• Visite New Delhi : voyage Inde du Nord
  • Balade éléphant : visite Jaipur
  • Visite Taj Mahal
  • Voyage Inde Varanasi

Les étapes de ce voyage en Inde :

Jour 1 : Delhi

Jour 2 : Delhi -Jaipur

Jour 3 : Jaipur

Jour 4 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Jour 5 : Agra – Varanasi

Jour 6 : Varanasi

Jour 7 : Varanasi - Sarnath – Varanasi

Jour 8 : Varanasi - Delhi

Jour 9 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : RajasthanUttar Pradesh

A la découverte du triangle d'Or et Varanasi

Entre le Rajasthan et l’Uttar Pradesh, découvrez les plus beaux sites que peut vous offrir un voyage en Inde, des plus emblématiques comme le Taj Mahal aux plus anciens comme les monuments de Sarnath ! Au départ de la capitale cosmopolite New Delhi, vous plongez au cœur de l’histoire indienne par la visite du splendide City palace de Jaipur, de l’ancienne capitale de l’empire moghol Fatehpur Sikri, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant d’assister aux rituels hindous de Varanasi, de vivre au rythme de la population locale lors d’une traversée de l’Inde en train de nuit, sans oublier évidemment l’incontournable halte au Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Laissez-vous emporter par la magie indienne qui ne vous laissera qu’une seule envie : revenir le plus vite possible pour un nouveau voyage en Inde !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Les hébergements standard que nous vous proposons pour ce voyage en Inde ont été soigneusement testés par notre équipe et sélectionnés pour leur bon rapport qualité prix. Bien entendu, si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure ou si vous avez des préférences particulières, n’hésitez pas à nous les indiquer pour que nous puissions vous créer le voyage en Inde qui vous correspond parfaitement !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde :

Hébergement standard :

Hôtel à Delhi : RedFox (Superior room)

Hôtel à Jaipur : Bissau Palace (Standard room)

Hôtel à Agra : Atulyaa Taj (Standard room)

Hôtel à Varanasi : Hotel Surya (Standard room)

Hôtel à Delhi : RedFox (Superior room)

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 460 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce voyage en Inde sont inclus :

- 8 nuits en chambre twin/double avec petit déjeuner tel que mentionnées dans la rubrique Hébergement de ce voyage en Inde

- Les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire.

- Le trajet en train de nuit Agra – Varanasi en seconde classe climatisée couchette.

- Le vol Varanasi - Delhi sur ligne régulière en classe économique

- Les trajets en bus aller-retour du parking du Taj Mahal à l’entrée et du parking de Fatehpur à l’entrée du site

- L’assistance à l’arrivée et au départ par l'un des membres de notre agence de voyage en Inde

- Une bouteille d’eau et une serviette rafraîchissante par personne (500ml) et une servi à votre arrivée en Inde

- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde

- Les taxes GST (Government Service Tax)

Dans ce voyage en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde et taxes d’aéroport vers l’Inde

- Les frais de visas

- Les repas non mentionnés dans le détail de ce voyage en Inde

- Les visites, excursions et activités non mentionnées

- Les services de guides

- Les frais d’entrées sur les sites, les dépenses personnelles et les pourboires

- Les suppléments vidéo et appareil photos dans les sites

- L’assurance de voyage optionnelle pour ce circuit en Inde

Jour 1 : Delhi

Bienvenue en Inde ! Vous arrivez à l’aéroport international de New Delhi, la capitale de notre beau pays. À votre arrivée, un représentant de notre agence est là pour vous accueillir et vous accompagner jusqu’à votre hôtel dans le centre de la ville. Delhi fut la capitale de nombreux empires par le passé jusqu’à ce que les Britanniques viennent s’installer en Inde et choisissent Calcutta comme capitale. Mais en 1911, jugée trop excentrée, l’administration des Indes britanniques décide de transférer la capitale à Delhi mais dans un nouveau quartier de la ville qui est entièrement construit à ce moment, New Delhi ! De nos jours, la capitale est une ville dynamique et cosmopolite, un mélange entre traditions indiennes et modernité et surtout un point de départ idéal pour un inoubliable voyage en Inde !

Nuit à l’hôtel à New Delhi.

Repas libres. 

Jour 2 : Delhi - Jaipur

Temps de trajet : environ 4h de trajet

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour la capitale du Rajasthan, Jaipur, à 260 km de New Delhi. Une fois vos bagages déposés à l’hôtel, vous êtes libres de partir explorer la ville, dont le nom est formé des mots signifiant Ville de la victoire en hindi et qui a été construite au XVIIIème siècle par le mahârâja Jai Singh II selon les principes architecturaux du Shilpa Shastra. Entouré par de hauts remparts, Jaipur protège ainsi ses 2,4 millions d’habitants et conserve de beaux monuments qu’il serait vraiment dommage de rater pendant un voyage en Inde !

