• Voyage Inde du Sud : backwaters
  • Circuit Inde du Sud : Meenakshi temple
  • Voyage combiné Inde Maldives : resort
  • Resort Maldives : noix de coco

Les étapes de ce circuit en Inde du Sud et aux Maldives :

Jour 1 : Chennai – Mahabalipuram
Jour 2 : Mahabalipuram - Kanchipuram – Mahabalipuram
Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichéry
Jour 4 : Pondichéry - Chidambaram – Swamimalai
Jour 5 : Swamimalai – Tanjore - Chettinad
Jour 6 : Chettinad - Madurai
Jour 7 : Madurai - Periyar
Jour 8 : Periyar – Cochin
Jour 9 : Cochin – Allepey – Backwaters
Jour 10 : Alleppey (Backwaters) – Trivandrum
Jour 11 : Trivandrum - Malé
Jour 12 à 14 : Maldives
Jour 15 : Maldives - Aéroport de Malé

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde et aux Maldives : Tamil Nadu, Kerala, Maldives

Découverte de l'Inde et farniente aux Maldives

Envie de découvrir l’essentiel de l’Inde du sud et des Maldives en un circuit ? Alors ce programme combiné Inde Maldives est fait pour vous ! Le charme de la ville métissée de Cochin, les épices de Periyar, l’éco-système aquatique d’Allepey, la mini-croisière sur les fameuses Backwaters, et enfin les plages de sable fin des Maldives… ce voyage en Inde et aux Maldives vous transportera ! Un circuit qui vous permettra, par ailleurs, de vous imprégner de la culture locale, par une nuit en maison d’hôtes et la rencontre avec les villageois de Periyar. Ainsi, tous les charmes de l’Inde du sud et des Maldives vous sont offerts dans cet itinéraire !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

 

Afin que vous puissiez apprécier votre voyage combiné Inde Maldives à sa juste valeur, le plus grand soin doit être apporté au choix des hébergements ! C’est pour cette raison que nous avons fait cette sélection variée entre hôtels, guesthouses et houseboat. Bien entendu, si vous avez des besoins ou des envies spécifiques au niveau de l’hébergement, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous adapterons la sélection.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit combiné Inde Maldives :

Hôtel à Mahabalipuram : Indeco
Hôtel à Pondichéry : La Maison Tamoule
Hôtel à Swamimalai : Indeco
Hôtel à Chettinad : Chettinadu Court
Hôtel à Madurai : Germanus
Hôtel à Periyar : Koshy’s Homestay
Hôtel à Cochin : Fort Manor
Hôtel à Alleppey : Lakes & Lagoons
Hôtel à Trivandrum : Uday Suite
Resort aux Maldives : Asdu Sun Island

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Circuit en Inde à partir de 1430 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 14 nuits en petit-déjeuner. Voir la rubrique Hébergement de ce programme pour plus de détails.
- Le vol Trivandrum - Male sur ligne régulière, mentionné dans le détail de votre voyage en Inde et aux Maldives, en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- La mise à disposition en Inde uniquement d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné (dans une limite de 8h par jour et de 80km à l’intérieur d’une même ville).
- La pension-complète pendant la croisière dans le houseboat.
- La pension-complète durant votre séjour aux Maldives.
- Le transfert en bateau rapide de l’aéroport de Malé à votre atoll (aller/retour).
- L’assistance à l’arrivée et au départ en Inde par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L’assurance de voyage optionnelle
- Tous repas non mentionnés dans le détail du programme.
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- La location d’un véhicule aux Maldives
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre voyage combiné Inde Maldives en détails :

Jour 1 : Chennai – Mahabalipuram

Votre circuit en Inde débute à Chennai, la quatrième ville de l’Inde. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un de nos représentants et transférés à votre hôtel à Mahabalipuram. Suivant l’heure de votre arrivée, profitez-en pour effectuer une première balade dans Mahabalipuram à votre gré.

Nuit à l’hôtel à Mahabalipuram.
Repas libres.

Jour 2 : Mahabalipuram - Kanchipuram – Mahabalipuram

Distance parcourue : 65 km - 30 min de trajet aller-retour

Votre voyage combiné Inde Maldives débute avec la découverte du port des Pallavas. Les Pallavas constituent une dynastie hindoue ayant dominé l’Inde du Sud-Est du VIème au VIIIème siècle. Cette petite ville portuaire est également connue sous le nom de Mamallapuram ou Mahabalipuram, elle est considérée comme étant le berceau de l'architecture des temples de l'Inde du Sud. Vous poursuivez cette journée de circuit en Inde par la visite de la Pénitence d'Arjuna, le plus grand bas-relief du monde, mesurant 27 mètres de hauteur. Continuez avec la plage des Cinq Rathas, ces chars monolithiques incroyables !
Vous poursuivez ensuite cette journée de voyage en Inde vers Kanchipuram, surnommée la "Ville Dorée" aux milliers de temples. Capitale en son temps de la dynastie Pallava, elle constitue l’une des 7 villes sacrées de l'hindouisme. Les temples Ekambereshwara, Kamakshiamman et Kailasanatha vous laisseront de merveilleux souvenirs ! Vous repartez ensuite vers Mahabalipuram pour y passer la deuxième nuit de votre circuit.

