• Tigre parc Kanha
  • Temple Fatehpur Sikri
  • Antilopes parc Kanha
  • Visite-taj-mahal

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Jaipur
Jour 3 : Jaipur
Jour 4 : Jaipur - Ranthambore
Jour 5 : Ranthambore
Jour 6 : Ranthambore – Fatehpur Sikri - Agra
Jour 7 : Agra - Umaria
Jour 8 : Umaria - Bandhavgarh
Jour 9 : Bandhavgarh
Jour 10 : Bandhavgarh - Kanha
Jour 11 : Kanha
Jour 12 : Kanha - Jabalpur - Delhi
Jour 13 : Delhi
Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Delhi, Rajasthan, Madhya Pradesh

Un voyage au cœur de l'histoire du Livre de la Jungle

Amateurs de nature et d’animaux sauvages, ce programme de voyage en Inde a été conçu pour vous ! De la région de Delhi au Madhya Pradesh, découvrez les plus beaux parcs naturels du nord de l’Inde et admirez la superbe parure des tigres du Bengal que vous allez pouvoir observer dans leur milieu naturel. Pas moins de 9 safaris sont prévus au cours de ce voyage en Inde du Nord. De quoi rassasier vos yeux de merveilles naturelles. Outre les réserves et parcs, plusieurs visites culturelles sont prévues notamment la découverte du célébrissime Taj Mahal !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Pour un voyage en Inde dans les meilleurs conditions, l’hébergement tient une place importante. Ainsi, pour ce circuit en Inde du Nord, nous avons sélectionné une liste de d’hôtels du meilleur rapport qualité prix. Vous apprécierez particulièrement le confort des lodges prévus pour cet itinéraire.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Nord :

Hôtel à Delhi : IBIS Aerocity
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas
Hôtel à Ranthambore : Ranthambore Regency
Hôtel à Agra : Atulya Taj
Nuit en train couchette
Hôtel à Bandhavgarh : Bandhav Vilas
Lodges à Kanha : Kanha Jungle Lodge
Hôtel à Delhi : Africa Avenue GK
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1770 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la partie Hébergement de ce voyage en Inde
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- La pension complète lors de votre séjour à Ranthambore, Bandhavgarh, et Kanha.
- Le trajet en train de nuit Agra-Umaria, en 2nd AC couchette (soumis à disponibilité au moment de la réservation).
- Le vol Jabalpur-Delhi, sur ligne régulière, mentionné dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité au moment de la réservation).
- 3 safaris à Ranthambore
- 3 safaris à Bandhavgarh
- 3 safaris à Kanha
- L'assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Le Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
· La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde et taxes d’aéroport vers l’Inde
- Les frais de visas
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- L’assurance de voyage optionnelle pour ce circuit en Inde

Jour 1 : Delhi

Votre circuit débute à New Delhi, capitale et principale porte d’entrée de notre beau pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe puis transférés à votre hôtel à Delhi. Du 17ème au 19ème siècle, « Old » Delhi était le centre de l’Inde islamique puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi fut choisie comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947. New Delhi est aujourd’hui une métropole animée où se côtoient harmonieusement modernité et culture ancestrale.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Jaipur

Vous partez aujourd’hui en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Après votre installation à l’hôtel, vous effectuez une première découverte de la ville. La cité a été bâtie suivant le "Shilpa Shastra”, ancien traité sur l'architecture hindoue. Un savoir-faire architectural prodigieux lorsqu’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle. Entouré de collines escarpées, l'ensemble de la ville est également fortifié par une enceinte comprenant sept portes.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Jaipur

Une journée entière ne sera pas de trop pour découvrir la capitale du Rajasthan. Jaipur est surnommée la «ville rose» pour la couleur de la pierre avec laquelle ont été bâtis ses palais, ses Havelis et ses forts : le grès rose. Le nom de Jaipur se traduit par «la cité de la victoire». Votre découverte de la ville peut commencer par le City Palace ou le Palais du Maharaja, un spectaculaire complexe de majestueux palais, agrémenté de jardins et de cours. Vous serez impressionnés par ses collections de manuscrits rares, de costumes, et de tapis. La visite continuera avec l’Observatoire de Jantar Mantar bâti au début du 18ème siècle. ll est le plus notable des cinq observatoires construits par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde.
Achevez cette journée de voyage par le Hawa Mahal, le Palais des Vents. Vous le trouverez au détour d’une façade de grès rouge ornée de 593 fenêtres et balcons finement sculptés. Ce nombres impressionnant de balcons cré une illusion d’optique et rend le palais bien plus important qu'il ne l'est vraiment. Véritable paravent historiquement utiliser par les dames de la famille royales afin d’assister au spectacle de la rue sans être vues des passants.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Jaipur - Ranthambore

Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez en direction de Ranthambore. Situé en bordure de la petite ville de Sawai Madhopur, il couvre environ 1 334 km2 et offre aux visiteurs des paysages variés où les lacs succèdent aux rivières et où la brousse et la forêt vierge abritent d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’un escarpement, se dresse notamment le fort de Ranthambhore, édifié au Xème siècle.
Outre la flore, la faune est très riche, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs.
Si le « Tiger Project » montre hélas ici ses limites, laissant perdurer un braconnage intensif par les membres du gouvernement eux-mêmes, la population des tigres tend de nos jours à se stabiliser. Trois de ses spécimens ont été d’ailleurs réintroduits avec succès dans le parc de Sariska.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 : Ranthambore

Au programme de votre 5ème journée de voyage en Inde : 2 safaris afin d’explorer le parc de Ranthambore.
Vous vous levez aux aurores pour un premier safari à l’aube. Puis vous bénéficiez d’un temps libre autour de votre hôtel avant de repartir en milieu d’après-midi pour un second safari.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 6 : Ranthambore – Fatehpur Sikri - Agra

