• Palais Rajasthan Inde
  • Brahmanes à Varanasi : vallée du Gange
  • Temple Inde du Nord
  • Visite Jodhpur Inde

Les étapes de ce circuit en Inde du Nord :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Churu
Jour 3 : Churu - Bikaner
Jour 4 : Bikaner - Jaisalmer
Jour 5 : Jaisalmer
Jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur
Jour 7 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur
Jour 8 : Udaipur
Jour 9 : Udaipur - Deogarh
Jour 10 : Deogarh - Jaipur
Jour 11 : Jaipur
Jour 12 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra
Jour 13 : Agra – Orchha
Jour 14 : Orchha
Jour 15 : Orchha - Khajuraho
Jour 16 : Kajuraho - Varanasi
Jour 17 : Varanasi - Sarnath - Varanasi
Jour 18 : Varanasi - Delhi
Jour 19 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : RajasthanUttar PradeshDelhi

Voyage au cœur des villes princières de l'Inde du Nord

Vous aimez les terres de contrastes où se mélangent harmonieusement traditions ancestrales et vie moderne, où les parfums, les couleurs et les sourires envoûtent… alors ce circuit en Inde du Nord est fait pour vous ! Du Rajasthan à l’Uttar Pradesh, beauté et spiritualité sont au programme. De la visite de l'envoûtant Taj Mahal à la ville sainte millénaire de Varanasi en passant par le temple d’Orchha, et Jaipur, la ville rose, vous n’êtes pas prêts d’oublier ce voyage en Inde du Nord ! L'atmosphère des capitales princières par lesquelles vous passerez est restée particulière, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte. Un circuit en Inde équilibré entre visites des grands classiques, et découvertes authentiques.

Il existe une large variété d’hébergements en Inde. Pour ce voyage au Rajasthan, à Delhi et à Agra, nous avons effectué une sélection d’hôtels confortables et abordables pour lesquels nous avons les meilleurs retours. Notez cependant que cette liste d’hébergements est tout à fait adaptable selon vos envies et besoins.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hôtel à Delhi : Ibis Aeoricity
Hôtel à Churu : Malji Ka Kamra
Hôtel à Bikaner : Heritage Resort
Hôtel à Jaisalmer : Fifu Guest House
Hôtel à Jodhpur : Devi Bhawan
Hôtel à Udaipur : Udai Garh
Hôtel à Deogarh : Deogarh Mahal
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas
Hôtel à Agra : Atulya Taj
Hôtel à Orchha : Betwa Retreat
Hôtel à Khajuraho : The Clarks
Hôtel à Varanasi : Hotel Surya
Hôtel à Delhi : Ibis Aeoricity

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1390 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné
- Le trajet en train Agra-Jhansi, mentionné dans le programme 2nd AC (soumis à disponibilité lors de la réservation).
- Les vols Khajuraho – Varanasi / Varanasi-Delhi sur lignes régulières, mentionnés dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation).
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde  et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- L’assurance de voyage
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Tous repas non mentionnés dans le détail de ce voyage en Inde
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- Les services non mentionnés dans la rubrique “Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus”

 

Jour 1 : Delhi

Votre circuit en Inde du Nord débute à New Delhi, la principale porte d’entrée du sous continent. L’un de nos représentants vous accueille à l’aéroport international et vous assiste pour le transfert à votre hôtel.
Du XVIIème au XIXème siècle, « Old » Delhi était le centre de l’Inde islamique puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes. Par la suite, Delhi fut choisie comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947. New Delhi est aujourd’hui une ville animée où se côtoient construction modernes et coloniales.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Churu

Distance Delhi - Churu : 280 km - 6h de trajet

Cette seconde journée de voyage en Inde du Nord sera consacrée à la découverte de la région de Shekawati. On la surnomme la galerie en plein air du Rajasthan pour ses nombreux havelis, hôtels particuliers de riches marchands aux ornements finement sculptés. Ils arborent également de superbes fresques. Cette ville, véritable musée à ciel ouvert, enchantera les amateurs d’art en tous genres.

Nuit à l’hôtel à Mandawa
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Mandawa - Bikaner

Distance Delhi - Mandawa : 180 km - 4h de trajet

Découvrez aujourd’hui Bikaner. District du Nord Ouest de l’Etat du Rajasthan, Bikaner constitue la capitale de l’Etat princier. Fondée par Rao Bika en 1486, la ville a conservée de cette époque son rempart crénelé. Elle fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Si votre circuit au Rajasthan se déroule en février, tentez d’assister à la foire aux chameaux, une visite haute en couleurs !