Nuit à l'hôtel à Mahabalipuram.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichéry

Distance Mahabalipuram - Pondichéry : 100 km - 3h de trajet

Un circuit en Inde du Sud destiné à des voyageurs francophones ne saurait être complet sans un détour par Pondichéry. Effectivement, la ville fut le siège de la compagnie française des Indes Orientales. C’est aujourd’hui une ville au charme saisissant avec un littoral agréable. Vous serez ravis d’arpenter ses ruelles chargées d’histoire...

Nuit à l’hôtel à Pondichéry.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Pondichéry - Chidambaram – Swamimalai

Distance Pondichéry - Chidambaram – Swamimalai : 140 km - 3h de trajet

Ce quatrième jour de circuit combiné Inde Maldives vous mène à la découverte de Kumbakonam. Effectuez une première halte à 60 km au sud de Pondichéry, sur la route de Tanjavur où se dresse un merveilleux exemple d’architecture dravidienne du Tamil Nadu, la ville sainte de Chidambaram et son temple. Véritable sanctuaire dédié à Nataraja, le seigneur de la danse, ce temple est une surprenante synthèse entre l’art, la littérature et la science. Cette construction si spécifique fut probablement bâtie au XIVème siècle à la fin du règne des Cholas. Vous atteindrez Swamimalai en fin de journée.

Nuit à l’hôtel à Swamimalai.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Swamimalai – Tanjore - Chettinad

Le temps est arrivé de rejoindre le Chettinad. En chemin, découvrez Tanjore, la capitale de la fameuse dynastie Chola, se situant sur les rives de la Kaveri (Cauvery). Une visite à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage en Inde du Sud : le temple Brihadeswara construit par Rajaraj Chola 1er au début du XIème siècle. Vous pourrez découvrir la vie de cour de l’époque grâce au fameux "Tanjore Feros" décrivant les mythes et les modes de vie dans ces prestigieux temples. Vous poursuivez ensuite avec la visite du musée du bronze ainsi que l’atelier d’un artisan travaillant ce métal. Puis, votre voyage en Inde continue vers le Chettinad. Au XIXème siècle, une communauté de riches marchands, les Chettiars, voyagèrent à l’étranger pour faire fortune. Sans oublier leur région natale, ils utilisèrent leurs biens pour construire des maisons très élaborées. Profitez de votre après-midi pour visiter cette ville hors des sentiers battus du Tamil Nadu, faites l’expérience de ce qu’est être un Chettiar, et découvrez la nourriture épicée de Chettinad servie sur des feuilles de bananier… Inoubliable !

Nuit à l’hôtel à Chettinad.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Chettinad - Madurai

Distance Chettinad - Madurai : 200 km - 4h30 de trajet

Vous prenez aujourd’hui la route pour Madurai, l’une des plus grandes villes d’Inde du Sud. Vous pourrez y découvrir le temple de Meenakshi. Ses hautes tours pointues impressionnent, la plus haute mesure plus de 48 mètres. La promenade le long de son bassin et de ses lotus dorés vous transportera... Vous continuerez cette journée de voyage en Inde avec la grande salle aux milles colonnes puis le musée d'art du temple. Et la visite de Madurai n’est pas terminée... Le Palais de Thirumalai Naikan du XVIIIème siècle est un superbe exemple d’architecture indo-sarracénique. Sa renommée provient en partie de ses gigantesques passages en arches soutenus par des colonnes sculptées. Prenez, enfin, le temps de montez sur la terrasse d’une maison afin d’admirer la vue sur les 14 tours de la ville, de quoi vous rendre compte du lieu incroyable dans lequel vous vous trouvez. Superbes photo en perspective pour cette partie de votre voyage combiné Inde Maldives.
Terminez cette journée en assistant à la cérémonie du coucher de Shiva.

Nuit à l'hôtel à Madurai.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Madurai - Periyar

Après un délicieux petit-déjeuner, vous faites route vers Periyar. La variété des paysages offerts par cette route et la riche végétation de bois précieux impressionnent. Dans l’après-midi, les villageois vous invitent à découvrir leur région et le village de Periyar. Ils vous mèneront en des lieux secrets que seuls les habitants du cru connaissent ! L’après-midi, poursuivez cette journée de voyage en Inde du Sud avec la visite d’un jardin d’épices. Enfin, que diriez-vous d’expérimenter la balade à dos d’éléphants ? Une promenade unique qui promet de vous laisser de mémorables souvenirs...

Nuit à l’hôtel à Munnar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Periyar – Cochin

Distance Periyar - Cochin : 70 km - 30 min de trajet

La suite de votre circuit combiné Inde Maldives se fera vers Cochin. Outre son port industriel, Cochin est célèbre pour sa grande diversité culturelle. Votre visite de Cochin peut commencer par le Palais Hollandais. Construit par les portugais, il a été offert au Raja de Cochin au XVIème siècle. L’intérieur est orné de fresques représentant l’épopée du Ramayana. Vous pourrez également y découvrir des costumes royaux et palanquins. Continuez votre exploration avec la Synagogue construite à la fin du XVIème siècle. Des rouleaux de l’Ancien Testament s’y trouvent encore...

