• labyrinthe Inde
  • femme inde du nord
  • Varanasi : circuit inde du nord
  • Patna riz noir voyage inde

Les étapes de ce circuit dans le nord de l'Inde :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Agra - Delhi
Jour 3 : Delhi - Lucknow
Jour 4 : Lucknow- Sravasti
Jour 5 : Sravasti - Lumbini
Jour 6 : Lumbini
Jour 7 : Lumbini - Kushinagar
Jour 8 : Kushinagar – Vaishali - Patna
Jour 9 : Patna - Bodhgaya
Jour 10 : Bodhgaya - Varanasi
Jour 11 : Varanasi
Jour 12 : Varanasi - Delhi
Jour 13 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Delhi, RajasthanUttar Pradesh

 Un voyage dans l'Inde spirituelle...

Amateurs d'expériences authentiques, bonjour ! Ce voyage en Inde a été spécialement conçu pour vous plonger dans l'histoire de l'un des penseurs les plus célèbres au monde : Siddharta Gautama devenu Bouddha. De Delhi à Agra en passant par Balampur où Bouddha a passé une très longue partie de sa vie monastique, vous serez transporté par les superbes temples et palais qui parsèment le circuit. Les paysages ne sont pas non plus en restent avec l'arrière pays à Lumbini entre autres.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

 

Partir marcher dans les pas de Bouddha n'est pas toujours de tout repos, aussi il est nécessaire d'apporter un grand soin à la sélection des hébergements. Vous trouverez ci-dessous la liste des hôtels que nous avons sélectionnés pour ce circuit, bien entendu, celle ci peut être adaptée selon vos besoins et envie.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit dans le Nord de l'Inde :

Hôtel à Delhi : Africa Avenue
Hôtel à Lucknow : Comfort Inn
Hôtel à Lumbini : Buddha Maya Garden
Hôtel à Sravasti : Lotus Nikko
Hôtel à Kushinagar : Lotus Nikko
Hôtel à Patna : Lemon Tree Premier
Hôtel à Bodhgaya : The Royal Residency
Hôtel à Varanasi : Surya

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1150 € par personne
Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 13nuits en petit-déjeuner (petit-déjeuner du jour 2 au jour 14), sur la base des hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Le trajet en train de nuit Varanasi - Agra en 2nde classe AC.
- Le vol Delhi - Lucknow sur ligne régulière, mentionné dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.

Jour 1 : Delhi

Votre circuit débute à New Delhi, capitale et principale porte d’entrée de notre pays continent. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe puis transférés à votre hôtel en centre ville. Delhi fut choisie comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947. New Delhi est aujourd’hui une métropole animée où se côtoient modernité et culture ancestrale.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Agra - Delhi

Après votre petit déjeuner, vous prendrez le train en direction d'Agra, afin de découvrir l'une des plus belles merveilles que renferme l'Inde: Le Taj Mahal.

Si le palais en lui-même envoûte, l’histoire qui l’accompagne est tout aussi magique. Il raconte l'amour de l’empereur Shah Jehan pour sa favorite Mumtaz Mahalfit... Pour perpétrer le souvenir de celle-ci, il fit construire cet édifice aujourd'hui unique, peut-être le plus beau et le plus abouti de l'art Indo-Persan. L’empereur et sa Mumtaz repose désormais ensemble pour l’éternité. Vous partez ensuite visiter le Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est jouée l’histoire de l'empire Moghol. Cet impressionnant fort renferme plusieurs palais aux décorations soignées mais également d’autres constructions qui en font une ville dans la ville.

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3 : Delhi - Lucknow

Vous êtes transféré à la gare dès ce matin pour prendre votre train à destination de Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh.  Elle pris son essor lorsqu'elle fut sous la tutelle des seigneurs musulmans au 18e siècle, les Nababs d'Avadh. C'est grâce à eux que la réputation culturelle de la ville s'étend encore jusqu'à aujourd'hui, puisqu'ils furent de grands mécènes dans les domaines de l'art et de la musique. A votre arrivée, plus une minute à perdre pour partir visiter la ville.  Commencez donc par les tombeaux des nababs : Bara Imambara, Hussainabad Imambara etc. Puis poursuivez vers la Residency. Au départ bâtie pour les résidents britanniques, cet édifice devint tristement célèbre lors de la révolte des Cipayes en 1857. Sur les 3000 personnes qui s'y réfugièrent, seulement 980 survécurent à l'issu d'un siège de 140 jours.

Nuit à l’hôtel à Lucknow
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Lucknow - Sravasti

Vous quittez aujourd’hui Lucknow pour Sravasti. A votre arrivée, vous partez visiter la ville, connue pour avoir accueillie Bouddha lors de la moitié de sa vie monastique. C'est en particulier dans le monastère de Jetavana qu'il passa le majorité de son temps, et qu'il accompli de multiples miracles. Vous visiterez aussi les temples de Saheth et Maheth.

Nuit à l’hôtel à Sravasti
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Svarasti - Lumbini

Aujourd’hui sera pour vous une journée de transition. Après un savoureux petit-déjeuner, vous prenez la route pour Lumbini, lieu de naissance de Bouddha. En route, profitez du paysage d’une campagne indienne reculée et peu touristique.

