• Visite Shahpura Inde
  • Voyage Rajasthan amoureux
  • Séjour Samode Haveli
  • Femme : voyage de noces au Rajasthan

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Jodhpur
Jour 3 : Jodhpur - Chanoud
Jour 4 : Chanoud
Jour 5 : Chanoud – Ranakpur – Udaipur
Jour 6 : Udaipur
Jour 7 : Udaipur – Chittorgarh – Bhainsrorgarh
Jour 8 : Bhainsrorgarh
Jour 9 : Bhainsrorgarh – Bundi- Shahpura
Jour 10 : Shahpura – Jaipur
Jour 11 : Jaipur
Jour 12 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra
Jour 13 : Agra – Delhi
Jour 14 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : RajasthanUttar Pradesh

Un voyage en Inde du Nord sur le thème du romantisme...

De l'effervescente capitale, Delhi, à Agra et son célébrissime Taj Mahal en passant par la ville bleue de Jodhpur et les palais flottant d’Udaipur, ce voyage de noces en Inde vous transportera dans un autre monde ! Un circuit au Rajasthan qui vous fera voyager dans un conte des mille et une nuits. Outre les visites des merveilleux palais du Rajasthan, ce voyage authentique vous permet d’échanger avec les habitants des villes que vous visitez, notamment par d’agréables étapes en maisons d’hôtes. Un itinéraire varié de 15 jours en Inde qui s’achève avec la visite du Taj Mahal, symbole de l’amour éternel...Que demander de mieux pour un voyage de noces en Inde ?

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

En matière d’hébergement, c’est un peu comme le reste, on trouve de tout en Inde ! Bien entendu, pour un voyage de noces en Inde, rien ne doit être laissé au hasard. Pas question de vivre le voyage de votre vie dans des hébergements standards, ainsi, nous vous proposons ici une sélection d’hébergements tout confort qui viendra parfaire votre voyage au Rajasthan. Si toutefois, vous souhaitez des hébergements de catégorie supérieure ou autre, n’hésitez pas à nous en faire part et nous élaborerons votre voyage de noces en Inde 100 % sur mesure.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hébergement confort :

Hôtel à Delhi : Radisson blu Dwarka
Hôtel à Jodhpur : Palhaveli
Hôtel à Chanoud : Chanoudgarh
Hôtel à Udaipur : Shivniwas Palace
Hôtel à Bhainsrorgarh : Bhainsrorgarh
Hôtel à Shahpura : Shahpurabagh
Hôtel à Jaipur : Samode Haveli
Hôtel à Agra : Radisson blu Agra
Hôtel à Delhi : Maidens Hotel

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement confort : circuit en Inde à partir de 2590 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord.
- Tous les transferts mentionnés dans le détail de votre programme de voyage au Rajasthan
- La location d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire, selon l’itinéraire mentionné.
- Le trajet en bus du parking du Taj Mahal à l’entrée du site et vice et versa.
- Le trajet en bus du parking de Fatehpur Sikri à l’entrée du site et vice et versa.
- L’assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde.
- Les serviettes rafraîchissantes l’arrivée de votre voyage en Inde.
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde.
- La GST (Government Service Tax).

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas.
- L'assurance de voyage
- Les repas mentionnés comme non inclus dans le détail de votre voyage de noces en Inde.
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif.
- Les services de guides.
- Les frais d’entrées sur les sites.
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.
- Les services non mentionnés dans la rubrique “Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus”

Les visites guidées optionnelles suivantes :

- La visite de Jodhpur
- L’excursion à Ranakpur
- La visite d’Udaipur
- L’excursion à Chittorgarh
- La visite de Bundi
- La visite de Jaipur: Full day guide for 01 Day only
- La visite du Taj Mahal
- L’excursion à Fatehpur Sikri

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre voyage de noces en Inde débute dans la capitale du sous continent : New Delhi. A votre arrivée à l’aéroport, l’un des membres de notre charmante équipe est là pour vous accueillir. Il vous assiste dans le transfert à votre hôtel en centre-ville de Delhi. Porte d'entrée du pays, Delhi est une métropole en constante évolution où se mélangent avec succès modernité et culture ancestrale.

Nuit à l’hôtel à Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Jodhpur

Cette seconde journée de circuit en Inde du Nord vous mène à Jodhpur, la ville bleue. C’est en avion que vous vous y rendez et à votre arrivée, vous êtes accueillis par notre représentant.

Construite au milieu du XVème siècle par le chef du clan rajpoute des Rathors, Jodhpur est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Située aux abords du désert du Thar, elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des brahmanes est, de nos jours, utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes.

