Les étapes de ce circuit en Inde  :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Agra
Jour 3 : Agra - Ranthambore
Jour 4 : Ranthambore
Jour 5 : Ranthambore - Jaipur
Jour 6 : Jaipur
Jour 7 : Jaipur - Cochin
Jour 8 : Cochin
Jour 9 : Cochin - Munnar
Jour 10 : Munnar
Jour 11 : Munnar - Periyar
Jour 12 : Periyar - Alleppey
Jour 13 : Alleppey
Jour 14 : Alleppey – Cochin

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Rajasthan,Kerala, Tamil Nadu

Somptueux circuit en Inde du nord au sud:

C’est au cœur de ce circuit que l’Inde vous dévoile un échantillon de ses plus belles facettes. Le pays des Maharajas vous accueille d’abord dans sa capitale trépidante avant d’être plongé dans une atmosphère diamétralement opposée au cœur de l’un des plus beaux parcs nationaux d’Inde, où se trouve l’un des emblèmes de ce pays : le Tigre du Bengale. Puis c’est au tour du Rajasthan de se dévoiler, où se mêlent et se démêlent histoires, arômes et couleurs et où se frôlent déserts, villes et forteresses. De véritables chefs d’œuvre qui vous transportent pas à pas au pays des Mille et une Nuits. Enfin, le Kerala finira de vous séduire. Cette région aux allures de paradis vous accueille pour un périple au plus près de la nature à travers ses douces lagunes, ses magiques backwaters et ses montagnes luxuriantes. Un joli aperçu du Kerala qui vous fera vivre au rythme de la vie traditionnelle des campagnes sud-indiennes. Laissez-vous transporter par la féérie des lieux et les danses incessantes des saris chatoyants !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Nous souhaitons que vous passiez une expérience unique et inoubliable en Inde. Nous organisons un circuit personnalisé et nous sélectionnons rigoureusement des hôtels de qualité dans les différentes étapes de votre voyage. Cependant, tout comme votre itinéraire, les hébergements proposés sont libres d’être modifiés ! Si vous désirez adapter la liste des hébergements selon  vos préférences, nous serons ravis d’en discuter avec vous et de proposer l’offre qui s’adapte le plus à vos besoins.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du nord au sud :

Hôtel à Delhi : Africa Avenue (Deluxe room)
Hôtel à Agra : Atulya Taj (Deluxe room)
Hôtel à Ranthambore : Hotel Pearl palace
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas (Deluxe room)
Hôtel à Cochin : Fort Manor
Hôtel à Munnar : Olive Brook (Eve cottage)
Hôtel à Periyar : The Wildernest (Superior Non AC room)
Hôtel à Allepey : Nelpura Homestay (Heritage Middle / Garden view) et RKV House boat (Deluxe house boat)

Hébergement cité : circuit en Inde à partir de 1070 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit Inde du Nord au sud sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Le vol Jaipur - Cochin sur ligne régulière, mentionné dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- 2 safaris en jeep (non privatif) à Ranthambore.
- La demi-pension à Nelpura Homestay.
- La pension complète lors de votre séjour à Allepey et à Ranthambore.
- Le spectacle de danses Kathakali à Cochin
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit Inde du Nord au sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- Toutes assurances
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides et les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre voyage débute dans la capitale grouillante et principale porte d’entrée du pays. Trépidante, enfumée et féérique, Delhi vous accueille pour un merveilleux voyage. Deux cités coexistent à l’intérieur de cette cité déconcertante et attachante. D’un côté, Old Delhi, vieille ville aux ruelles bondées et étriquées, et de l’autre, New Delhi, plus paisible et construite autour de larges avenues semées de bougainvilliers et de frangipaniers. A votre arrivée à l’aéroport international, vous êtes chaleureusement accueillis par un membre de notre équipe puis transférés à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Agra

Delhi – Agra : 205 km - 4h30 de trajet

Il est temps pour vous de partir à la découverte d’Agra et des merveilles que la ville renferme ! Alors, après le déjeuner, prenez la route pour cette ville qui peut se prévaloir de posséder le majestueux Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Vous entamez la visite de la ville par le Fort Rouge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surplombant la rivière Yamuna, ce fort spectaculaire est une vraie ville dans la ville puisqu’il abrite de nombreux palais et constructions. A l’intérieur de ses impressionnants remparts on retrouve par exemple la Moti Masjid ou encore le Jahangir Mahal, témoignages des nombreux souverains qui s’y sont succédés. C’est bien ici que s’est jouée l’histoire Moghol, et son art prend dans le fort toute son expression.