Nuit à l’hôtel à Lumbini
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Lumbini

Lumbini est un village situé au Népal. Il est considéré comme le lieu de naissance traditionnel de Siddhartha Gautama, devenu par la suite le Bouddha. Votre cinquième journée sera donc consacrée à la visite d’un des plus importants centre de pèlerinage bouddhiste. Vous pouvez partir voir la colonne d’Ashoka. Erigée en 249 avant J.C porte des inscriptions confirmant que Bouddha naquit bien en ce lieu vers 560 avant JC. Vous pouvez également visiter le temple de Mayadevi, (la mère du Bouddha), dont on dit qu'il naquit de son côté droit. La visite du centre de pèlerinage composé de 38 monastères Mahayanistes à l'est et 13 monastères Hinayanistes à l'ouest doit également être au programme de cette journée.

Nuit à l’hôtel à Lumbini
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Lumbini - Kushinagar

Un long trajet vers Kushinagar pour cette journée de voyage. C’est en ce lieu, près du fleuve de Hiranyavati, que Bouddha fut incinéré après sa mort, il y avait atteint le nirvana. Des fouilles ont permis de remettre en valeur de nombreux stupas et autres bâtiments qui remontent à la période entre le 3ème siècle et le 5ème siècle av. JC. Allez ensuite visiter le Ramabhar. Il est dit qu’il est érigé à l'endroit exact de la crémation de Bouddha.

Nuit à l’hôtel à Kushinagar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Kushinagar- Vaishali – Patna

C’est vers Patna que vous vous dirigez en cette huitième journée de votre circuit sur les traces de Bouddha. En chemin, arrêtez-vous pour visiter Vaishali. En effet, Le Bouddha s'y rendit trois années après son éveil. C’est également le lieu où il prêcha son dernier sermon.

Nuit à l’hôtel à Patna
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Patna - Nalanda - Rajgir - Bodhgaya

Vous partez aujourd’hui vers Bodhgaya. En route arrêtez-vous pour visiter les sites de Nalanda et Rajgir. Nalanda est l’ancien siège d'un important centre universitaire bouddhiste, comptant à son apogée jusqu'à 10 000 moines. Puis, reprenez la route vers Rajgir. Rajgir est une importante ville bouddhiste, ou le Bouddha aurait vécu pendant près de 12 ans, et y aurait prêché des sermons importants. Rajgir est également associée au premier concile Bouddhiste tenu dans les cavernes Saptaparni juste après que Bouddha ait réalisé Mahaparinirvana. Vous arriverez ensuite à Bodhgaya. Bodhgaya est l'endroit où Siddhartha Gautama a atteint l'illumination et par là-même l'état de Bouddha.

Nuit à l’hôtel à Bodhgaya
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Bodhgaya - Varanasi

Après un savoureux petit-déjeuner, vous poursuivrez votre circuit à Varanasi. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange où les pèlerins viennent se laver de leurs péchés. La ville abrite de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie car si l’on meurt à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Appelée autrefois Benares, elle a repris son ancien nom qui signifie «la ville entre deux rivières», la Varuna et l’Assi.

Nuit à l’hôtel à Varanasi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Varanasi - Sarnath - Varanasi (12 km - 20mn de trajet)

Partez aujourd’hui pour une excursion à Sarnath. Le Bouddha est y venu prêcher « la Voie du Milieu » après être parvenu à l’éveil à Bodhgaya, c’est ainsi un très haut lieu du bouddhisme. Ce lieu saint connut son apogée au VIIème siècle où il comptait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. Du sanctuaire principal, où l’empereur Ashoka aurait médité, il ne reste plus que les fondations, dominées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau se trouve au musée archéologique de Sarnath. Il représente le symbole royal des quatre lions dos à dos, emblème de l’Inde moderne.

A la fin de cette journée, vous pourrez assister à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats.

Nuit à l’hôtel à Varanasi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Varanasi - Delhi

Vous vous levez tôt ce matin afin d’aller observer le lever du soleil sur le fleuve sacré du Gange. C’est sur un bateau que la promenade s’effectuera. Puis arpentez les ruelles de Varanasi à pied. De nombreux temples se cachent dans les rues sinueuses de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous. Sans y entrer, vous pourrez tout de même vous amuser à les découvrir. En fin de journée, vous êtes transféré à l'aéroport pour rejoindre New Delhi.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Delhi

Un circuit en Inde qui s’ouvre et se referme avec la visite de New Delhi, que demander de mieux ? Vous pourrez commencer votre journée par le marché de Chandni Chowk, typique des marchés orientaux avec ses nombreuses échoppes colorées et ses marchands arrêtant la foule en quête d'acheteurs. Vous poursuivez ensuite par la découverte de la Jama Masjid, elle aussi construite par Shah Jahan de 1644 à 1658 et qui constitue la plus grande mosquée du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles.  Vous verrez ensuite une modeste plaque de marbre noir, devenue le lieu de commémoration de Mahatma Gandhi , assassiné en 1948. Enfin, vous prendrez par la Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs et œuvre de l’architecte Lutyens puis acheverez votre visite par le Qutub Minar, haut de 72 mètres et datant du XIIème siècle.

Vous êtes ensuite conduit vers l'aéroport international pour votre vol retour. Nous vous attendons pour votre prochain voyage en Inde!

 

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

  • Un itinéraire hors du commun qui vous plongera dans l'histoire incroyable de Bouddha
  • La découverte de 3 régions remarquables de l'Inde du Nord : Delhi, le Rajasthan et l'Uttar Pradesh
  • Le trajet en train de Varanasi à Agra qui promet des moments très authentiques

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde :

  • Lisez ce que vous pouvez sur la vie de Bouddha avant de partir, le voyage n'en sera que plus intéressant pour vous.
  • Prenez le temps de méditer quelques minutes avant de débuter vos visites !
  • Pensez à lever la tête lors des différentes balades et visites, de superbes bâtiments se trouvent sur votre itinéraire !