- Prenez le temps d’apprécier la spiritualité des différents temples par lesquels vous passerez; des atmosphères envoûtantes...