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3 : Agra – Ranthambore

Agra – Fatehpur Sikri - Ranthambore : 260 km - 6h de trajet

Le Taj Mahal est un lieu incontournable non seulement en Inde du Nord, mais aussi à l échelle du monde. Il est en effet considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Pour en apprécier pleinement la visite, il faut se plonger dans l’histoire… l’empereur Shah Jehan, afin de perpétuer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal, décida de bâtir ce formidable édifice, considéré comme la merveille la plus aboutie de l’art indo-persan.  A sa mort, Shah Jahan rejoint Mumtaz et ils reposent désormais ensemble pour l’éternité. Plus qu’un monument, le Taj Mahal représente donc l’amour éternel. Observer le lever de soleil qui teinte les murs de multiples nuances d’orange est un souvenir dont vous ne pourrez vous défaire. Vous prendrez ensuite la route pour Ranthambore, en faisant escale à Fatehpur Sikri. La ville construite par Moghol Akbar à la fin du XVIème siècle, fut bientôt désertée suite au manque d’eau. Elle offre aujourd’hui des merveilles architecturales aux visiteurs : de fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc.

Poursuite vers Ranthambore.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 4 : Ranthambore

Aujourd’hui changement de décors ! La jeep vous attend tôt le matin pour un premier safari, dans l’espoir de rencontrer le majestueux tigre du Bengale. C’est peut-être le long d’un cours d’eau où à la recherche d’une proie que vous rencontrerez cet animal emblématique. Vous avez bien mérité un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi vous partez pour un second safari. Si les tigres ne sont pas au rendez-vous, vous aurez tout de même l’occasion de rencontrer des léopard, des mangoustes, des cerfs, des  singes, des crocodiles et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 5 : Ranthambore - Jaipur

Ranthambore – Jaipur : 160 km – 4h de trajet

Après une dernière visite dans les 1 3334 km2 qu’offre le parc et un dernier regard sur les paysages variés où les lacs perdus milieu de la brousse côtoient les rivières sauvages, nous partons pour Jaipur, capitale du Rajasthan.

En arrivant à Jaipur, vous vous installez confortablement à l’hôtel, et après cette courte halte vous partez découvrir ce joyau du sous-continent indien. « La ville Rose », en raison de la couleur des façades de la vieille ville est l’œuvre du maharaja Jai Singh II. Elle a été construite en 1727 sous la configuration d’un damier de 9 districts représentant les divisions de l’univers définis dans l’horoscope Hindou. Chacune de ses 9 zones fut nommée d’après, et habitée par la caste qui y vivait et la spécialité dans laquelle elle faisait affaire.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jaipur

Une journée entière ne sera pas de trop pour admirer les joyaux architecturaux de Jaipur. Votre tour peut commencer avec le grandiose City Palace ou palais du Maharaja. Ce lieu, agrémenté de jardins et de cours est pour la moitié, la résidence principale de la famille royale et pour l’autre, un palais-musée renfermant des manuscrits rares, costumes, tapis, armes etc. Un imposant et véritable chef d’œuvre architectural qui vous enchantera. Continuez ensuite par l’Observatoire astronomique de Jantar Mantar construit en 1728 et inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Composé de 17 instruments, l’observatoire a été bâti par un maharaja passionné de science dans le but de déterminer les dates les plus propices pour les grands événements. Enfin, vous terminez par la découverte du Palais des Vents, le Hawa Mahal, que vous aurez sans doute repéré de loin grâce à sa façade de cinq étages en grès rouge, ornée de 953 fenêtres et balcons. Ce monument a été créé en 1799 pour permettre aux dames de la famille royale de contempler les spectacles de la rue sans être vues du public.

 Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Jaipur – Cochin

Jaipur – Cochin : vol

Après un dernier petit déjeuner dans le nord de l’Inde, Vous êtes transférés à l’aéroport de Jaipur afin de rejoindre le sud de l’Inde : direction Cochin ! Votre voyage dans le Sud de l’Inde peut commencer, et vous vous apercevrez très vite de la diversité que présente ce gigantesque pays qu’est l’Inde. Après avoir été accueilli et transféré à votre hôtel, vous découvrirez l’atmosphère de cette ville particulière. En effet on y trouve des influences hindoues, juives, chrétiennes et musulmanes dans l’architecture et la culture pour la plus grande joie des visiteurs.

Nuit à l’hôtel à Cochin
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Cochin

Vous entamez cette deuxième journée en Inde du Sud par une balade à pied dans le Vieux Cochin colonial et l’église Saint François Xavier qui est la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut construite en 1503 par des moines franciscains portugais de l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. Au départ édifiée en bois, l'église fut reconstruite en pierre à la moitié du XVIème siècle. Le Palais hollandais, bâti en 1555 avec sa grande salle de couronnement et ses fresques de Ramayana, est également une pure merveille. Nous pouvons aussi visiter la plus vieille synaguogue de la ville ; datant du XVIème siècle, elle est décorée de carreaux de faïence chinois. Enfin, achevez cette journée de voyage en assistant au spectacle ‘Kaleidoscope’, une démonstration des arts majeurs du Kerala : Kathakaly, Mohiniyattam, Theyam, Kerala Nadanam, et Kalari.

