• Photo voyage Inde : L'essentiel du Kerala en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Kerala en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Kerala en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Kerala en circuit

Les étapes de ce circuit en Inde du Sud :

Jour 1 : Cochin
Jour 2 : Cochin
Jour 3 : Cochin - Munnar
Jour 4 : Munnar
Jour 5 : Munnar - Periyar
Jour 6 : Periyar
Jour 7 : Periyar - Allepey (Backwaters)
Jour 8 : Allepey - Mararikulam
Jour 9 : Mararikulam
Jour 10 : Mararikulam
Jour 11 : Mararikulam - Cochin

Région traversée au cours de ce voyage en Inde du Sud : Kerala

Voyage au Kerala entre culture et farniente...

Envie de découvrir l’essentiel du Kerala en un circuit ? Alors ce voyage en Inde du Sud est fait pour vous ! Le charme de la ville métissée de Cochin, les plantations de thé de Munnar, les épices de Periyar, l’éco-système aquatique d’Allepey et enfin les plages de sable fin de Mararikulam… ce voyage au Kerala vous transportera ! Un circuit en Inde du Sud qui vous permettra, par ailleurs, de vous imprégner de la culture locale, par une nuit en maison d’hôtes et la rencontre avec les villageois de Periyar. Ainsi, tous les charmes du Kerala vous sont offerts dans ce circuit en Inde du Sud, à vous d’en profiter pleinement !

L’hébergement avec Inde en Liberté, c’est comme le reste : c’est à la carte ! Vos besoins seront différents si votre voyage en Inde s’organise en famille, à deux ou entre amis. Bonne nouvelle, les hébergements sont variés et nombreux en Inde, ainsi nous trouverons toujours l’hôtel, la maison d’hôtes ou le resort correspondant à vos attentes ! Consultez la liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit au Kerala et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies et besoins sur ce point.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Sud :

Hébergement standard :

Hôtel à Cochin : Fort Manor
Hôtel à Munnar : Olive Brook
Hôtel à Thekkady : Koshys Homestay
Hôtel à Alleppey : Lakes & Lagoons
Hôtel à Mararikulam : Abad Turtle Beach Resort

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 775 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir le détail dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Inde du Sud.
- La pension complète le jour 8 durant la croisière en houseboat
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tempo Traveller ou similaire (excepté le séjour à Marari)
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage au Kerala
- Les services d’un véhicule prive avec chauffeur durant votre séjour à Marari.
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le détail de votre circuit en Inde du Sud comme suggestion.
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les site
- Les dépenses personnelles et le pourboires
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde sont inclus“

Les visites guidées optionnelles suivantes :

- Visite de Cochin : 1 journée en compagnie d’un guide
- Visite de Munnar : 1 journée en compagnie d’un guide
- Visite de Periyar : 1 journée en compagnie d’un guide

L’ensemble de ces visites constitue un package que vous pouvez ajouter à votre voyage en Inde pour le tarif de 110 euros par personne.

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Cochin

Votre voyage au Kerala débute à Cochin. Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel.
Cochin est un assemblage d’îles et de cités de charme. L’atmosphère qui règne à Cochin à quelque chose de magique, on y trouve des influences hindoues, juives, chrétiennes et musulmanes dans l’architecture et la culture pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Votre visite de Cochin peut commencer par le port et ses célèbres carrelets chinois. Après avoir longé la mer, vous bifurquez, tournez le dos aux embruns pour découvrir le cimetière hollandais. En descendant la rue Elphingstone, vous passez devant le palais épiscopal qui fut successivement la résidence du gouverneur portugais puis de l’évêque de Cochin. En tournant à gauche dans la rue de la poste, votre visite vous conduit jusqu’au terrain où défilait l’armée, au temps des régisseurs portugais.
Si vous préférez rester sur le front de mer, vous pourrez observer les immenses filets chinois en action qui évoquent le souvenir des premiers marins. Montés ici entre 1350 et 1450 par des marchands de la cour de Kublaï Khan, ces filets sont faits de teck et de perches de bambou.

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Repas libres.

Jour 2 : Cochin

Vous commencez cette seconde journée de circuit en Inde du Sud par une balade à pied dans le Vieux Cochin colonial et l’église Saint François Xavier. Elle représente la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Le Palais hollandais, construit en 1555 avec sa grande salle de couronnement et ses fresques de Ramayana, est également remarquable. La plus vieille synagogue pourra également être mise au programme cette journée de voyage au Kerala. Remontant au XVIème siècle, elle est décorée de carreaux de faïence chinois.
Terminez cette journée de voyage en Inde du Sud en assistant au spectacle ‘Kaleidoscope’, une démonstration des arts majeurs du Kerala : Kathakaly, Mohiniyattam, Theyam, Kerala Nadanam, et Kalari.

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Cochin - Munnar

Temps de trajet : 4h

Au programme de ce quatrième jour de voyage au Kerala : Munnar ! Petite ville environnée de collines. Elle est célèbre pour ses lacs, ses forêts et pour ses plantations de thé, elle constitue l’un des sites productifs de thé les plus grands du Monde.

