Sites historiques

L’Inde compte un nombre impressionnant de sites historiques, qui rappellent sa longue histoire et ses nombreuses traditions. Certains sont très connus, et d’autres beaucoup moins. Mais tous sont des merveilles !
Stroujko
taj-mahal Boris

Les sites historiques de l’Inde

La richesse de la civilisation indienne et les spécificités de sa culture font de ce pays un lieu d’attrait unique. L’Inde offre la possibilité de visiter des sites historiques somptueux et très bien conservés, qui vous permettront de plonger au cœur de son histoire et de ses traditions.

Quels sont les principaux sites historiques à explorer en Inde ?

La culture indienne, riche et prolifique, rayonne dans le monde entier. L’Inde est connue pour ses rites religieux, sa gastronomie, son architecture et son cinéma ; mais aussi pour sa façon spirituelle de vivre et sa bienveillance ancestrale. La profondeur historique de l’Inde est telle qu’elle offre de nombreuses possibilités de visites aux voyageurs désireux de découvrir son patrimoine culturel. Les temples, qui rivalisent de splendeur et de grandeur, sont pour la plupart caractéristiques de l’architecture hindoue. Certains sont absolument éblouissants, comme le fameux temple de Mînâkshî aux couleurs éclatantes, ou celui de Virupaksha, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et doté d’une infinité de détails dorés et sculptés. Les grottes et les forts sont aussi d’autres sites historiques emblématiques, qui ouvrent des portes supplémentaires pour comprendre l’histoire de l’Inde.

amer-fort-jaipur

saiko3p

Les grottes d’Ajanta et de Barabar sont des pépites architecturales, étroitement liées aux premiers temps du bouddhisme dans le pays. Les forts, eux, constituent les vestiges des civilisations médiévales et ont été construits à flanc de collines, au cœur des montagnes du Rajasthan. Le Taj Mahal, ce magnifique palais en marbre blanc incontournable, fait aussi partie des sites historiques à ne pas manquer.

Les forts les plus impressionants

Les forts les plus impressionants
Principalement situés dans l'état du Rajasthan, les forts sont témoins de l'histoire indienne. C'est donc un moyen s’imprégner et comprendre l'Inde, tout en observant de formidables constructions.
Voir l‘article
fort-delhi

Les plus beaux temples d'Inde

Les plus beaux temples d'Inde
Majestueux et magnifiquement sculptés, les temples hindous sont réputés pour leur grandeur et leur beauté à couper le souffle. Ils possèdent chacun des caractéristiques propres et une histoire particulière.
Voir l‘article
Khajuraho-Temples-motifs

Les plus belles grottes en Inde

Les plus belles grottes en Inde
Parmi les nombreux sites naturels grandioses et incontournables que comptent l'Inde, figurent les grottes. Avec des usages divers, chacune renferme ses propres mystères.
Voir l‘article
Ellora-grotte-motifs

Découvrez le Taj Mahal

Découvrez le Taj Mahal
Classé parmi les 7 merveilles du monde et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet édifice ne cesse de fasciner et d’envoûter les visiteurs.
Voir l‘article
Taj mahal-reflets
Un voyage sur-mesure en Inde ?
Faites nous part de vos envies
bateau-traditionnel-indien