Suggestion d’itinéraire pour cette journée de voyage de noces en Inde :
Vous pourriez commencer par la visite de Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja qui défendit Jodhpur des invasions, Jaswant Singh. Il fut à l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Poursuivez les aventures de ce circuit en Inde par le Fort de Mehrangarh. Nichée sur une colline de plus de 100 mètres d’altitude, elle est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle surplombe la vieille ville et ses maisons bleues. Cette forteresse du XVème siècle serait, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre «des anges, des fées et des géants" ! Une succession de cours et de palais s’offrira à vos yeux. Ils renferment une très belle collection de Howdah (nacelles installées sur les dos des éléphants), de miniatures mogholes, d’armes etc…Après la visite de la Forteresse, vous pourrez découvrir la porte ‘Fateh Pole’ avant de faire halte sur les berges de la retenue d’eau de ‘Ranisar’, la structure la plus ancienne de la ville.

Nuit à l’hôtel à Jodhpur.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Jodhpur - Chanoud

Distance Jodhpur - Chanoud : 110 km - 2 h de route env.

Il est grand temps d’aller vous perdre dans les ruelles étriquées de la vieille ville de Jodhpur et ces havelis d’un bleu azur qui se confondent avec le ciel du Rajasthan. Ce décor est le théâtre d’une vie quotidienne où s'entremêlent vaches sacrées, ânes, collecteurs de lait, enfants en uniforme allant à l’école, femmes en sari papotant sur les pas de porte avec leurs voisines etc… Une belle occasion dans ce voyage en Inde du Nord, de vous fondre dans la masse et de vous immerger dans la culture indienne !
La route de votre voyage de noces en Inde se poursuit ensuite vers Chanoud Garh. Localisée au cœur d’un village, cette maison fortifiée vieille de 300 ans vous charmera sans nul doute. Sortie tout droit d’un conte, l’accueil personnalisé des propriétaires des lieux ne vient qu’ajouter au charme de cette maison. Et il n’y a pas que l’accueil à Chanoud Garh, la cuisine maison servie chaque soir est un vrai délice ! A la fin de cette journée de circuit au Rajasthan, vous pourrez assister à la cérémonie du feu ( dite de l’Aarti ) dans le temple familial. Par la suite vous avez le choix entre vous détendre dans le jardin ou bien profiter de la somptueuse vue panoramique qu’offre la terrasse sur la plaine. Tout est décidément unique à Chanoud Garh !

Nuit en maison d’hôtes à Chanoud.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Chanoud

Profitez de cette nouvelle journée de voyage de noces en Inde pour vous relaxer dans cet environnement exceptionnel et vous promener dans les environs. Des excursions safaris sont possibles, n’hésitez pas à nous consulter pour cela.

Nuit en maison d’hôtes à Chanoud.
Pension complète.

Jour 5 : Chanoud – Ranakpur – Udaipur

Distance Chanoud - Ranakpur - Udaipur : 160 km -4 h de route env.

Votre voyage de noces au Rajasthan se poursuit vers une ville dont le romantisme charme ses visiteurs. En cours de route, visite des temples jains de Ranakpur datant du XVeme siècle. Ce complexe de monuments en marbre ciselé est d’un exceptionnel raffinement.
Localisée aux portes du désert du Rajasthan, sur les rives du lac Pichola, Udaipur renferme un riche histoire. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane.
Dés la fin du XVIème siècle, la paix permet aux arts de renaître et voit la construction de palais sur les rives du lac. C’est à cette période que le City Palace, l’un des plus grands palais au monde va voir le jour. Au milieu du lac, se dressent les merveilleux Lake Palace et Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, le bâtisseur de l'incroyable Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Udaipur

Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez à la découverte d’Udaipur.
La visite commence par le City Palace, majestueux palais blanc fortifié dont l’entrée principale à arcs triples est appelée « Tripolia », il a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt. Cette journée de votre circuit en Inde du Nord se poursuit avec le Temple Jagdish. Construit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, il est le plus majestueux temple de la ville. Enfin, le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor abritant de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville.
Enfin, nous avons souhaitez mettre au programme de votre voyage de noces en Inde une promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil… De merveilleux moments à savourez en amoureux !

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Udaipur – Chittorgarh – Bhainsrorgarh

Distance Udaipur - Chittorgarh - Bhainsrogarh : 240 km - 6 h de route env.