Nuit à l’hôtel à Munnar.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Munnar

Pour cette cinquième journée de voyage en Inde du Sud, que diriez-vous de marcher dans un environnement naturel unique au monde ? Les immenses plantations de thé de Munnar constituent un lieu idéal pour des randonnées inoubliables. Vous pourrez, par ailleurs, visiter une fabrique de thé et son musée. Que diriez-vous enfin de vous initier aux techniques de cueillette et aux différents procédés de séchage et stockage ? Les producteurs de la région seront ravis de vous faire vivre cette expérience.

Nuit à l’hôtel à Munnar.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Munnar - Periyar

Distance Munnar - Periyar : 130 km - 4h de trajet

Après un savoureux petit-déjeuner, vous faites route vers Periyar. Prenez le temps d’apprécier la variété des paysages offerts par cette route et notamment la riche végétation de bois précieux : hévéa, teck, ébène, acajou, bois de santal, etc.

Nuit à l’hôtel à Periyar.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Periyar

Que diriez-vous de découvrir ce matin la région et le village de Periyar en compagnie des villageois ? Ils vous mèneront en des lieux que seuls eux connaissent, l’occasion d’échanger et de découvrir leur mode de vie traditionnel. Des moments très authentiques dans ce circuit en Inde du Sud ! L’après-midi, poursuivez l’exploration de la région avec la visite d’un jardin d’épices (poivre, muscade, cardamome…). Pour terminer cette journée de manière originale, la balade à dos d’éléphant est une expérience originale qui vous restera en mémoire pour longtemps.

Nuit à l’hôtel à Periyar.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Periyar - Allepey (Backwaters)

Distance Periyar - Allepey (Backwaters) : 140 km - 4 h de trajet

Sur la route vers Allepey, vous poursuivez ce merveilleux voyage au Kerala à travers les paysages luxuriants des ghats occidentaux, chaîne de montagne bordant le plateau du Deccan. Le paysage offert au fur et à mesure de votre descente vers la mer, avec ses multiples strates de végétation, vous transportera tout autant que le décor en arrivant à destination… Les backwaters constituent un environnement naturel unique au monde. Réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières se jetant dans l’océan Indien, le site bénéficie d’un éco-systeme aquatique propre. Produit de l’eau douce des rivières rencontrant l’eau salée de l’océan.
En arrivant à Allepey, vous poursuivez votre circuit en Inde du Sud sur les flots. Vous rencontrez l’équipage de votre bateau et embarquez pour une croisière de deux demi-journées unique au monde ! La navigation sur les Backwaters promet de vous faire découvrir la campagne tropicale et ses rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes. Le bateau longe la Côte des Epices et les villages traditionnels situés au bord de l’eau. Une belle occasion d’observer la vie paisible des villages de cette région.

Nuit à bord du Houseboat.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 8 : Allepey (Backwaters) - Mararikulam

Distance Allepey (Backwaters) - Mararikulam : 16 km - 30 min de trajet

Après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner à bord de votre houseboat, vous amarrez et partez pour Mararikulam. Ses somptueuses plages en particulier celle de Marari offrent un décor idyllique pour une détente absolue. Une manière idéale de conclure un circuit en Inde du Sud riche en visites et découvertes !

Nuit en resort à Mararikulam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jours 9 et 10 : Mararikulam

Au programme de ces 2 derniers jours de circuit au Kerala : repos au bord de la piscine de votre resort, baignade en mer, bain de soleil sur la plage. La végétation tropicale cernant la plage de sable fin de Marari offre un décor de carte postale invitant au farniente.

Nuit en resort à Mararikulam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Mararikulam - Cochin

Distance Mararikulam - Cochin : 65 km - 1h30 de trajet environ

Le dernier jour de votre circuit en Inde du Sud est arrivé. Profitez de vos derniers instants à la plage avant de prendre votre vol international de retour à l’aéroport de Cochin. A bientôt au pays de Shiva !

Points forts de ce circuit en Inde :

- Un circuit au Kerala pour découvrir les plus beaux sites de l’Etat : Cochin, Munnar, les Backwaters et Mararikulam
- Un circuit en Inde du Sud varié entre découvertes culturelles, paysages préservés et farniente.
- Une nuit à bord d’un houseboat lors de la mini croisière dans les Backwaters.
- Une nuit en maison d’hôtes typique à Mundackal pour découvrir la culture locale en compagnie d’une famille indienne.

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Sud :

- Optez pour le trek d’une demi-journée à Munnar, la marche dans cet environnement incroyable de plantations de thé vous laissera d’uniques souvenirs.
- N’oubliez pas d’emporter de bonne chaussures pour les nombreuses visites que vous allez effectuer durant ce voyage en Inde.
- La balade à dos d’éléphant à Periyar est une expérience unique que nous vous recommandons dans ce circuit en Inde du Sud.
- Ce circuit au Kerala peut être prolongé par un trek ou une excursion en Inde du Nord, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies sur ce point.