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Cochin – Allepey – Backwaters

Distance parcourue : 160km – environ 5h de trajet

Le temps est venu, dans ce voyage combiné Inde Maldives, de découvrir les célébrissimes Backwaters, cette succession de lacs et lagons naturels, directement connectés avec la mer d’Arabie. Ce réseau hydraulique magique et complexe couvre presque la moitié de l’Etat du Kerala. C’est dans cet environnement naturel préservé que vivent de nombreux petits villages et villes dont Alleppey.
Si voguer librement sur les canaux et observer le mode de vie paisibles des habitants de cette région est passionnant, n’oubliez pas non plus d’effectuer une visite à pied de la ville d’Allepey. Ses ruelles ont beaucoup à vous apprendre.
L’après-midi, allez naviguer à travers les Backwaters. Les paysages variés entre rizières émeraude et campagne tropicale sont d’une beauté apaisante. Vous longerez, par ailleurs, la Côte des Epices et de nombreux villages traditionnels situés au bord de l’eau. Des décors de votre voyage en inde du sud que vous n’oublierez pas de si tôt !

Nuit à bord de l’embarcation au Kerala.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 : Alleppey (Backwaters) – Trivandrum

Vous vous levez tôt ce matin afin d’admirer le lever de soleil sur le paysage incroyable qui vous entoure. Une occasion unique d’observer la nature s’éveiller paisiblement. Vous partez ensuite en direction de Trivandrum. En chemin, faites un arrêt pour visiter le Mannarasala Sree Nagarajakshetram. Ce temple hors du commun est dédié à un Dieu Serpent. Puis vous ferez une halte au Krishnapuram Palace and Museum. Cet ancien palais en bois accueille un musée qui possède de magnifiques pièces datant de la période Harappan (2 500 ans avant JC), des jouets en forme d’animaux, et bien d’autres encore.

Nuit à l’hôtel à Trivandrum.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11: Trivandrum - Malé

Vol Inde - Maldives

Il est temps de démarrer la partie Maldives de votre circuit combiné Inde Maldives. Soleil, farniente, plage et baignade, ça vous dit ? Vous êtes transférés tôt ce matin pour votre vol en direction de Malé, où les Maldives et ses atolls de rêves vous attendent. (09h20 - 10h15). Atterrissage à Malé où un représentant de votre resort vous attend à la sortie de l’aéroport. Puis, transfert collectif en bateau rapide (environ 45 min) à destination de votre atoll !

Nuit à l’Asdu Sun Island.
Petit-déjeuner déjeuner et dîner inclus.

Jour 12 à 14 : Maldives - séjour de rêves sur un atoll paradisiaque

Paradis tropical luxuriant situé dans un atoll de Malé Nord, votre resort est célèbre pour sa barrière de corail jalousement gardée et protégée par son équipe. Trente bungalows au confort simple face à la plage, vous logez ici dans un des plus petits resorts des Maldives. Tout est fait ici pour conserver la simplicité traditionnelle et l'équilibre naturel de l'île, tout en fournissant des services et installations variées pour que votre séjour au Maldives soit inoubliable !

Au programme de votre séjour aux Maldives : lecture au bord de l’eau, baignade, balade, ou activités proposées par votre resort : ping-pong, terrain de Volley, canoë-kayak, ski nautique, planche à voile, plongée en apnée, centre de plongée (activités en supplément, nous consulter).

Nuit à l’Asdu Sun Island.
Petit-déjeuner déjeuner et dîner inclus.

Jour 15 : Maldives - Aéroport de Malé

Ce ne sera pas évident mais en ce quinzième jour de voyage combiné en Inde et aux Maldives, il vous faut quitter ce petit paradis terrestre ! Vous êtes transférés en bateau rapide à destination de l’aéroport de Malé pour prendre votre vol de retour. A bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit combiné Inde Maldives :

- Un voyage parfaitement conçu pour découvrir et se ressourcer pleinement : 10 jours de circuit en Inde du Sud qui s'enchaînent avec 4 jours de farniente sur un atoll préservé.
- La croisière sur les Backwaters avec la nuit en houseboat
- Le charme du resort sélectionné pour les Maldives, il est l’un des plus petits et des plus authentiques de tous les atolls…
- Les nombreuses activités nautiques possibles sur votre atoll : canoë-kayak, ski nautique, planche à voile, plongée...

Conseils d’amis pour ce voyage combiné Inde Maldives :

- Apprenez quelques mots de Malayalam, vous serez contents de pouvoir les prononcer devant les villageois à Periyar, des moments authentiques qui vous resterons en mémoire.
- Si une vache bloque le passage de votre voiture au détour d’une route, c’est tout à fait normal, ne vous énervez surtout pas et rappelez-vous que cette vache est sacrée !
- N’oubliez pas votre maillot de bain, autrement vous risquez d’être frustrés devant l’océan Indien vous tendant les bras aux Maldives !