Nuit à l’hôtel à Cochin
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Cochin - Munnar

Cochin – Munnar : 140 km - 4/5h de trajet

Après quelques heures de voiture vous entrez dans Munnar. La diversité de l’Inde vous ravira une nouvelle fois. En effet, cette petite ville, presque ce village, est célèbre pour ses paysages invitant à la détente mais aussi et surtout pour ses plantations de thé. Représentant l’une des plus grandes productions de thé au Monde, ses collines environnantes sont coiffées de ces plantations si particulières. Une ballade dans cet environnement sera une formidable opportunité de découvrir les procédés de cueillette et les différentes méthodes pour de sécher et stocker le thé.

Nuit à l’hôtel à Munnar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Munnar

 Aujourd’hui vous soufflez un peu. Après un délicieux petit-déjeuner, marcher dans un décor unique au monde vous tentera surement. Les routes serpentent au milieu de plantations de thé, les rivières forment des méandres qui permettent à la nature d’exprimer toute sa beauté. On notera aussi le pic Anamudi sortant de la brume, l’un des plus hauts sommets de l’Inde du sud. Après cette journée bercée par des paysages fabuleux vous pourrez vous relaxer à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Munnar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Munnar – Periyar

Munnar - Periyar : 100 km – 4h15 de trajet

Au réveil, la tête encore pleine de souvenirs de la veille, vous partez pour Periyar. Ce trajet est l’occasion de s’immerger encore un petit peu plus dans les paysages du Kerala. La végétation est extrêmement riche et vous verrez notamment les bois précieux suivants : hévéa, teck, ébène, acajou, bois de santal, etc.

Nuit à l’hôtel à Periyar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Periyar - Alleppey

Periyar - Allepey : 145 km - environ 4h15 de trajet

Vous continuez ce merveilleux voyage en direction d’Alleppey à travers les paysages fascinants des Ghâts occidentaux, chaine de montagnes plus ancienne que la grande chaine himalayenne. A votre arrivée à destination, vous serez émerveillé par l’immensité des backwaters, aussi appelés « Petite Venise Indienne ». C’est par bateau que vous arriverez au Nelpura Heritage Homestay. Cette maison d’hôte installée sur les rives d’un des nombreux canal vous ravira par son caractère reposant. Vous serez totalement plongé dans la culture Kéralaise : de l’architecture typique à l’hospitalité de Chackochan et Salimma, les propriétaires des lieux, vous ne voudrez plus quitter cet endroit magique.

Nuit en hôtel à Allepey
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 13 : Allepey (backwaters)

 Au réveil, vous poursuivez la découverte de cet endroit unique au monde. Ces lacs reliés les uns les autres par des canaux creusés par la main de l’homme et se jetant dans l’océan indien composent un environnement naturel unique au monde. Fruit d’un mélange entre eaux douces des rivières et eau salée de l’océan qui marque les esprits. Vous rencontrez l’équipage de votre bateau et embarquez pour une croisière de -journées qui vous laissera des souvenirs indélébiles. La navigation sur les Backwaters vous fera découvrir la campagne tropicale et ses rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes. Le bateau longe la Côte des Epices et les villages typiques situés au bord de l’eau.

Nuit en hôtel à Allepey
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 14 : Alleppey – Cochin

Allepey – Cochin : 60 km -1h30 de trajet

Après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner à bord de votre houseboat, vous amarrez et partez pour Cochin.

En fonction de vos horaires de vol, vous êtes directement conduit à l’aéroport international. Bon retour et à bientôt !

 Petit-déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage très complet qui vous fera découvrir un échantillon de l’Inde d’une grande diversité : villes culturellement très riches, backwaters magiques et paysages de campagne tropicale.
- Une nuit en bateau dans les remarquables backwaters
- La découverte d’un jardin d’épices à Periyar

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Entre chefs d’œuvre architectural au Rajasthan et nature luxuriante au cœur du Kerala, vous allez découvrir de véritables merveilles, alors n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo pour immortaliser votre voyage !
- Apprenez quelques mots de Malayalam, langue parlée dans la région du Kerala pour établir le contact plus rapidement. Namaskaram, qui veut dire “bonjour” en français sera un bon début !
- Vous avez quelques jours encore devant vous ? Alors nous vous conseillons de prolonger votre voyage avec une halte à Goa. Au programme ? Plage, baignade et repos dans un décor unique au monde !