Nuit à l’hôtel à Bikaner.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Bikaner - Jaisalmer

Distance Bikaner - Jaisalmer : 330 km - 6h de trajet

Il est temps pour vous d’aller à la rencontre de la Ville Dorée du Rajasthan… Vous comprendrez vite ce qui vaut cette appellation à Jaisalmer. Cette journée est une journée de transition. Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez pour 6 heures de route en direction de Jaisalmer. Située aux portes du désert du Thar, elle est frontalière avec le Pakistan.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Jaisalmer

La visite de Jaisalmer se poursuit aujourd’hui. Cette citadelle avec ses remparts et ses bâtisses faites de grès est une invitation à voyager dans le temps...celui des maharadjas et de leurs fastes.
La ville s’est développée à l’origine grâce à sa situation stratégique sur le passage des caravanes marchandes qui reliaient l’Inde à l’Asie Centrale. Les négociants choisirent d’y ériger des demeures, ce sont les havelis qui subsistent encore aujourd’hui. Prenez le temps d’explorer les ruelles pittoresques de cette ville chargée d’histoire. Poursuivez la journée avec un safari dans les dunes de sable de Jaisalmer. En début de soirée, comment ne pas être tenté par la balade à dos de dromadaires dans les dunes jusqu’au coucher du soleil où vous pourrez observer la faune (antilopes et oiseaux migrateurs : les Khurjans) et la flore.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur

Distance Jaisalmer - Jodhpur : 280 km - 5h30 de trajet

Vous prenez aujourd’hui la route de Jodhpur, la Cité Bleue. Bordée par le désert du Thar, Jodhpur doit se trouver au programme d’un circuit au Rajasthan. Datant du XVème siècle, la ville a conservé les fortifications de l’époque. Les bâtisses bleu indigo de son centre historique participent à la renommée de la ville à travers l’Inde et le monde. Une simple balade dans le centre vous émerveillera. Votre visite de la ville pourra ensuite se poursuivre avec le Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Puis vous découvrirez une citée perchée à plus de 100 mètres de hauteur : le fort de Mehrangarh, l’une des citadelles les plus majestueuses du Rajasthan. Enfin, vous sortirez de la cité par la porte Fateh Pole pour découvrir les berges de la retenue d’eau de Ranisar, la structure la plus ancienne de la ville.

Nuit à l’hôtel à Jodhpur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Distance Jodhpur - Ranakpur - Udaipur : 170 km - 4h de trajet

Vous faites 4h de route ce matin afin de rejoindre Udaipur. Sur le trajet, pour aurez le plaisir de découvrir un complexe de constructions en marbre ciselé d’un rare raffinement : les temples jains de Ranakpur datant du XVème siècle. Jadis capitale de l’Etat Mewar, Udaipur constituait l’unique bastion rajput à défendre les valeurs hindouistes face aux Musulmans.
Dès la fin du XVIème siècle, la paix a fait renaître les arts et des palais ont vu le jour sur les rives du lac, en particulier le City Palace, l’un des plus impressionnants palais au monde.
Au centre du lac, vous pourrez observer, lors de votre visite, le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui construira par la suite le célébrissime Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Udaipur

Cette journée de voyage en Inde sera consacrée à la visite d’Udaipur ! Une étape qui vous transportera dans un conte des Mille et une Nuits !
Vous commencez votre visite avec le célèbre City Palace, un incroyable palais d’un blanc immaculé datant du XVIIIème siècle. Votre visite d’Udaipur se poursuit ensuite avec le Temple le plus impressionnant de la ville, le temple Jagdish dédié à Lord Vishnu. Et votre journée de voyage au Rajasthan n’est pas terminée… vous allez maintenant visiter le Sahelion Ki Bari, également connu sous le nom de Jardin des Maids-of-Honor. Flâner au milieu de ses fontaines et piscines vous transportera dans l’historie de la famille royale.

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Udaipur - Deogarh

Distance Udaipur - Deogarh : 135 km - 4h de trajet

Prenez le temps d’effectuer une dernière balade dans les rues d’Udaipur avant de prendre la route pour Deogarh avec son relais de chasse datant du 17ème siècle reconverti en hôtel de charme : le Deogarh Mahal. N’hésitez pas également à explorer les villages alentour, leur charme vous transportera. Enfin, terminez la journée par un safari en soirée.

