• Photo voyage Inde : Circuit au Rajasthan en Royal Enfield
  • Photo voyage Inde : Circuit au Rajasthan en Royal Enfield
  • Photo voyage Inde : Circuit au Rajasthan en Royal Enfield
  • Photo voyage Inde : Circuit au Rajasthan en Royal Enfield

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi
Jour 3 : Delhi - Nawalgarh
Jour 4 : Nawalgarh - Bikaner
Jour 5 : Bikaner - Jodhpur
Jour 6 : Jodhpur - Nimaj
Jour 7 : Nimaj - Jaipur
Jour 8 : Jaipur
Jour 9 : Jaipur - Fathepur Sikri - Agra
Jour 10 : Agra - Delhi

Région traversée au cours de ce voyage en Inde : Rajasthan, Uttar Pradesh

Un circuit au Rajasthan riche en sensations !

Un circuit en Inde du Nord pour ceux qui aiment voyager à l’air libre ! C’est le cas de le dire, c’est chevauchant une moto de légende, la Royal Enfield, que vous allez parcourir les merveilleux paysages du Rajasthan. De la visite de New Delhi à Agra et son emblématique Taj Mahal, en passant par Bikaner, Jodhpur ou Jaipur, vous allez parcourir l’Inde des palais sortis des Mille et une Nuit. Une formule de voyage au Rajasthan qui vous permettra par ailleurs, un contact naturel avec la population locale. L’Inde en Royal Enfield, une expérience que vous adorerez vivre !

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Vous allez vivre de grandes aventures dans ce circuit en Inde en Royal Enfield, ainsi, il est essentiel d’avoir un hébergement adapté. Nous avons sélectionné pour ce voyage au Rajasthan des hôtels bien situés et du meilleur rapport qualité / prix mais notez que cette liste peut tout à fait être adaptée selon vos exigences, le voyage en Inde chez Inde en liberté, c’est sur mesure qu’il s’organise !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hébergement standard :

Hôtel à Delhi : Africa Avenue GK
Hôtel à Nawalgarh : Koolwa Kothi
Hôtel à Bikaner : Gaj Kesri
Hôtel à Jodhpur : Pal Haveli
Hôtel à Nimaj : Nimaj Palace
Hôtel à Jaipur : Bissau Palace
Hôtel à Agra : Atulya Taj

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement confort : circuit en Inde à partir de 1170 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners sur toute la durée du séjour. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage en Inde du Nord pour plus d’informations
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire
- La location d’une Royal Enfield 350cc pour l’ensemble de ce parcours en Inde en Royal Enfield (essence incluse)
- Les pièces de rechange pour la Royal Enfield
- Les services d’un mécanicien
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le programme de votre voyage en Inde en Royal Enfield
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le programme de ce circuit en Inde du Nord uniquement à titre indicatif
- L’équipement individuel relatif à la pratique de la moto en Inde (casques, protection pour les genoux et coudes, gants…)
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus”

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre circuit en Inde en Royal Enfield commence dans l’immense Delhi, la capitale de notre beau pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport pas l’un de nos représentants puis transférés à votre hôtel en ville. « Old » Delhi était le coeur de l’Inde musulmane du XVIIème au XIXème siècle jusqu’à ce que les britanniques arrivent et créent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes. Delhi resta la capitale du pays au moment de l’Indépendance en 1947.

Nuit à l’hôtel à Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Delhi

Que diriez-vous de commencer la visite de New Delhi par une promenade en tricycle typique, le Rickshaw ? C’est au milieu des ruelles encombrées du marché de Chandni Chowk que vous vous faufilerez. Ses échoppes vous rappelleront peut être celles des bazars orientaux. Poursuivez ensuite cette journée de voyage en Inde du Nord avec la visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle impressionne par sa taille, sa cour pouvant accueillir jusqu'à 25 000 fidèles. Vous poursuivrez avec le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grès rouge s’étend sur 2 kilomètres. Celle-ci fut commencée par l’empereur Shah Jahan au début du XVIIème siècle et fut terminée par son fils Aurangzeb en 1648. Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » où le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon ». Et votre visite de New Delhi n’est pas terminée, vous continuez ensuite avec Raj Ghat, sur les rives de la Yamuna, où une simple plaque de marbre noir commémore l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948. N’oubliez pas de faire un passage par la voie Royale Rajpath, œuvre de l’architecte Luytens qui a pensé la conception du New Delhi. L’après-midi, vous avez la possibilité de continuer ce circuit à New Delhi avec le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant de l’aube de l’ère musulmane en Inde. Ses cinq étages sont séparés par des balcons faits de grès rouge pour certains, de marbre blanc pour d’autre. Possibilité également de visiter le tombeau d’Humayun, une belle représentation architecturale de ce qui se faisait au début de l’empire Moghol. Prémices de ce qui aboutira au Taj Mahal.

