• munnar plantation inde sud
  • backwaters enfants kerala
  • bas relief temple inde
  • houseboat kerala backwaters

Les étapes de ce circuit en Inde du Sud :

Jour 1 : Chennai - Mahabalipuram
Jour 2 : Mahabalipuram
Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichery
Jour 4 : Pondichery - Swamimalai
Jour 5 : Swamimalai - Tanjore
Jour 6 : Tanjore - Chettinad
Jour 7 : Chettinad - Madurai
Jour 8 : Madurai - Munnar
Jour 9 : Munnar - Allepey
Jour 10 : Allepey - Marari
Jour 11 : Marari
Jour 12 : Marari - Cochin
Jour 13 : Cochin

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Tamil Nadu, Kerala

Un circuit tout confort au Tamil Nadu et Kerala

Ce circuit vous propose de découvrir l’héritage culturel et naturel de l’Inde du Sud. Hébergé dans de sublimes hôtels 4 étoiles, le confort est le maître mot. Nature paisible, calme des houseboat ou farniente sur les plages du Kerala, la détente vous fera apprécier le rythme indien. Ce circuit est l’occasion de vous balader dans les villes coloniales de Pondichéry et de Cochin, de visiter les plus beaux sites archéologiques et spirituels comme à Mahabalipuram et Madurai, de goûter au charme de la vie locale lors d’une croisière magique dans les backawaters et d’humer les eucalyptus au cœur des plantations de thé à Munnar.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

La particularité de ce voyage en Inde du Sud réside dans son confort. En effet, tout au long du circuit, vous serez logés en hôtels 4 étoiles dans des chambres spacieuses et calmes. Des hébergements de charme, propres, proposant de belles prestations. Hôtels modernes, houseboat, demeures palatiales reconverties ou maisons coloniales à l’architecture splendide, tous nos hébergements sont sélectionnés pour leur environnement de rêve et leur personnel attentionné.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Sud :

Hébergement hôtel 4* :

Hôtel à Mahabalipuram : Indeco (Deluxe Room)
Hôtel à Pondichery : La Maison Tamoule (Cat Eye’s Room)
Hôtel à Swamimalai : Indeco (Deluxe Room)
Hôtel à Tanjore : Laxmi Hotel (Superior Room)
Hôtel à Chettinad : Chettinadu Mansion (Deluxe Room)
Hôtel à Madurai : Germanus (Standard Room)
Hôtel à Munnar : Olive Brook (Eve Cottage)
Hôtel à Allepey : Lakes And Lagoons (Deluxe Ac Houseboat)
Hôtel à Marari : Abad Turtle Beach (Beach Cottage)
Hôtel à Cochin : Fort Manor (Standard Room)

Hébergements confort hôtels 4* : circuit en Inde à partir de 1325 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Sud sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 12 nuits en petit-déjeuner (petit-déjeuner du jour 2 au jour 13), sur la base des hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- La pension-complète pendant la croisière dans le houseboat.
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Toyota Innova ou similaire tel que mentionné dans le détail du programme.
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Bienvenue traditionnelle à votre arrivée en Inde
- GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Sud ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L’assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Jour 1 : Chennai - Mahabalipuram

Votre circuit débute dans la ville côtière de Chennai, plus connue sous son ancien nom Madras. Accueillis à l’aéroport international par l’un de nos correspondants locaux et transférés à votre hôtel à Mahabalipuram.

Nuit à l’hôtel à Mahabalipuram.
Repas libres.

Jour 2 : Mahabalipuram - Kanchipuram – Mahabalipuram

Distance parcourue : 65 km - 30 min de trajet aller-retour

Partez à la découverte du port des Pallavas ! Dynastie hindoue du Moyen-âge, les Pallavas ont dominé l’Inde du Sud-Est pendant des siècles. Mahabalipuram est leur ancien port et désormais un site archéologique important - véritable berceau de l'architecture des temples de l'Inde du Sud. Vous continuez cette journée par la visite de la Pénitence d'Arjuna, le plus grand bas-relief du monde, mesurant 27 mètres de hauteur. Vous poursuivez ensuite avec la plage des Cinq Rathas où trône des chefs d’œuvres, des chars de procession sculptés dans des blocs de granit.
Vous partez ensuite vers Kanchipuram, fief de l’hindouisme et capitale de la dynastie Pallava. Surnommée la "Ville Dorée", cette ville sacrée abrite des aux milliers de temples. Les temples Ekambereshwara, Kailasanatha et Kamakshiamman vous étonneront. Vous rentrez ensuite vers Mahabalipuram pour votre deuxième nuit en Inde.

Nuit à l’hôtel à Mahabalipuram
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichéry

Distance parcourue : 100 km - 3h de trajet

Pondichéry, l’ancien comptoir français, est l’attraction du jour. Cette petite ville aux influences diverses ravira les explorateurs que vous êtes. L’ancien siège de la Compagnie Française des Indes Orientales ayant laissé quelques traces, il est plaisant de se promener dans Pondichéry où églises catholiques et toits en tuiles côtoient temples hindous et restaurants français. La « ville blanche » - le quartier des anciens colons- vous ravira avec ses jolis balcons, ses colonnades et magnifiques volets en bois. C’est aujourd’hui une ville à taille humaine, où le passé colonial est encore présent et où il est agréable de flâner dans les ruelles chargées d’histoire ou en bord de mer.

Nuit à l’hôtel à Pondichéry
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Pondichéry - Chidambaram – Swamimalai

Distance parcourue : 140 km - 3h de trajet

Ce matin direction Swamimalai. Vous effectuez un premier arrêt à Chidambaram, une ville sainte du Tamil Nadu, où se dresse le Temple de Natarâja, l’un des lieux de culte le plus ancien de l’Inde. Les origines de ce sanctuaire dédié à Shiva, représenté en danseur cosmique, remonte à l’Antiquité et sa construction au XIIème siècle. Ce site vous étonnera par sa grandeur et l’évocation synthétique de l’art, la littérature et la science. Ses tours d’entrées (gopuram) ornées de bas-reliefs finement sculptés, représentent les mythes hindous et sont l’occasion pour vous d’identifier la centaine de poses du bharata natyam (danse classique indienne). Vous atteindrez Swamimalai en fin de journée.

Nuit à l’hôtel à Swamimalai
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Swamimalai – Tanjore

Distance parcourue : 40 km - 1h de trajet

Le cinquième jour est dédié à Tanjore, la capitale de la dynastie Chola. Vous ne manquerez pas de visiter le joyau architectural qu’est le temple Brihadeswara. Erigé à 70 mètres de hauteur, commandité par Râja râja, le fondateur de la dynastie, ce temple illustre élégamment la puissance Chola. Vous pourrez y découvrir la vie royale de l’époque grâce au "Tanjore Feros" décrivant les mythes et modes de vie de ces prestigieux temples. Vous poursuivez ensuite avec le musée du bronze et la visite d’un d’un atelier local, spécialisé dans le métal.

Nuit à l’hôtel à Tanjore
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Tanjore - Trichy – Chettinad

Vous poursuivez votre route au milieu des rizières et champs bien verts et découvrez Chettinad. Dans cette région connue pour sa cuisine se trouve également de somptueuses demeures à l’architecture unique, des maisons palatiales de marchands Chettiars. Construites entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, elles symbolisent la prospérité de la caste des marchands, les Nattukkottai Chettiars, enrichis grâce à l’Empire Britannique. Toutes les demeures sont vastes et construites selon la science traditionnelle de l’architecture indienne, vastu shastra, qui détermine son orientation et son organisation fonctionnelle.

Nuit à l’hôtel à Chettinad
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Chettinad - Madurai

Distance parcourue : 200 km - 4h30 de trajet

Que diriez-vous de découvrir Tiruchirappalli ? Plus communément appelé Trichy, cette petite ville étonne par sa situation. Construite sur une colline, on la distingue de loin. Vous débuterez la journée en visitant le Rock Fort qui surplombe la vieille ville. Vous poursuivez cette journée avec la visite du temple Vishnouïte de Sri Ranganathaswami, situé sur une île au cœur d’une cité religieuse, entourée de sept enceintes et de 21 gopurams, ces fameuses tour-portail de forme pyramidale. Vous poursuivez votre route pour rejoindre Madurai où vous passez la nuit.

Nuit à l’hôtel à Madurai
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Madurai - Munnar

Distance parcourue : 160 km - 5h de trajet

Vous quitter le Tamil Nadu pour poursuivre dans l’Etat du Kerala, par Munnar. Charmante station de montagne, célèbre pour ses plantations de thés, ses lacs et forêts, elle est une invitation à la détente ! Avec ses collines verdoyantes, Munnar elle une ville agréable et calme où déguster des thés locaux. Et pourquoi ne partiriez-vous pas en balade au cœur des plantations ? C’est l’occasion idéale de connaître tous les secrets du thé - de la cueillette au procédé de séchage, en passant par le stockage.

