• Photo voyage Inde : Circuit au Kerala à vélo
  • Photo voyage Inde : Circuit au Kerala à vélo
  • Photo voyage Inde : Circuit au Kerala à vélo
  • Photo voyage Inde : Circuit au Kerala à vélo

Les étapes de ce circuit en Inde du Sud :

Jour 1 : Trivandrum
Jour 2 : Veli Lagoon
Jour 3 : Kollam
Jour 4 : Backwaters de Kayamkulam
Jour 5 : Vagamon Hill
Jour 6 : Vagamon Hill
Jour 7 : Thekkady - Periyar National Park
Jour 8 : Thekkady
Jour 9 : Thekkady - Cochin
Jour 10 : Cochin
Jour 11 : Cochin

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Kerala

Un voyage au Kerala des plus originaux !

Envie de découvrir les joyaux du Kerala de manière originale et sportive ? Ce circuit en Inde du Sud à vélo est donc fait pour vous ! Des plages de Kovalam à Cochin, la terre d’accueil des artistes Kathakali en passant par les Backwaters et les éléphants de Vagamon Hill, ce voyage au Kerala vous transportera… Les balades et les déplacements à vélo vous permettront d’avoir une approche plus authentique de l’Inde du Sud et de ses habitants. Le contact est, en effet, facilité par vos déplacements à vélo et vous reviendrez certainement de ce circuit en Inde du Sud avec de nombreuses histoires à raconter !

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

L’hébergement en Inde est à l’image de notre pays : large et très diversifié. De la maison d’hôtes au confort simple au palais digne d’un conte des Mille et Une Nuits, chaque voyageur en Inde pourra trouver son bonheur. L’essentiel est de s’y prendre quelques mois à l’avance afin d’être sûrs de bénéficier du confort dont vous rêvez. Les hôtels et resorts sélectionnés pour ce circuit au Kerala sont de catégorie standard, sachez qu’il est tout à fait possible d’adapter cette catégorie d’hébergement selon vos envies.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Sud :

Hébergement standard :

Hôtel à Kovalam : Abda Harmonia
Hôtel à Varkala : Deshadan Cliff Beach Resort
Hôtel à Kollam : Quilon Beach Resort
Hôtel à Alleppey : Lakes and Lagoon
Hôtel à Vagamon : Saj Vagamon Hide Out
Hôtel à Thekkady : Koshy’s Homestay
Hôtel à Cochin : Fort House

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1890 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Sud sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners sur 10 nuits. Voir la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Inde pour plus d’informations
- La pension complète le jour 4 dans les Backwaters
- La pension complète les jours 5 et 6 à Saj Vagamon Hide
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire
- La location d’un vélo par personne pour la durée du circuit du jour 1 au jour 10 de type Fire Fox bicycles Fusion ou Cyclone
- Assistance à l’arrivée et au départ de votre voyage au Kerala par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une promenade en bateau à Periyar le jour 7
- Les services d’un guide accompagnateur anglophone pour la durée de ce circuit en Inde du Sud (ne logeant pas dans les mêmes hôtels)
- Une bouteille d’eau par personne (500 ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Sud ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage optionnelle
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage en Inde du Sud
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Trivandrum

Votre voyage au Kerala débute à Trivandrum. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre équipe et transférés à votre hôtel à Kovalam un peu plus au Sud. Malgré le succès touristique de la région, cette charmante station balnéaire a su conserver son authenticité et présente de superbes paysages qui vous raviront lors d’une première promenade à deux roues, traversant les nombreux villages keralais.

Nuit à l’hôtel à Kovalam.
Repas libres.