Nuit à l’hôtel à Deogarh.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Deogarh - Jaipur

Distance Deogarh - Jaipur : 275 km - 6h de trajet

Le temps est venu dans ce circuit en Inde du Nord de découvrir Jaipur, la capitale du Rajasthan. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, accordez-vous une première découverte de cette ville si surprenante. Bâtie au XVIIIème siècle suivant un traité sur l'architecture hindoue : le Shilpa Shastra, la cité à de quoi impressionner. Son urbanisme est prodigieux pour l’époque, vous pourrez vous en rendre compte rien qu’en flânant dans ses ruelles. Entourée de collines escarpées, la ville dispose en plus de fortifications datant elles aussi du 18ème siècle.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Jaipur

Capitale du Rajasthan, Jaipur est surnommée la «ville rose» pour ses palais, ses Havelis et ses forts faits de grès. Le nom de Jaipur se traduit par «la cité de la victoire». Votre découverte de la ville mystérieuse peut commencer par le City Palace ou le Palais du Maharaja, un spectaculaire complexe réunissant plusieurs palais ainsi que leurs jardins et leurs cours. En vous baladant dans ce palais-musée, vous pourrez découvrir les collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis, etc. que renferme ce lieux unique. Votre journée se poursuit ensuite avec l’Observatoire de Jantar Mantar. ll est le plus connus des 5 observatoires bâtis par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde. Enfin, achevez cette journée avec le Palais des Vents, le Hawa Mahal avec ses 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vues des passants.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Distance Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra : 235 km - 5h de trajet

Un circuit dans le nord de l’Inde ne peut s’envisager sans une visite du Taj Mahal. En cette 12e journée de voyage, vous partez en direction d’Agra. Sur la route, vous découvrez les fresques et les miroirs du Fort d’Amber. Vous poursuivez avec la ville de Fatehpur Sikri construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin du 16e siècle. Remarquable du point de vue architectural, cette cité impériale a été abandonnée par ses habitants en raison du manque d’eau. Elle offre aujourd’hui aux visiteurs un somptueux spectacle de palais, kiosques, bassins, mosquées, caravansérails… Une merveilleuse introduction à la découverte du Taj Mahal qui vous attend le lendemain.

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Agra – Orchha

Distance Agra - Orchha : 120 km - 2h30 de trajet

Le temps est venu de vous diriger vers le clou de votre voyage en Inde du Nord : le fameux Taj Mahal. L’empereur Shah Jehan fit bâtir ce palais en marbre blanc immaculé en souvenir de son épouse préférée : Mumtaz Mahal. Une véritable oeuvre d’art symbolisant l’amour éternel, de quoi en faire rêver plus d’un ! Notez que Les minarets situés autour du bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’est pas une construction religieuse.
Vous poursuivez ensuite votre circuit en Inde du Nord en direction d’Orchha.

Nuit à l’hôtel Orchha.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Orchha

Le 14e jour de ce voyage en Inde sera consacré à la découverte du charmant village d’Orchha. Orchha doit sa renommée à ses palais et temples superbement conservés. Vous balader dans ses ruelles chargées d’histoire vous transportera. Le village fut, historiquement, la capitale d’un grand royaume Rajpoute. Ensuite, il vous faudra passer au-dessus de la Betwa via un petit pont pour arriver sur une île abritant 3 palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux admirables fresques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux.
Le soir venu, vous pourrez assister à une cérémonie religieuse au temple du village… Une expérience authentique dont vous vous souviendrez pour longtemps.

Nuit à l’hôtel à Orchha.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Orchha - Khajuraho

Distance Orchha - Khajuraho : 170 km - 4h de trajet

Cette nouvelle journée de voyage vous conduit à Khajuraho. Le petit village de Khajuraho est reconnu pour ses temples hindous datant des 10ème et 11ème siècles, ils sont considérés comme des chefs d’oeuvre de l’art indo-aryen. Les sculptures que l’on trouve dessus relatent des scènes de la mythologie, les sculptures érotiques étant les plus célèbres. Amateurs d’art et d’histoire, n’oubliez pas vos appareils photos pour cette étape de votre voyage en Inde !

Nuit à l’hôtel à Khajuraho.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 16 : Kajuraho - Varanasi

Cette matinée de voyage est libre, profitez-en pour flâner à l’hôtel ou aux alentours. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Benarès. Ville sainte millénaire nourries par les eaux du Gange, Varanasi constitue une étape de pèlerinage incontournable. C’est ici que les croyants viennent se laver de leurs péchés. La cité renferme de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie car si l’on décède à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Tout est poésie dans cette cité, jusqu’à la signification de son nom actuel, la ville entre deux rivières, la Varuna et l’Assi...