Après un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel, il sera temps de vous diriger vers Agra et son fameux Taj Mahal. Sur la route de Jaipur à Agra, vous vous arrêterez à Fatehpur Sikri, cette ville faite de grès rouge fut construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Fatehpur Sikri est un lieu unique sur le plan architectural. Cette ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs un spectacle fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. Une très belle introduction pour vous préparer à la visite du Taj Mahal le lendemain

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Agra - Umaria

Si l’architecture du palais est magnifique, son histoire est tout aussi exceptionnelle. Elle raconte que pour honorer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal, l’empereur Shah Jehan fit construire sur une rive de la Yamuna, le Taj Mahal. Ce chef d’oeuvre contribue aujourd’hui à faire briller l’Inde à travers le monde. Le soleil, en particulier au lever et au coucher, fait varier la couleur de ce palais resplendissant du blanc au rose nacré.
Et cette journée vous réserve une autre belle surprise : visiter le Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est jouée l’histoire de l'empire Moghol. Cet impressionnant fort renferme plusieurs palais aux décorations léchées mais également d’autres bâtisses qui en font une véritable ville dans la ville. En fin de journée, vous êtes transférés à la gare pour prendre votre train en direction d’Umaria.

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi

Nuit en train couchette
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Umaria - Bandhavgarh

Vous arrivez tôt ce matin à la gare d’Umaria. Vous vous rendez ensuite en voiture en direction de Bandhavgarh. Ce parc national, un peu à l’écart des sentiers touristiques se trouve à 197 km au nord-est de Jabalpur. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et oiseaux.
Les remparts du fort de Bandhavgarh offrent un abri idéal aux vautours.

Nuit à l’hôtel à Bandhavgarh
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : Bandhavgarh

Votre journée sera consacrée aux safaris. Vous en ferez deux au cœur du parc de Bandhavgarh.
Quand le parc était une réserve privée de chasse pour les Maharajas de Rewa, un nombre alarmant de tigres furent chassés et pratiquement décimés. Heureusement, Bandhavgarh fut déclaré Parc national en 1968. A présent elle s’étend sur 448km2 et compte une flore variée : sals, bambous, prairies et abrite non seulement des oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours) sans compter la plus grande concentration de tigres en Inde !

Nuit à l’hôtel à Bandhavgarh
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 : Bandhavgarh-Kanha

Vous prenez ce matin la route en direction de Kanha. Le parc national de Kanha, à 160 km au sud de Jabalpur, est un des plus grands parcs indiens. Ses paysages variant des forêts de sals, aux pâturages boisés traversées par des cours d’eau poissonneux, ont inspiré Kipling qui y planta le décor de son «Livre de la Jungle». Au même titre que Pench, Sariska et Ranthambore, il fait partie du « Tiger project ». Une politique rigoureuse pour la protection de la faune depuis ces quarante dernières années a permis une augmentation régulière des mammifères.

Nuit à l’hôtel à Kanha
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 11 : Kanha

Réveil à l’aube aujourd’hui pour effectuer un premier safari. A votre retour, prenez le temps de vous détendre dans votre hôtel. Après le déjeuner, il sera temps pour vous de faire un second safari, à la recherche du tigre de Kanha.

Nuit à l’hôtel à Kanha
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 12 : Kanha - Jabalpur - Delhi

Après un savoureux petit-déjeuner, vous quittez la nature et le somptueux cadre de Kanha en direction de Jabalpur pour ensuite prendre un avion pour la capitale de notre fascinant pays : New Delhi. A votre arrivée, vous êtes accueillis à l’aéroport par notre représentant et transférés à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Delhi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Delhi

Pour qu’un circuit dans le Nord du pays soit complet, la visite de Delhi doit faire partie du voyage ! Celle-ci commencera par une promenade en rickshaw (véhicule tricycle typique) dans les ruelles historiques du marché de Chandni Chowk qui signifie “Point de rencontre illuminé par la lune” et qui fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tous genres, vendeurs haranguant la foule, étals débordants de fruits, légumes, épices, objets utilitaires, etc. Visitez ensuite le site de la Jama Masjid, plus grande mosquée d’Inde bâtie par Shah Jahan au milieu du 17ème siècle. Découvrez également Lal Qila dont la muraille en grès rouge s’étend sur 2 kilomètres. Très étendue, la ville regroupe de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs. Vous passerez notamment par la voie Royale Rajpath, large avenue décorée de bassins. Vous découvrirez ensuite le Qutub Minar, minaret datant du XIIème siècle. Cette tour comérmore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Enfin, pour achever cette dernière journée de voyage en Inde du Nord, visitez le Tombeau d’Humayun, un parfait exemple des prémices de l’architecture moghole. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport pour votre vol de retour. A Bientôt au pays de Vishnou !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Une très belle approche de la région sur un itinéraire de moins de 15 jours.
- Un voyage en Inde qui ravira les amoureux de faune sauvage avec 9 safaris au coeur d’une nature préservée
- L’observation d’un félin rare et superbe dans son environnement naturel : le tigre !
- Un voyage en Inde du Nord qui s’achève avec la découverte du merveilleux Taj Mahal.

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Écoutez et suivez les conseils que pourront vous donner les rangers dans les parcs naturels, la vie sauvage peut réserver quelques surprises et il vaut mieux connaître les règles à adopter.
- Emportez dans vos valises des vêtements légers et couvrant pour les visites de villes et autres, vous serez plus confortables parmi la foule.
- N’hésitez pas à goûter aux spécialités culinaires indiennes, elles sont délicieuses et c’est une très bonne manière de s’imprégner de cette culture si riche !