Nuit à l’hôtel à Jaipur.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Jaipur

Cette troisième journée de circuit en Inde est entièrement consacrée à la visite de Jaipur. Comme vous pouvez le constater en vous promenant dans les rues de la ville, le surnom de la capitale du Rajasthan est la Ville rose, du fait de la couleur de ses bâtiments en stuc peint. Votre découverte de la ville commence par le City palace, dit aussi Palais du mahârâja, qui date des débuts de Jaipur. Ce complexe formé des palais de Chandra Mahal et Mubarak Mahal est avant tout une résidence royale mais comprend aussi un musée et surtout de nombreux jardins et galeries dans lesquels il est possible de flâner en toute liberté dans un décor des plus somptueux. N’hésitez pas à faire un tour dans le musée où sont conservés des documents rares comme des manuscrits illustrés mais aussi des costumes, des tapis… La journée se poursuit à l'observatoire astronomique de Jantar Mantar, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier a permis de grandes avancées scientifiques et l’établissement de thèmes astraux encore utilisés aujourd’hui. Vous continuez ensuite vers le palais des Vents, le Hawa Mahal à l’architecture spectaculaire, représentative du style rajput avec ses 953 fenêtres qui décorent la façade ! Ainsi le vent pouvait circuler dans le bâtiment et rafraîchir l’intérieur de ce palais royal…

Nuit à l’hôtel à Jaipur.

Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre. 

Jour 4 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Distance parcourue : 235 km - 5h de trajet

Peut-on imaginer partir en voyage en Inde sans découvrir un des joyaux du pays, le Taj Mahal ? Après votre petit-déjeuner, vous montez en voiture et prenez la route d’Agra, où se situe ce Palais de la Couronne. Mais avant d’atteindre votre destination, vous vous arrêtez en cours de route au Fort d’Amber, à 10 km au nord-est de Jaipur. Ce magnifique monument, construit à flanc de falaise juste devant un lac de montagne, fait l’objet de l’admiration de tous les voyageurs depuis la fin du XVIIème siècle et ne manquera pas de vous séduire aussi. Quelques kilomètres plus loin, vous visitez aussi la Salle des miroirs du Sheesh Mahal qui permet d’être éclairée par une seule lampe dont la lumière se reflète dans les miroirs. Votre prochaine étape est Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire moghol de 1571 à 1584 qui constitue un témoignage inestimable de l’architecture indienne du XVIème siècle : le site a ainsi été classé par l’UNESCO ! Dépourvu de tout habitant, cette ville fantôme vous permet de découvrir dans les moindres recoins un palais royal d’une beauté à couper le souffle… le meilleur moyen de terminer cette journée de circuit en Inde avant votre visite du Taj Mahal, le lendemain ! Votre chauffeur vous dépose ensuite à votre hôtel à Agra où vous passez la soirée.

Nuit à l’hôtel à Agra.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 5 : Agra – Varanasi

Temps de trajet : 12h35 de train

Ce matin, vous quittez votre hôtel le plus tôt possible pour découvrir le trésor de l’Inde, le Taj Mahal ! Joyau de l’architecture moghol, le Taj Mahal est le mausolée que fit construire l’empereur Shah Jehan à la mort de son épouse Mumtaz Mahal, qui signifie « la lumière du palais » en persan. Plus de 20 000 hommes ont été nécessaire à la construction de ce palais de marbre blanc incrusté de pierres précieuses inauguré au milieu du XVIIème siècle, resplendissant sous le soleil de l’Uttar Pradesh. Une fois la visite du Taj Mahal achevée, vous êtes conduits à la gare d’Agra et vous montez dans le train qui vous emmène à Varanasi, la prochaine étape de votre voyage en Inde !

Nuit en train couchette.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 6 : Varanasi

Après une nuit passée dans le train couchette, vous arrivez à Varanasi où vous êtes accueillis par un de nos représentants qui vient s’assurer que votre voyage en Inde se déroule comme prévu. Fondée au VIIème siècle avant J-C, Varanasi est une des villes les plus anciennes d’Inde et du monde, qui doit sa longévité à la présence du fleuve du Gange dans lequel les pèlerins viennent se laver depuis des millénaires : dédiée à la divinité Shiva, Varanasi est la capitale spirituelle de l’Inde et une des villes sacrées de l’hindouisme. Malheureusement, son histoire, riche en guerres et dominations successives, fait que peu de monuments anciens nous sont parvenus, la plupart de ceux visibles n’ayant pas plus de deux siècles. Cependant, Varanasi reste une étape incontournable d’un voyage en Inde pour se plonger dans la spiritualité du pays et assister aux puja, les cérémonies d’offrandes dans le Gange est un spectacle unique au monde. Les rituels hindous se poursuivent jusqu’au coucher du soleil : prenez place pour observer la cérémonie de l’Aarti où de petites mèches enflammées sont offertes à la divinité.