Cette nouvelle journée de voyage au Rajasthan vous mène à Bhainsrorgarh.
En route vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une halte au fort de Chittorgarh. Le fort se dresse sur une colline à 180 mètres au-dessus de la plaine. Il est a présent déserté mais ses ruines sont impressionnantes. Elles abritent, entre autres, l’ancien palais Rana Kumbha avec ses écuries a éléphants et à chevaux. La tour Jaya Stambha de 37 mètres de haut compte 8 étages et est décorée à l’intérieur de sculptures hindoues. Très belle vue panoramique… Arrivés à Bhainsrorgarh, vous découvrez l’hôtel d’exception dans lequel vous allez séjourner 2 nuits : le Fort de Bhainsrorgarh. Surplombant la paisible rivière Chambal, ce bijoux d’architecture Rajasthani aux 9 chambres toutes différentes et décorées avec beaucoup de soin, constituera une étape unique de votre voyage de noces en Inde. Ce fort vous plongera à l’époque où les Maharajas du Mewar dirigeaient la région...

Nuit à l’hôtel à Bhainsrorgarh.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Bhainsrorgarh

Vous êtes à la moitié du parcours de votre voyage en Inde. Un moment idéal pour prendre le temps de vous relaxer paisiblement. Paradis des explorateurs, le Fort de Bhainsrorgarh vous propose aussi de nombreuses activités (en supplément, payables sur place. Nous consulter pour réservation) :
- Excursion aux Temples de Baroli (IXe siècle). Visite du complexe des temples Badoli, bâti au IXeme siècle par les Huns, dynastie alors au pouvoir. Situés à 8km, ces temples sont accessibles en jeep, ou à pied.
- Croisière sur une île pour un déjeuner pique-nique.
- Cours de cuisine traditionnelle
- Safari au coucher du soleil. Excursion en jeep à 1h30 du Fort, à destination du village de Balapura. Snack et thé vous sont proposés pour profiter au mieux du coucher du soleil qui s’offre à vous.
- Promenade en bateau sur les eaux tranquilles de la rivière Chambal. Une occasion d’observer la flore et la faune
- Demi-journée d’excursion au Hingalaj Garh Fort, niché au coeur d’une épaisse forêt.
- Demi-journée d’excursion au Mukundarah Hills National Park, surtout réputé pour ses observations d’oiseaux. Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir une panthère.

....et d’autres excursions sont possibles pour cette étape de votre voyage en Inde, vous faites en fonction de vos envies !

Nuit à l’hôtel à Bhainsrorgarh.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Bhainsrorgarh – Bundi - Shahpura

Distance Bhainsrorgarh – Bundi - Shahpura : 195 km - 5 h de route env.

Après cette agréable journée de relaxation à Bhainsrorgarh Shahpura, vous poursuivez la route de votre circuit au Rajasthan vers Shahpura.
En chemin vous pourrez, si vous le souhaitez, aller explorer la charmante ville de Bundi.
Bundi tient une grande place dans l'histoire du Rajasthan. La ville abrite de nombreux monuments : forts médiévaux, palais et Havelis mais aussi de superbes temples ornés d’idoles de pierre sculptée. Le lac situé au cœur de la ville ajoute un charme particulier au lieu. N’oubliez pas de visiter également le Fort de Taragarh, laissé à l’abandon, il surplombe la ville et offre un très beau panorama au coucher du soleil… Enfin, le palais, dont l’accès se fait par une porte en bois, renferme une magnifique collection de peintures murales. Vous poursuivez ensuite votre voyage en Inde du Nord vers Shahpura Bagh. Situé au coeur d’une forêt d’une vingtaine d’hectares et entouré de deux lacs, le charme bien particulier de Shahpura Bagh résulte d’un mélange subtil entre l’architecture moghole, rajasthani et coloniale de la fin du XIXe siècle. Son environnement naturel, sa grâce architecturale en font un lieu de refuge et de repos idéal. Les 6 suites et les 4 chambres de la maison ont été décorées d’un style différent chacune. Toutes respectent néanmoins une parfaite utilisation de l’espace au service du confort pour vous faire passer un séjour inoubliable. L’un des hébergements les plus charmants de votre voyage au de noces au Rajasthan !

Nuit à l’hôtel à Shahpura.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Shahpura – Jaipur

Distance Shahpura – Jaipur : 220 km - 6 h de route env.

