Top des plages indiennes

Plage havelock

Les plages en Inde

Si l’Inde attire par sa culture, ses villes et sa cuisine, elle charme aussi les visiteurs par son littoral et ses plages. Les bords de l’Océan Indien possèdent en effet de nombreux attraits et différentes ambiances s’offrent à vous pour en profiter.

Des plages pour toutes les envies

Vastes et bordées de palmiers, les plages indiennes ont tout des plages de cartes postales. Les villages situés sur les côtes indiennes abritent souvent des communautés de pêcheurs et sont rythmés par les activités liées à la pêche.

En vous promenant vers les plages du Kerala ou du Karnataka, vous pourrez ainsi côtoyer ces hommes et ces femmes, admirer leurs petites maisons traditionnelles au bord de l’eau et leurs bateaux de pêche aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Si vous avez plutôt envie de faire la fête et de vous divertir, les plages de Goa sont les plus prisées et les plus idéales, car elles sont aménagées pour pouvoir profiter de l’eau et du soleil le plus longtemps possible. De nombreux restaurants, bars et hôtels sur pilotis vous accueilleront sur le rivage.

Les plages de Palolem et d’Agonda font partie des plus connues et proposent de nombreuses activités aux visiteurs.

Le sud du pays bénéficie aussi de quelques stations balnéaires, comme la plage de Varkala par exemple.

Que vous soyez donc à la recherche d’une ambiance festive ou au contraire dans l’optique de goûter à la vie quotidienne locale, les plages de l’Inde sauront satisfaire vos envies.

Nos suggestions de voyages en Inde


Faire une demande sur-mesure