Nuit à l’hôtel à Varanasi.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 7 : Varanasi - Sarnath – Varanasi

Distance parcourue : 12 km – 20 mn de trajet

Ce matin, votre circuit en Inde vous conduit à Sarnath, à quelques kilomètres seulement de Varanasi. C’est dans cette ville que le Bouddha est venu prêcher son premier sermon, appelé « la voie du milieu » : Sarnath est donc depuis l’un des quatre lieux saints du bouddhisme. Les ruines de quelques bâtiments du VIIème siècle sont encore visibles aujourd’hui, dont les monuments construits sous le règne d’Ashoka : le stupa Dharmarajika, le Mulagandhakuti Vihara où le Bouddha passa sa première mousson mais aussi la colonne d’Ashoka, brisée mais encore debout, dont le chapiteau aux lions que vous pouvez voir au musée archéologique de Sarnath, est l’emblème du pays. Vous trouverez aussi un stupa du IIème siècle de 35 mètres de haut mais qui mesurait à l’origine plus de 100 mètres ! En fin de journée, vous retournez à Varanasi pour passer la nuit.

Nuit à l’hôtel à Varanasi.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 8 : Varanasi - Delhi

Distance parcourue : 800 km - 1h15 de vol

Profitez de cette avant-dernière matinée de voyage en Inde pour vous lever plus un peu plus tôt que d’habitude et aller observer le lever de soleil sur le Gange : montez dans le bateau qui vous permet d’avoir une vue à couper le souffle sur ce spectacle magnifique. Une fois revenus sur la terre ferme, vous explorez la ville, des petits cafés où boire du thé chaï aux temples hindous cachés dans les ruelles du centre-ville. Enfin, il est l’heure de vous rendre à l’aéroport de Varanasi et de prendre l’avion qui vous ramène à New Delhi. En arrivant sur place, vous avez le temps de commencer à visiter la ville avec la Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde construite entre 1650 et 1658 et qui peut accueillir 25 000 fidèles !

Nuit à l'hôtel à Delhi.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 9 : Delhi

C’est déjà le dernier jour de votre circuit en Inde ! En fonction de l’horaire de votre vol, vous pouvez découvrir cette ville et ses très remarquables monuments comme le Fort rouge et sa muraille de 2 km, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au XVIIème siècle et désormais symbole de l’Indépendance de l’Inde, c’est depuis cet ancien palais royal que le Premier ministre s’adresse aux Indiens tous les 15 août, le jour de fête nationale. Ne manquez pas non plus la voie royale Rajpath, large avenue bordée de bassins où a lieu chaque année la Republic Day parade le 26 janvier. Vous poursuivez ensuite vers le Qutb Minar, le plus haut minaret d’Inde et le troisième mondial avec ses 72 mètres. La mosquée est aujourd’hui en ruine suite à deux séismes aux XIVème et XIXème siècles mais juste à côté, le pilier de fer de Delhi, daté du IVème est encore debout depuis 1600 ans, malgré la mousson qui s’abat sur le pays tous les ans pendant plusieurs mois ! S’il vous reste encore assez de temps, profitez-en pour effectuer vos derniers achats avant de prendre la route de l’aéroport international de Delhi pour votre vol retour. Bon retour et à bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce voyage en Inde :

- La visite de New Delhi, une ville cosmopolite en pleine croissance, au croisement de la tradition et de la mondialisation !
- La découverte des plus beaux palais, comme le Taj Mahal qui font la renommée du voyage en Inde à travers le Monde.
- Une véritable plongée dans les croyances indiennes en assistant à l’Aarti sur les rives du Gange à Varanasi
- L’occasion idéale de s’imprégner de la culture indienne en découvrant aussi la gastronomie locale qui ne vous laissera pas indifférent !

Conseils d’amis pour ce circuit en Inde :

- En cette période de l’année, nous vous conseillons de voyager avec des vêtements légers mais couvrant pour ne pas souffrir de la chaleur.
- Apprendre quelques mots d’hindi pendant votre voyage en Inde peut faciliter le contact avec la population locale : bonjour se dit « namaste » et merci, « dhanyavad ».
- Des photographes proposent des clichés du Taj Mahal directement sur place à des prix prohibitifs : n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre autant de photos que vous voulez sans vous ruiner !
- Ce circuit en Inde peut se combiner facilement avec un voyage en Inde du Nord ou pourquoi pas un voyage au Népal, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies !