• Visite Taj Mahal
  • Voyage Inde : Orchha
  • Enfants moines : temple Népal
  • Voyage Népal : Swayambunath

Les étapes de ce circuit en Inde et au Népal :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Agra
Jour 3 : Agra - Gwalior
Jour 4 : Gwalior - Orchha
Jour 5 : Orchha
Jour 6 : Orchha - Khajuraho
Jour 7 : Khajuraho - Satna - Varanasi
Jour 8 : Varanasi - Sarnath - Varanasi
Jour 9 : Varanasi - Kathmandu - Boudhanath - Kathmandu
Jour 10 : Kathmandu - Patan - Kathmandu
Jour 11 : Kathmandu - Swayambunath - Kathmandu
Jour 12 : Kathmandu – Nagarkot
Jour 13 : Nagarkot – Bhaktapur
Jour 14 : Bhaktapur - Namobudha - Bhaktapur
Jour 15 : Bhaktapur - Kathmandu

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Delhi, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Népal

Un voyage en Inde combiné pour les amateurs de beaux paysages

Les temples hindous et bouddhistes vous attirent, les palais de maharadjahs vous éblouissent, vous aimez la spiritualité et les paysages de montagnes à perte de vue, alors vous allez adorer ce voyage en Inde et au Népal ! Du célebrissime Taj Mahal au monastère de Namobudha au Népal en passant par Varanasi, la ville sacrée, vous irez de surprises en émerveillements. Les temples et palais que vous découvrirez vous transporteront entre histoire et mythologie pour votre plus grand bonheur ! Ce voyage en Inde et au Népal est, par ailleurs, entièrement modulable. Vous pouvez sélectionner les visites que vous souhaitez effectuer ou non, vous pouvez également choisir la compagnie d’un guide pour tout ou partie de ce circuit en Inde et au Népal.

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Il est important d’apporter le soin nécessaire au choix des hébergements pour un voyage. Pour ce circuit en Inde et au Népal, nous avons sélectionné des hôtels du meilleur rapport qualité prix. Si toutefois, vous souhaitez une catégorie d’hôtel différente ou un hébergement bien spécifique, n’hésitez pas à nous en faire part et nous adapterons le programme !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde et au Népal :

Hébergement standard :

Hôtel à Delhi : Express Sarovar Portico
Hôtel à Agra : Atulya Taj
Hôtel à Gwalior : Deo Bagh
Hôtel à Orchha : Bundhelkand Riverside
Hôtel à Khajuraho : Ramada Hotel
Hôtel à Varanasi : Hotel Ganges View
Hôtel à Kathmandu : Shambala
Hôtel à Nagarkot : Country Villa

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1550 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner sur toute la durée du circuit en Inde. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Hébergement de ce programme de voyage.
- Le vol Varanasi - Kathmandu sur ligne régulière, mentionnée dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire.
- Le transfert en 4x4 pour Namobudha
- Le trajet en train de nuit Satna – Mughal Sarai en 2nde classe climatisée couchette.
- Le trajet en bus du parking du Taj Mahal à l’entrée du site et vice et versa.
- Le trajet en bus du parking de Fatehpur Sikri à l’entrée du site et vice et versa.
- L’assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel l’arrivée de votre voyage en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les frais de visas Inde et Nepal
- Les repas mentionnés comme non inclus dans le détail de votre voyage en Inde
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme de votre voyage en Inde uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- L’assurance de voyage en Inde
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde sont inclus “

Votre voyage en Inde en détails :

Jour 1 : Delhi

Votre circuit en Inde débute dans la capitale du sous-continent : New Delhi. L’un des membres de notre agence de voyage en Inde vous accueille à l’aéroport et vous assiste dans le transfert vers votre hôtel. Métropole animée, Delhi combine avec succès l'ancien et le moderne. Le trajet depuis l’aéroport sera l’occasion d’avoir un premier aperçu de cette ville-jardin.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Agra

Distance Delhi - Agra : 215 km - 4 h 30 de trajet.

Vous débutez votre circuit en Inde dés aujourd’hui avec un départ en direction d’Agra. Vous commencez par la visite de l’extérieur du Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est écrite dans la pierre l'histoire de l'empire Moghol. Dominant la rivière Yamuna, cet impressionnant fort renferme de nombreux palais et constructions qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle a été imaginée par l’empereur Akbar, elle date du XVIème siècle. Shah Jehan a ajouté entre autres la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l'extérieur des remparts.

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Agra - Gwalior

Distance Delhi - Agra : 215 km - 4 h 30 de trajet.