Nous vous suggérons toutefois de garder une partie de l’après-midi libre afin de vous familiariser avec votre moto en compagnie de votre mécanicien attitré. Ceci afin de débuter votre découverte de l’Inde en Royal Enfield en toute sérénité.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Delhi - Nawalgarh

Distance Delhi - Nawalgarh : 270 km - 7h de route en Inde en Royal Enfield

Cette troisième journée de circuit en Inde du Nord sera consacrée à la découverte de Nawalgarh, située dans la région du Shekawati ou “Galerie en plein air du Rajasthan”. Celle-ci est renommée pour ses petits hôtels particuliers de riches Marwaris décorés de fantastiques fresques. Que diriez-vous d’aller vous promener autour de ces célèbres demeures ? Anandilal Poddar Haveli ou Jodhraj Patodia Haveli en sont de très belles représentantes. Poursuivez cette journée de voyage en Inde en Royal Enfield par un tour à la British Clock Tower !

Nuit a l'hôtel à Nawalgarh.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Nawalgarh - Bikaner

Distance Nawalgarh - Bikaner : 190 km - 5h de route en Inde en Royal Enfield

Vous prenez la route ce matin en direction de Bikaner. Bikaner est un district au nord-ouest de l'Etat du Rajasthan. Autrefois capitale de cet Etat princier, Bikaner est aujourd’hui le siège administratif de la région mais également la plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Si votre circuit au Rajasthan en Royal Enfield se déroule en février, vous aurez peut-être la chance d’assister à la fête des Chameaux.

Nuit à l’hôtel à Bikaner.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Bikaner - Jodhpur

Distance Bikaner - Jodhpur : 252 km - 6h de route en Inde en Royal Enfield

Vous poursuivez aujourd’hui votre circuit en Inde en Royal Enfield en direction de Jodhpur, la ville Bleue. Située en bordure du désert du Thar, Jodhpur est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. La ville tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville, couleur autrefois réservée à la caste des brahmanes. La balade dans ses ruelles est un spectacle de tous les instants. Une étape de ce voyage au Rajasthan que les amateurs de photo ne voudront manquer pour rien au monde.

Nuit à l’hôtel à Jodhpur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jodhpur - Nimaj

Distance Jodhpur - Nimaj : 110 km - 3 h de route en Inde en Royal Enfield

Pour votre visite de Jodhpur, vous aurez le choix, de nombreuses visites passionnantes peuvent être mises au programme de cette journée de voyage en Inde du Nord. Jaswant Thada, par exemple, est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Celui-ci défendit Jodhpur des invasions, il fut également à l’initiative du système d’irrigation de la ville. Le Fort de Mehrangarh constitue lui aussi une visite incontournable. Perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, c’est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Terminez cette journée de voyage en Inde du Nord par la vieille ville de Jodhpur, celle qu’on appelle véritablement la ville bleue. Vous comprendrez d’où lui vient son nom en explorant ses ruelles étriquées et dominées par ces havelis bleu azur…elles se confondent littéralement avec le ciel du Rajasthan. Enfin, vous partez pour Nimaj Palace.

