• Visite Shekhawati
  • femme enfant new delhi
  • Visite contreforts jaipur
  • Visite taj mahal

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi – Churu (Shekhawati)
Jour 3 : Churu - Jaipur
Jour 4 : Jaipur
Jour 5 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra
Jour 6 : Agra – Delhi
Jour 7 : Delhi
Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Delhi, Rajasthan

Le triangle d’Or et ses palais à petit prix

Vous souhaitez découvrir l’Inde du Nord et ses principaux sites sans toutefois vous ruiner ? Alors, ce programme est fait pour vous ! En une semaine, effectuez le tour de la région que l’on surnomme le Triangle d’Or pour les sites incontournables qu’elle renferme. New Delhi la capitale, Jaipur, Agra et son célébrissime Taj Mahal, un itinéraire qui enchantera les petits comme les grands !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Chez Inde en Liberté, nous portons un grand soin à la sélection de nos hébergements car nous savons qu’un voyage réussi est aussi un voyage confortable où l’hôtel constitue un lieu de détente entre de superbes journées de visites. Voici notre sélection pour ce voyage à petit prix :

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hôtel à Delhi : Ibis Aeoricity
Hôtel à Churu : Malji Ka Kamra
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas
Hôtel à Agra : Atulya Taj
Hôtel à Delhi : Africa Avenue Gk

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 295 € par personne
Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 6 nuits en petit-déjeuner (petit-déjeuner du jour 2 au jour 7), sur la base des hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans le détail de votre programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides et les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.

Jour 1 : Delhi

Un merveilleux voyage qui s’ouvre à Delhi, la capitale politique du Sous-continent. Vous ne serez pas perdus à votre arrivée puisque l’un de nos représentant vous attendra à l’aéroport pour vous mener à votre hébergement. Anciennement capitale de l’Empire des Indes, New Delhi fut conservée comme capitale de l’Inde au moment de l’indépendance en 1947. Cette bouillonnante cité ancestrale constitue aujourd’hui un passage incontournable lors d’un voyage en Inde du Nord.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi – Churu (Shekhawati)

Distance Delhi – Churu : 270 km - 6h de trajet

Votre programme de voyage prévoit aujourd’hui la découverte du charmant village de Churu. La région où se situe ce village est surnommée la “Galerie à ciel ouvert du Rajasthan”, on peut y découvrir de superbes Havelis (hôtels particuliers très typiques en Inde) finement décorés. Cette journée sera également l’occasion de découvrir les célèbres habitats des marchands Marwaris ornés de merveilleuses fresques. Une journée de voyage en Inde que les amateurs d’art apprécieront...

Nuit à l’hôtel à Churu
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Churu - Jaipur

Trajet Churu - Jaipur : 4h de route environ
Découvrez aujourd’hui Jaipur, au coeur du Rajasthan. Après votre installation à l’hôtel, effectuez une première découverte de la ville. Celle-ci a été construite suivant un ancien traité d'architecture hindoue. Cette méthode d’urbanisme est incroyable pour l’époque. Cerclée de collines, la cité est également fortifiée par une enceinte incluant sept différentes portes.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Jaipur

Une journée entière de votre voyage en Inde du Nord consacrée à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Connue sous le surnom de «ville rose» pour le grès rose de ses palais, Jaipur n’en finit pas de faire rêver les voyageurs. Votre visite de la ville commencera par le Palais du Maharaja, un grand complexe de majestueux palais, entourés de verdure. Le City Palace abrite des collections de manuscrits rares, des armes, des costumes et des tapis d’époque, de véritables trésors à découvrir ! Continuez ensuite par l’Observatoire de Jantar Mantar, le plus célèbre des 5 Observatoires bâtis par Sawai Jai Singh au début du 13ème siècle.
Terminez cette journée de voyage au Rajasthan par le Hawa Mahal ornée de près de 600 fenêtres et balcons finement sculpté.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra : 235 km - 5h de trajet

Il est temps aujourd’hui de vous diriger vers Agra. Sur le chemin, vous effectuez un stop au Fort d’Amber, une superbe construction recouverte de fresques, de pierres précieuses et de miroirs. Votre journée de voyage se poursuit avec le Fatehpur Sikri, la cité construite en grès rouge. Cette cité impériale a été désertée en raison du manque d’eau, elle renferme de fabuleux palais, colonnades, bassins et mosquées. Un véritable musée à ciel ouvert !

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Agra – Delhi

L’heure est venue dans ce voyage en Inde du Nord de découvrir le tant renommé Taj Mahal. Incroyable palais peuplant l’imaginaire des contes des Mille et une Nuits. Il a été bâti par l’empereur Shah Jehan pour honorer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Il est reconnu aujourd’hui comme étant l’oeuvre la plus exceptionnelle de l'art indo persan. Le lever du soleil sur le Taj Mahal est un spectacle romantique et envoûtant faisant passé le palais du rose nacré au jaune…
Au programme de la suite de la journée : le Fort Rouge, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette impressionnante forteresse constitue l’enceinte de plusieurs palais aux constructions chiadées. En fin de journée, vous prendrez la route en direction de New Delhi, capitale de notre fascinant pays !

Nuit à l’hôtel à Delhi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Delhi

La dernière journée de votre voyage au Rajasthan est déjà arrivée. Elle sera consacrée à la découverte de New Delhi. Votre visite de New Delhi se devra d’intégrer un passage par la voie Royale Rajpath, grande avenue cernée de bassins, une œuvre architecturale du célèbre Luytens. La visite du Qutub Minar, minaret du début de l’ère musulmane doit également faire partie de votre journée. Cette tour représente la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III au début du 12ème siècle. En fin de journée, vous serez transférés à l’aéroport international de Delhi suivant l’horaire de votre vol international.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un circuit idéal pour une première découverte de l’Inde du Nord
- Des tarifs négociés pour un voyage à très petit prix
- Un itinéraire bien construit qui fera de cette semaine de voyage une expérience inoubliable

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde :

- Si vous êtes amateur de photographie, nous vous recommandons de vous équiper de votre meilleur appareil car s’il y a bien une région avec des éléments photogénique en Inde, c’est le Rajasthan.
- Si une vache bloque votre véhicule au milieu de la route, soyez patient et surtout traitez la avec respect, les vaches sont sacrées en Inde !
- Soyez audacieux et rendez-vous dans des restaurants locaux, il n’y a rien de mieux pour découvrir une culture.