Cette nouvelle journée de circuit en Inde sera mémorable : vous partez visiter le Taj Mahal ! Joyau le plus parfait de l'art indo persan, il constitue un symbole de l’amour éternel à travers le monde. Vingt deux années et 20 000 hommes ont été nécessaires pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Sous le dôme, Shah Jahan et sa bien aimée Mumtaz reposent réunis pour l’éternité. Après cette visite mythique, vous poursuivez votre journée de voyage en Inde du Nord vers Gwalior. Cette ville historique fondée par le roi Surajesan est célèbre pour ses palais et temples sacrés.

Nuit à l’hôtel à Gwalior.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Gwalior - Orchha

Distance Delhi - Agra : 215 km - 4 h 30 de trajet.

Après un copieux petit–déjeuner, vous poursuivez votre voyage en Inde du Nord par une visite de Gwalior. Celle-ci peut commencer par le Fort de Gwalior, ce monument majestueux était le centre d’administration des Tomars. Celui-ci fut le témoin de l'histoire de différentes dynasties au cours de plusieurs centaines d’années. Vous poursuivez avec Le Man Mandir Palace : construit au 16ème siècle, le Palais de Man Mandir à Gwalior occupe une place importante dans l'histoire indienne. Au programme de cette journée de voyage en Inde pourra également se trouver Le Musée de Scindia. Ce musée présente une vaste gamme d'articles provenant de différents endroits du monde. Les objets exposés comprennent des peintures miniatures, des armes, des bronzes, des sculptures, des manuscrits et des pièces. Enfin, vous découvrirez La Tombe de Tansen. C’est le tombeau de l'extraordinaire musicien de la cour d'Akbar, un de ses neuf joyaux. Gwalior conserve par ailleurs une forte tradition musicale, et continue d'être une force influente dans la musique classique hindoustani.
En fin de journée vous poursuivez la route de votre circuit en Inde du Nord vers Orchha.

Nuit à l’hôtel à Orchha.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Orchha

Cette cinquième journée de voyage en Inde est consacrée à la visite d’Orchha. Le petit village d’Orchha rassemble de sublimes temples parfaitement conservés. Vous succomberez à son charme désuet. Édifié au début du XVIème siècle, il fut la capitale du fameux royaume rajpoute jusqu’en 1783. En traversant la rivière Betwa, vous découvrez une île abritant 3 palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux sublimes fresques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les principaux temples que vous visiterez à Orchha sont Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan. Terminez cette étape de votre circuit en Inde du Nord par une cérémonie traditionnelle au temple du village (vous ne devez pas porter de cuir) !

Nuit à l’hôtel à Orchha.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Orchha - Khajuraho

Distance Orchha Khajuraho : 170 km - 4h de trajet.

Une demi-journée de transit vous attend aujourd’hui pour vous rendre à Khajuraho. Ce paisible village est renommé pour ses temples hindous en grès. Ils furent construits sous la dynastie Chandela et datent pour la plupart des Xème et XIème siècles. La période qui s’étale 950 a 1050 fut marquée par un courant de génie artistique. Vous serez ravis d’effectuer une première balade autour des ces temples, ils sont particulièrement inspirants.

Nuit à l’hôtel à Khajuraho.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Khajuraho - Satna - Varanasi

Distance Khajuraho - Varanasi : 385 km - 9 h de trajet en train

Une nouvelle journée de voyage en Inde du Nord pleine de découvertes ! Au programme : visite des temples de Khajuraho. Ils se divisent en trois principaux groupes, le groupe Ouest, le groupe Est et le groupe Sud. Vous commencerez par les édifices du groupe Ouest, les plus connus. Ces derniers sont considérés comme des merveilles de l’art indo-aryen grâce à leurs sculptures superbement ouvragées. Ces dernières racontent des scènes de vie au premier millénaire.
Dans la soirée de cette journée de voyage en Inde du Nord, vous serez transférés à la gare ferroviaire de Satna. De là, vous embarquerez à bord du train à destination de Varanasi-Mughalsarai. Le train...une expérience des plus typiques que nous avons souhaité vous faire vivre dans ce voyage en Inde !

Nuit à bord du train.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Varanasi - Sarnath - Varanasi

Vous arrivez tôt le matin à la gare de Varanasi-Mughal Sarai. L’un de nos représentants vous accueille et vous assiste pour votre transfert à l’hôtel.