Jour 2 : Veli Lagoon

Distance parcourue à vélo : 35 km

Après un savoureux petit-déjeuner, vous poursuivez votre circuit en Inde du Sud vers Veli Lagoon où vous vous rendez en voiture. En route, visite du Fort Anjengo, puis continuation à vélo pour Varkala. Veli Lagoon est un vaste lac séparé de la mer par une étroite bande de terre représentant un terrain favorable pour les pêcheurs ! Vous les verrez en plein travail soit sur leurs bateaux, soit au bord du lac tirant leurs larges filets de pêche. Depuis le port, vous serez transférés en bateau à Fort Anjengo pour une visite d’Anjuthengu. Construit par la Compagnie des Indes Britanniques au XVIIème siècle, il constitua le premier comptoir anglais de la côte Malabar. Après cette visite, vous poursuivez votre circuit au Kerala vers Varkala, ville-temple réputée pour être un centre de pèlerinage attirant des millions de personnes avec son temple Janardhana Swamy. A votre arrivée, vous disposez d’un temps libre pour vous relaxer au bord de l’océan et marcher sur le sentier longeant le bord de ces falaises caractéristiques de la région. Vous aurez l’embarras du choix pour dîner, Varkala propose un large choix de charmants restaurants locaux situés en front de mer.

Nuit a l’hôtel à Varkala.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Kollam

Distance parcourue à vélo : 40 km

Cette troisième journée de circuit en Inde du Sud vous mènera à Kollam. Ce matin, le trajet emprunté devrait vous permettre d’entrer en interaction avec la population locale. En effet, vous traverserez de nombreux villages réputés pour leur activité artisanale de fabrication de cordes et paillassons à base de fibre de coco. De nombreux villages de pêcheurs parsèment également la région. Arrêt à Paravoor pour le déjeuner. Vous poursuivez ensuite la route de votre voyage en Inde du Sud vers le village portuaire de Thankaessery avant d’arriver à votre destination finale pour la journée : Kollam. Située au bord du lac Ashtamundi, Kollam est encerclée de palmiers et autres forêts d’anacardier (noix de cajou). La noix de cajou représente un atout majeur dans l'économie locale. Les veilles maisons en bois de Kovalam typique du style keralais et la situation du site à la pointe Sud des Backwaters offrent un superbe décor de canaux et lagons.

Nuit a l’hôtel à Kollam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Les Backwaters de Kayamkulam

Distance parcourue à vélo : 20 km

Parcourez ce matin les villages de Mancombu. Vous serez ensuite transférés à la jetée où vous embarquerez à bord d’un petit bateau à moteur pour découvrir les Backwaters jusqu’à Kayamkulam. S’engouffrer dans les canaux étroits est un moyen idéal pour s'imprégner des lieux. En cours de croisière, arrêt au village d’Ayiramthengu pour le déjeuner. Une fois arrivés à Kayamkulam, vous retrouverez vos vélos pour vous rendre au Manarasala Snake Temple, près de Thotapally. Vous visitez le temple pour continuer ensuite vers votre hôtel à l’architecture traditionnelle, situé a Allepey.

Nuit à l’hôtel à Allepey.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Vagamon Hill station

Au programme de cette journée de circuit en Inde du Sud : la station de Vagamon, en montagne. En traversant la ville de Chengancherry, vous verrez rapidement la végétation changer à mesure de l’ascension. Votre point de chute : Kanjirapalli où vous retrouverez vos vélos et continuerez pour Vagamon. Située à 110 mètres d’altitude, Vagamon est un endroit charmant entouré de plantations de thé et d’épices et donnant sur les vallées. Dans la soirée, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre à Ayyampara et profiter d’un somptueux coucher de soleil.

Nuit à l’hôtel à Vagamon Hill.
Pension complète.

Jour 6 : Vagamon hill

Distance parcourue à vélo : 20 km

Ceux qui ne peuvent se passer de leur vélo apprécieront cette journée de voyage au Kerala. C’est une journée entière de vélo que nous vous proposons de vivre ! Balade matinale autour d’une plantation locale de fruits et de plantes médicinales vous amenant jusqu’à la rivière Meenachil, l'énigmatique source de vie et de mort d’Arundhati Roy, l’auteur de « Le Dieu des petites choses ». En fonction de la saison, vous pourrez vous baigner dans cette piscine naturelle avant de vous sécher en vous rendant à vélo à Poonjar Palace, une résidence vieille de 900 ans toujours occupée par le Maharaja et sa famille. Après le déjeuner, vous aurez peut-être la chance d’observer au loin des éléphants au travail dans les forets de tek avoisinantes. Les amateurs de trek peuvent s’ils le souhaitent marcher jusqu’au sommet d’Illikal Peak, qui culmine à 2000 mètres d’altitude.