Nuit à l’hôtel à Munnar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Munnar - Allepey (Backwaters)

Distance parcourue : environ 4 h de trajet

Poursuivez votre voyage au Kerala avec les paysages luxuriants des ghats occidentaux, chaîne de montagne bordant le plateau du Deccan. Ces montagnes ont un rôle important de modérateur du climat et influencent notamment la mousson indienne. Au fil de votre route, vous observerez les strates de végétation et descendrez petit à petit vers les backwaters. Les backwaters sont un réseau de lagunes, canaux, estuaires et deltas se jetant dans l’océan indien, ils constituent un environnement naturel unique au monde ! Embarquez à Allepey, cette ville entre océan et rivière, pour poursuivre votre circuit sur les flots. Après avoir fait connaissance avec l’équipage vous partez en croisière de deux demi-journées. A vous le labyrinthe de canaux, la campagne tropicale, la quiétude des rizières et le charme de la navigation ! Vous longerez la Côte des Epices d’où vous pourrez observer de nombreux villages traditionnels érigés au bord de l’eau. Une belle occasion de goûter à la vie paisible de cette région.

Nuit à bord du Houseboat.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 : Allepey (Backwaters) – Mararikulam

Distance parcourue : 30 min de trajet

Après avoir savouré un petit-déjeuner sur le houseboat, votre embarcation locale, vous amarrez et partez pour Mararikulam. Terre fertile aux magnifiques plages, Marari offre un décor de rêve pour une détente garantie.

Nuit à l’hôtel à Mararikulam
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Mararikulam

Une invitation au farniente pour ce onzième jour, ça vous dit ? Au programme : repos au bord de la piscine de votre resort, baignade en mer et bain de soleil sur la plage. Le sable fin et la végétation tropicale sont un cadre idéal, autant pour les photos que pour les siestes. Pas de véhicule à disposition.

Nuit à l’hôtel à Mararikulam
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Mararikulam – Cochin

Distance parcourue : 70 km - 30 min de trajet

Le périple vers Cochin se poursuit. Bienvenue dans la plus grande ville du Kerala, avec son port industriel et ses nombreuses communautés et castes. Votre visite débute par la presqu’île et le Palais Mattancherry. Ce dernier, bâti par les Portugais au XVIème siècle, est décoré de fresques représentant l’épopée du Ramayana. Il abrite également de nombreux costumes de la famille royale et des palanquins. Pour prendre conscience de la diversité culturelle de Cochin, rien de mieux que visiter la Synagogue de Pardesi, bâtie à la fin du XVIème siècle. Vous pourrez y découvrir des rouleaux de l’Ancien Testament !

Nuit à l’hôtel à Cochin
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Cochin

Pour votre dernier jour, démarrez votre exploration de Fort Cochin avec les filets chinois, les célèbres carrelets du Kerala. Véritable attraction locale, les carrelets s’élèvent en bord de mer et sont toujours utilisés par les pêcheurs dès que la marrée monte. Suivant l’heure du vol international retour, visite de l’église St. Francis, la plus ancienne église édifiée par les européens en Inde. C’est ici que le grand explorateur Vasco de Gama fût enterré avant que sa dépouille ne soit rapatriée au Portugal.

Vous serez accompagnés à l’aéroport international pour votre vol de retour.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde :

- Un  voyage au Tamil Nadu et au Kerala, 13 jours pour ne rien manquer de l’Inde du Sud
- Visites des grands sites religieux et architecturaux, pour tout connaître de l’histoire et spiritualité indienne.
- Itinéraire riche avec véritable diversité des paysages pour des ressentis différents : quiétude campagnarde, dynamisme urbain et farniente à la plage.
- Croisière en embarcation locale dans les Backwaters du Kerala
- Immersion en montagne, au cœur des plantations de thé.

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde :

- Goûtez au savoureux en-cas du Tamil Nadu, les vadais. De délicieux beignets de lentilles corail souvent accompagnés de la boisson traditionnelle indienne, le chai.
- Prévoyez des vêtements couvrants les épaules et les genoux pour certaines visites et lieux sacrés.
- Apprenez quelques mots de Tamoul, comme par exemple « vanakkam » , bonjour local et révisez votre anglais pour pouvoir échanger avec la population locale
- Ne buvez pas l’eau courante, munissez vous d’eau minérale en vérifiant que le bouchon est celui d’origine et bien scellé.