Nuit à l’hôtel à Varanasi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 17 : Varanasi - Sarnath - Varanasi

Distance Varanasi - Sarnath - Varanasi : 12 km - 20mn de trajet

Au programme de cette nouvelle journée de voyage en Inde du Nord : une excursion à Sarnath. Très haut lieu du bouddhisme, ce village connu son apogée au VIIème siècle. Découvrez le sanctuaire le plus important, celui où l’empereur Ashoka aurait médité. S’il ne reste plus que les fondations dominées par la colonne d’Ashoka, ce lieu invite, quoi qu’il en soit, à voyager dans l’histoire fascinante de la religion bouddhiste. Il présente, par ailleurs, le symbole royal des quatre lions dos à dos, emblème de l’Inde moderne. En retournant vers la ville sainte de Varanasi dans l’après midi, allez découvrir ses escaliers amenant au fleuve sacré : les Ghats. Ils sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, réalisés par les prêtres et les fidèles.
Achevez cette journée en vous rendant à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats, mémorables souvenirs en perspective !

Nuit à l’hôtel à Varanasi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 18 : Varanasi - Delhi

Distance Varanasi - Delhi : 800 km - 1h15 de vol

Vous embarquez ce matin à bord d’un bateau pour aller voguer sur le Gange. Votre réveil aux aurores sera largement récompensé par le merveilleux spectacle offert par le lever de soleil sur le Gange. De retour sur la terre ferme, allez flâner dans les ruelles de Varanasi. De superbes temples parsèment la ville, cependant leur accès est souvent défendu aux non-Hindous. Une frustration neutralisée puisque l’architecture extérieure de ces temples est déjà un spectacle en soit.
Cette journée de circuit en Inde du Nord se poursuit ensuite vers New Delhi où vous êtes transférés en avion. Suivant l’heure de votre arrivée, commencez la visite de New Delhi sans plus attendre. Vous pourriez, par exemple, allez observer la mosquée Jama Masjid, construite par Shah Jahan au XVIIème siècle.

Nuit à l'hôtel à Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 19 : Delhi

Cette dernière journée de voyage en Inde sera entièrement consacrée à la visite de New Delhi. Au programme de la matinée : le Fort Rouge et sa muraille de 2 km. Découvrez les multiples cours et salles, autrefois richement décorées. Le passage par la célèbre « Diwan-i-Khas » où le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon » en or massif vous transportera dans ce que furent les fastes de Delhi. Votre visite de New Delhi se poursuivra avec un passage par la voie Royale Rajpath, large avenue bordée de bassins, crée par l’architecte du New Delhi, Luytens. N’oubliez pas également de passer par le Qutub Minar, un minaret de plus de 70 mètres de hauteur datant du début de l’ère musulmane en Inde. En fin de journée, en fonction de vos horaires de vols, vous êtes transférés à l’aéroport international de Delhi. A très bientôt au pays des Maharadjahs !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un circuit en Inde du Nord très complet pour un voyage en immersion au Rajasthan, à Delhi et Agra
- D’une culture à une autre : de Jaisalmer la cité d’or perdue dans le désert de Thar aux Ghats sacres le long du Gange à Varanasi, en passant par la romantique Udaipur ou la populeuse Delhi...sacré programme !
- Un itinéraire étudié pour découvrir les principales capitales princières de l’Inde du Nord : Agra, Jaipur, Udaipur, Jodphur, Jaisalmer...
- Le passage par Varanasi, la ville sainte millénaire et ses escaliers qui descendent sur le fleuve sacré du Gange.
- Un itinéraire équilibré. Quelques étapes de deux jours pour poser vos valises et en profiter pleinement sans vous fatiguer.
- La visite de l’incroyable palais du Taj Mahal, symbole de l’amour éternel…

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan et à Agra :

- Lors de votre passage par Jaipur, expérimentez la demi-journée avec les éléphants : balade, rite traditionnel de la peinture sur éléphant et même baignade, des moments uniques !
- Munissez-vous d’un appareil photo avec un grand angle, les palais et décors offerts sont grandioses, le grand angle retranscrira mieux ce que vous voyez !
- Apportez avec vous des vêtements confortables, couvrants et légers, ainsi, vous profiterez au mieux des nombreuses visites du circuit.
- Apprenez quelques mots d’Hindi, même si la majorité de la population indienne parle anglais, l’effort sera apprécié et vous établirez plus facilement le contact !