Vous commencez cette nouvelle étape de votre circuit en Inde par une excursion à Sarnath. Situé à 10 km au nord-est de Varanasi, Sarnath est l’un des lieux les plus importants du Bouddhisme. C’est en effet à cet endroit que Lord Bouddha vint prêcher «la Voie du Milieu» après être parvenu à l’Illumination à Bodhgaya. Ce lieu saint connut son apogée au VIIème siècle et comptait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. A cette époque, l’endroit était appelé «le parc aux Cerfs» du nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, après le passage de divers envahisseurs qui détruisirent et profanèrent l’endroit, Sarnath n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est qu’en 1835, après des fouilles archéologiques menées par les anglais que Sarnath retrouva un peu de sa gloire passée.
Vous regagnez ensuite Varanasi. A votre arrivée, visite de Varanasi, la ville de Shiva considérée comme l’une des plus sacrées de l’Inde. Appelée autrefois Benares, elle a repris son ancien nom qui signifie « la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi. Cette ville sainte communiant depuis plus de 2000 ans avec les eaux du Gange, abrite de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie car si l’on meurt à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Vous aurez l’occasion, durant votre visite de Varanasi, de vous installer quelques temps sur l’un des fameux ghats (escaliers descendant vers le Gange), ils sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil. D’authentiques moments à observer durant ce voyage en Inde !
Terminez cette journée de votre circuit en Inde du Nord en assistant à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats...De sublimes photos en perspective !

Nuit à l’hôtel à Varanasi
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Varanasi-Kathmandu-Boudhanath-Kathmandu

Vol Varanasi-Kathmandu

Une belle surprise vous attend pour commencer cette nouvelle journée de voyage en Inde : un tour en bateau au lever du soleil sur le Gange, le fleuve sacré. Celui-ci sera suivi d’une promenade à travers les ruelles étroites de la vieille ville de Varanasi. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport de Varanasi pour prendre un vol à destination de Kathmandu afin de poursuivre ce voyage au Népal. Kathmandu est une vitrine exotique et fascinante, riche de culture, d’art et de traditions. Cette capitale est entourée de collines verdoyantes aux cultures en terrasse, émaillées par les toits aux tuiles rouges des maisons, un décor reconnaissable entre tous ! Une légende raconte que la vallée de Kathmandu était jadis sous les eaux jusqu’au jour où le Bodhisattva Manjushri planta son épée au milieu du lac. La vallée s’assécha alors et les premiers habitants s’installèrent.
Vous poursuivez ensuite votre circuit au Népal par la route en direction de Boudhanath, important centre de pèlerinage bouddhiste construit au Veme siècle après J-C.
Ce stupa, connu comme étant le plus grand au monde, est un lieu de pèlerinage pour une multitude de népalais et de tibétains. L’intense ferveur religieuse qui s’en dégage saura vous transporter...

Nuit à l’hôtel à Kathmandu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Kathmandu - Patan - Kathmandu

Distance Kathmandu - Patan : 9 km - 30 min de trajet

Réputée à travers le pays pour sa spécialité artisanale de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits des visages sont finement surlignés d’or, la ville de Patan se doit d’être découverte lors d’un voyage au Népal. Le coeur historique de la ville est un enchevêtrement de ruelles étroites bordées de maisons de briques aux balcons de bois sculptés et décors de bronze, cours et arrières cours abritant des oratoires, des temples etc… De quoi charmer plus d’un voyageur !
Votre visite de la ville pourra commencer par “Durbar Square“, la place du palais est un très bel exemple d’architecture traditionnelle où se mêlent temples et anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. La pièce maîtresse de cette place étant le palais royal datant du XVIeme siècle avec ses cours intérieures. Vous pourrez également observer une tour octogonale aux trois toits, c’est le temple Taleju Bhawani construit par le roi Shree Niwas Malla au XVIIème siècle. Une effigie grandeur nature des déesses Ganga et Jamuna chevauchant leur monture orne l’entrée du sanctuaire. Poursuivez cette étape de votre circuit au Népal dans l’après-midi avec une visite des villages Newar de Bungamati, l'une des plus pittoresques bourgades de la vallée de Kathmandu.

Nuit à l’hôtel à Kathmandu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Kathmandu - Swayambunath - Kathmandu

Distance Kathmandu - Swayambunath : 10 km - 30 min

Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter Kathmandu en rick-shaw (tricycle). Les ruelles animées du vieux quartier d’Ason n’attendent que vous ! Vous arrivez à Durbar Square, siège de la royauté, et la visite pédestre peut commencer. C’est ici que les rois Népalais étaient couronnés. Vous pourrez y admirer le temple Taleju construit par le roi Mahendra Malla au XVIème siècle ainsi que l’immense statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. Votre visite de Kathmandu pourra se poursuivre ensuite avec le palais de Basantapur, le hall pour les audiences publiques, la place du couronnement, la statue du roi Pratap Malla, la grande cloche, le tambour de cérémonie mais aussi les sculptures érotiques du temple Jagannath. Sans oublier le temple de Panchamukhi Hanuman localisé à l’intérieur même du palais et dont l’architecture spécifique ne se retrouve nulle part ailleurs, excepté à Pashupatinath.
Vous serez également ravis de découvrir le temple de la Déesse vivante “Kumari“, et ses balcons finement sculptés de bois.
En fin d’après-midi, départ pour la visite du stupa de Swayambunath au coucher du soleil. Construit il y a plus de 2000 ans, il constitue l’un des plus célèbres et vénérés au monde. Son architecture typique, appelée également Chaityas pourrait être commentée pendant des heures ! Le site se situe sur une colline offrant une vue imprenable sur la ville de Kathmandu. De sublimes images de votre voyage au Népal à capturer absolument !