Nuit à l’hôtel à Vagamon Hill.
Pension complète.

Jour 7 : Thekkady - Periyar National Park

Distance parcourue à vélo : 20 km

Vous partez ce matin en direction de Thekkady. La fin du trajet s’effectuera à vélo, de quoi ravir les addicts que vous êtes ! Le Parc National de Periyar est situé à la frontière tamoule. La route passe par de nombreuses plantations de caoutchouc et de superbes paysages de plantation d’épices du Kerala. Les amoureux de vie sauvage seront enchantés par cette étape du voyage en Inde du Sud. En effet, Periyar fait partie du Project Tiger Reserves en Inde, abritant environ 40 tigres vivant en liberté dans les 777 km² que représentent le Parc. Très solitaires, ces derniers restent cependant très discrets. Le Parc est également très réputé pour ses éléphants.

Nuit à l’hôtel à Thekkady.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Thekkady

Aujourd’hui, visites de villages et de plantations. Dans la matinée, vous vous promenez à pied dans la forêt pour maximiser vos chances d’apercevoir quelques espèces sauvages du parc telles que les bisons, singes, cochons sauvages, porcs-épics, écureuils etc. Mais n’oublions pas le thème de ce circuit en Inde du Sud… vous reprenez ensuite votre deux roues pour explorer les vallées alentours. Excursion sur la frontière, la vue en hauteur des plaines tamoules y est vraiment sensationnelle ! Visite d’une plantation d’épices accompagnée d’un guide botaniste.

Nuit à l’hôtel à Thekkady.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Thekkady - Cochin

Distance parcourue à vélo : 15 km

Vous partez ce matin en direction de Cochin. La route se fait en voiture dans un premier temps jusqu’à Kodanadu où les éléphants sont dressés à travailler en forêt depuis des siècles. Vous repartez à vélo à travers Malayattoos, un centre de dévotion important pour les chrétiens keralais. Vous poursuivez cette journée de voyage au Kerala en voiture jusqu’à Cochin. En plus d’être la plus ancienne colonie Européenne en Inde, enrichie de la combinaison d’influence anglaise, hollandaise et portugaise, Cochin est également terre d’accueil des artistes Kathakali, danse mimée représentant les plus grands épisodes du Rayamana, épopée légendaire.

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Cochin

Distance parcourue à vélo : 15 km

Cette dixième journée de circuit en Inde du Sud sera consacrée à la découverte de Cochin. Vous commencerez par le vieux quartier de Fort Cochin passant par les incontournables : la synagogue, l’église Saint Francis (plus vieille église d’Inde), la Basilique Santa Cruz, le Dutch Palace, le marché aux épices et les fameux Fishing Nets, importés par les chinois au XVème siècle. Dans l’après-midi, traversée en ferry pour Ernakulam afin d’y découvrir les bazars.

Jour 11 : Cochin

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage en Inde du Sud a malheureusement une fin. Suivant l’heure de décollage de votre avion, allez vous balader une dernière fois dans Cochin. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport international pour votre vol de retour. En espérant vous revoir prochainement au pays du thé et des épices !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde :

- Un circuit au Kerala original dédié aux sportifs !
- Des paysages époustouflants tout au long de ce voyage en Inde.
- Un contact naturel avec les populations locales favorisée par les déplacements à vélo.
- Le passage par Allepey et les Backwaters, un décor unique au Monde.

Conseils d’amis pour ce voyage au Kerala :

- Pour les sportifs qui en veulent toujours plus, nous recommandons le mini trek à Vagamon Hill et la montée à 2000 mètres d’altitude au pic d’Illikal.
- Pensez à prendre des vêtements et un sac à dos adaptés pour les randonnées à vélo.
- Apprenez quelques mots de malayalam, cela sera très apprécié des locaux avec qui vous aurez l’occasion d’échanger au cours de ce circuit en Inde.
- Ce circuit en Inde du Sud est combinable avec un séjour en Inde dans la région ou autre, n’hésitez pas à élaborer votre voyage en Inde sur mesure.