Cette dixième journée de voyage en Inde du Nord vous mène à Jaipur. Capitale du Rajasthan, Jaipur est surnommée la «ville rose» pour ses palais, ses Havelis et ses forts construits en grès rose.
La ville a été construite au début du XVIIIème siècle dans le respect du "Shilpa Shastra', ancien traité sur l'architecture hindoue. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cernée par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. Son urbanisme est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte de l’époque ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe.
Cette après-midi de votre circuit au Rajasthan est libre, profitez en pour vous reposer ou commencer à vous promener dans la vielle ville de Jaipur.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Jaipur

Le temps est venu de visiter Jaipur ! Commencez par le City Palace, connu également comme le Palais du Maharaja, un immense complexe de majestueux palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures…
Poursuivez votre découverte par l’Observatoire de Jantar Mantar. Edifié au début du XVIIIème siècle, il est le plus célèbre des cinq observatoires battis en Inde par Sawai Jai Singh. Mécène et grand admirateur des progrès de la recherche scientifique, il était avant tout passionné d'astronomie. La précision des instruments en place suscitent l’admiration des visiteurs. Le Palais des Vents (Hawa Mahal) devrait également se trouver au programme de votre journée de voyage de noces en Inde. Sa façade de grès rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajoures, rend la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 12 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Distance Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra : 245 km / 6 h de trajet env.

Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel vous poursuivez votre voyage de noces en Inde du Nord en direction d’Agra. Sur le trajet, vous faites halte au Fort d’Amber, un immense complexe dont les fresques et murs incrustés de pierres semi-précieuses et miroirs sont remarquables. Plus fascinant encore, est le Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs !

Montée à dos d’éléphant à Fort d’Amber :

Dans un souci de respect et de protection de la vie animale sauvage, nous souhaitons abolir entre autre, la montée du Fort d’Amber à dos d’éléphant, ces magnifiques pachydermes n’étant absolument pas faits pour marcher sur la route ou sur les paves et faire ces aller-retour incessants.
A la place, nous vous proposons l’ascension et la descente en jeep pour avoir ainsi la satisfaction d’apporter une petite contribution à l’abolition de cette pratique d’un autre temps.
Pour les amoureux de pachydermes, nous pouvons proposer une excursion d’une demi-journée intitulée « Elefantastic – Une demi-journée avec les éléphants ».

Vous poursuivez ensuite votre voyage en Inde du Nord vers Fatehpur Sikri. Cette ville en grès rouge fut construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées en parfait état de conservation transporte les visiteurs au temps de sa splendeur passée.

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Agra – Delhi

Distance Agra – Delhi : 204 km - 5 h de trajet env.

Le clou de votre voyage de noces en Inde est arrivé… Vous vous levez tôt ce matin pour visiter le Taj Mahal ! Le monument le plus célèbre mais également le plus romantique de l’Inde… En effet, l’empereur Shah Jehan fit construire ce palais pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Merveille parfaite de l'art indo persan, le palais est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité...!
Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacré au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le ce palais au charme magique et envoûtant. De merveilleuses photo en perspective pour cette étape de votre circuit au Rajasthan !
Votre voyage en Inde se poursuit ensuite avec la visite du Fort Rouge, Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est écrite dans la pierre l'histoire de l'empire Moghol.
Surplombant la rivière Yamuna, cette impressionnant fort rassemble de nombreux palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une véritable cité dans la ville. La structure fut imaginée par l’empereur Akbar au milieu du XVIème siècle. Shah Jehan a ajouté, entre autres, la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb, l'extérieur des remparts. Retour ensuite vers Delhi.

Nuit a l’hôtel à Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Delhi

Le dernier jour de votre merveilleux voyage de noces en Inde est arrivé...
Suivant l’heure de votre vol international de retour, optez pour une promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs ! Vous pourrez également opter pour la visite de la Jama Masjid. Construite par Shah Jahan au milieu du XVIIème siècle, elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grès rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles. Enfin, quand le moment sera venu, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre votre vol de retour ! Vous repartez l’esprit ressourcé par l’incroyable voyage au Rajasthan que vous venez de vivre...

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage en Inde spécialement étudié pour procurer une expérience inoubliable aux amoureux !
- De nombreuses occasions d’échanger avec la population locale notamment avec la nuit en maison d’hôtes à Chanoud.
- Un voyage authentique où vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle faite maison.
- De superbes palais à découvrir tout au long de ce voyage de noces en Inde du Nord !
- Un circuit qui s’achève en beauté avec la visite du Taj Mahal...

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Apprenez quelques mots de Rajasthani avant votre départ, la prononciation francophone des mots amuse les locaux et ça peut donner lieu à un bel échange.
- Si vous aimez les étoffes de qualité, n’oubliez pas de faire un tour au marché à Delhi ou Jaipur, vous y trouverez des soieries tissées de manière traditionnelle !
- Pour la visite du Taj Mahal, munissez vous d’un appareil photo de qualité, il serait dommage de ne pas pouvoir capturer comme il se doit le merveilleux décor dans lequel vous vous trouverez !
- Ce circuit en Inde peut être adapté selon vos envies à chaque étape, n’hésitez pas à créer votre voyage de noces en Inde entièrement sur mesure !