Nuit à l’hôtel à Kathmandu.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 12 : Kathmandu – Nagarkot

Distance Kathmandu – Nagarkot : 30 km - 1h30 de trajet.
Nagarkot est situé à 2200 mètre d’altitude.

Vous partez ce matin découvrir Nagarkot. Cette station climatique à 2 100 mètres d’altitude est à 34 kilomètres de Kathmandu. On y jouit d’un panorama exceptionnel sur la vallée et la chaîne himalayenne. D’est en ouest, on peut apercevoir les sommets du Makalu, Lhoste, Everest, Cho Oyu, Gauri Shanker, Phurbi Chyachu, Lantang, Ganesh Himal, Annapurna etc… Cet après-midi de votre circuit au Népal est libre. Profitez en pour vous promener dans le village avoisinant Nagarkot.
Enfin, depuis votre hôtel, profitez du superbe coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Nagarkot.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Nagarkot – Bhaktapur

Distance Nagarkot – Bhaktapur : 15 km, 45 min de trajet

Cette 13ème journée de circuit en Inde et au Népal vous mène à Bhaktapur. Véritable musée à ciel ouvert, ce lieu présente des temples aux façades finement ouvragées et aux balcons en bois sculpté. Vue du ciel, la cité figure un escargot sur une étendue d’environ 4 kilomètres carrés. Bhaktapur est un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tankhas et son curd (yaourt). De quoi rapporter de merveilleux souvenirs de votre voyage au Népal !
La visite de Durbar Square est incontournable de part sa situation stratégique bien entendu mais également de part son architecture unique.
Cette place présente de nombreux temples et autres constructions admirables comme la Porte des Lions ou le palais aux 55 fenêtres. La porte des lions, construite par Bhupatindra Malla, est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. Très bel exemple de Shikara que le temple en pierre de Batsala Devi. Lorsque sa cloche en bronze située sur la terrasse sonne, tous les chiens des environs aboient ! Elle fut apportée par le roi Ranjit Mall au XVIIIème siècle pour sonner le couvre-feu durant son règne. La cloche continue de sonner tous les matins lors de la cérémonie de culte rendue à la déesse Taleju.

Nuit à l’hôtel à Bhaktapur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Bhaktapur - Namobudha - Bhaktapur

Distance Bhaktapur - Namobudha : 30 km - 1h30 de trajet.
Namobudha se situe à 1 750 mètres d’altitude

Vous poursuivez aujourd’hui ce voyage en Inde et au Népal pour découvrir Namobudha. Ce monastère abrite une statue en pierre du Bouddha, représenté avec une tigresse et ses tigreaux. La légende raconte que Bouddah se promenait dans la région et croisa une tigresse affamée et dans l’impossibilité de nourrir ses bébés. Pris de pitié et de compassion, Bouddha se mit à les nourrir de sa propre chair pour les sauver de la mort... Vous repartez ensuite vers Bhatkapur.

Nuit à l’hôtel à Bhaktapur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Bhaktapur-Kathmandu

Distance Bhaktapur-Kathmandu : 12 km - 40 min de trajet

Comme toutes les bonnes choses, votre circuit en Inde et au Népal à lui aussi une fin. Suivant l’heure de votre vol, accordez vous une dernière promenade dans la vieille ville de Kathmandu. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport international de Kathmandu. A bientôt dans les montagnes Népalaises !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde et au Népal :

- Un circuit exceptionnel combinant l’Inde et le Népal pour vivre de grandes aventures !
- Un itinéraire parfaitement étudié pour vous permettre de découvrir à votre rythme chaque étape de ce voyage en Inde et au Népal.
- Un circuit entièrement modulable et adaptable sur mesure.
- Le trajet en train pour vous rendre à Varanasi, une expérience des plus authentiques qui marquera votre voyage en Inde.
- Les superbes temples hindous et bouddhistes à découvrir tout au long du parcours.

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde et au Népal :

- N’hésitez pas à goûter aux spécialités culinaires de chaque région tout au long de ce voyage en Inde et au Népal, la découverte de ces lieux passe aussi par la cuisine.
- Avant le départ renseignez vous sur l’histoire des religions hindouiste et bouddhiste, ainsi les visites des différents temples seront d’autant plus passionnantes.
- Prenez le temps d’observer les détails des sculptures sur les façades des temples, ces dernières racontent de nombreuses histoires.