Nuit à l’hôtel à Nimaj.
Remarque pour cette journée de votre voyage en Inde : en fonction de la catégorie d’hébergement souhaitée, une seconde nuit à Jodhpur pourra être envisagée.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Nimaj - Jaipur

Distance Nimaj - Jaipur : 110 km - 3h de route en Inde en Royal Enfield

Vous enfourchez votre moto ce matin pour un trajet en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. La « ville rose » tient son surnom du grès rose utilisé pour la construction de ses palais, de ses Havelis et de ses forts. De quoi ajouter encore un peu de poésie à ce circuit en Inde en Royal Enfield… Les passionnés d’architecture seront ravis d’apprendre que l’architecture de la ville a été organisée dans le respect du "Shilpa Shastra”, ancien traité sur l'architecture hindoue. Poursuivez cette journée de circuit au Rajasthan vers l’Observatoire de Jantar Mantar, le plus connu des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Ce dernier était un grand passionné d'astronomie. Vous serez surpris par l’avancement des instruments en place.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Jaipur

Cette huitième journée de voyage en Inde en Royal Enfield sera entièrement consacrée à la visite de Jaipur. Vous commencez celle-ci par la découverte du City Palace ou Palais du Maharaja, un immense complexe de magnifiques palais à l’intérieur desquels on trouve jardins et charmantes petites cours en nombre. Ce palais-musée renferme plusieurs collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures… Poursuivez ensuite votre visite de Jaipur avec le Palais des Vents (Hawa Mahal). Sa façade de cinq étages ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rend la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Enfin vous prendrez votre moto pour aller découvrir le Fort d’Amber, un immense complexe de cours et de salles dont la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustés de pierres semi-précieuses et miroirs.

Jour 9 : Jaipur - Fathepur Sikri - Agra

Distance Jaipur - Fathepur Sikri - Agra : 240 km - 7h de route en Inde en Royal Enfield

Il est temps de vous diriger vers le clou de ce circuit en Inde en Royal Enfield… Agra et son si célèbre Taj Mahal. En route, vous pourrez vous arrêter à Fatehpur Sikri, charmante ville construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin du XVIème siècle. Une étape de ce circuit au Rajashtan qui vous transportera dans un autre siècle… Fatehpur Sikri est connue pour être une ville impériale fantôme avec des palais, des cours, des bassins, des pavillons et des mosquées encore en parfait état. Vous poursuivez ensuite votre route en direction d’Agra.

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Agra - Delhi

Distance Agra - Delhi : 240 km - 6h de route en Inde en Royal Enfield

Votre voyage au Rajasthan s’achève avec la visite du fameux Taj Mahal. Palais construit par l’empereur Shah Jehan en l’honneur de sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Symbole de l’amour éternel, celui-ci transporte les visiteurs en tous genres. Votre visite du Taj Mahal se fera très tôt le matin afin d’observer le lever du soleil sur cet incroyable palais de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Il aura fallu 22 ans et 20 000 hommes pour ériger ce chef d’oeuvre de l’art indo-persan.
Après votre visite du Taj Mahal, vous retournez à l’hôtel pour prendre un petit-déjeuner bien mérité. Vous poursuivez cette ultime journée de circuit en Inde en Royal Enfield par la visite du Fort Rouge. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce fort renferme de nombreux palais aux décorations raffinées mais également un dédale de constructions faisant de lui une véritable cité dans la ville. Vous faites ensuite route pour l’aéroport de Delhi ce qui signe la fin de ce merveilleux voyage en Inde du Nord !

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage au Rajasthan unique en son genre : découverte de la région en moto Royal Enfield.
- Un itinéraire “optimisé” incluant les plus beaux sites du Rajasthan : Delhi, Bikaner, Jodhpur, Jaipur, Agra.
- Un circuit en Inde du Nord qui se termine en beauté avec la visite du Taj Mahal.
- Un contact avec la population locale favorisé par les déplacements à moto tout au long de ce circuit en Inde.
- Ce voyage en Inde en Royal Enfield offre, par ailleurs, une grande flexibilité dans les arrêts et les possibilités de visites.

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Suivez bien les conseils de votre mécanicien afin d’exploiter au mieux les capacités de votre bolide de légende.
- Prenez le temps d’observer les fresques des Haveli à Nawalgarh, elles racontent une partie de l’histoire de l’Inde…
- Ne faites pas l’impasse sur l’appareil photo dans la ville impériale fantôme de Fatehpur Sikri, ses palais et autres constructions sont dans un état de conservation remarquable.
- Pensez à prendre un équipement personnel adéquat pour ce voyage en Inde en Royal Enfield (casques, gants, etc.).