Les étapes de ce circuit en Inde du Nord  :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Agra
Jour 3 : Agra - Jaipur
Jour 4 : Jaipur
Jour 5 : Jaipur - Lakshman Sagar
Jour 6 : Lakshman Sagar - Jodhpur
Jour 7 : Jodhpur - Udaipur
Jour 8 : Udaipur
Jour 9 : Udaipur - Varanasi
Jour 10 : Varanasi
Jour 11 : Varanasi - Delhi
Jour 12 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Uttra PradeshRajasthan

Circuit de charme en Inde du nord

Avez-vous déjà été transporté par le conte des mille et une nuits, ressenti ses effluves légères au parfum d'épices, envoûté par la grandeur des palais? Nous vous proposons de passer du rêve à la réalité au travers de ce fabuleux circuit en Inde du Nord. Vous découvrirez le Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde, dont la beauté et les mystères qui l’entourent dépasse la réalité. Vous plongerez dans l'histoire au Rajasthan, en passant successivement de palais en palais, chacun ayant son histoire propre et transportant ses secrets. Varanasi, ville la plus sacrée de l'Inde, vous éblouira par son unicité: nulle part dans le monde vous ne serez confronté à une culture si riche. L'ensemble de ce séjour se fera en hébergement de charme, afin de prolonger la féerie des palais à l'intérieur des hôtels.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Afin que vous passiez un séjour inoubliable en Inde, nous avons sélectionné pour vous des hôtels d'exception. Tous les hébergements ont été choisi avec soin par notre équipe, et chaque hôtel a été testé par nos membres. Tout comme votre séjour, le choix des hôtels est entièrement à la carte. Si vous désirez modifié un hôtel, faites-le nous savoir et nous choisirons avec vous l''hébergement qui correspond le mieux à vos attentes.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Nord :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du nord en 5 étoiles:

Hôtel à Delhi : Haveli Hauz Khas (Deluxe room)
Hôtel à Agra : Cyrstal Sarovar premier (Taj view Premier)
Hôtel à Jaipur : Shahpura House (Suite room)
Hôtel à Lakshman Sagar : Lakshman Sagar (Luxury Cottage)
Hôtel à Jodhpur : Ratan Vilas (Courtyard Standard room)
Hôtel à Udaipur : Jagat Niwas Palace(Haveli room)
Hôtel à Varanasi : Ganges view (Upper Floor room)

Hébergements cités : circuit en Inde à partir de 1280 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit Inde du Nord au sud sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Le vol Udaipur - Varanasi et Varanasi - Delhi sur ligne régulière, mentionné dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- La demi pension lors de votre séjour à Lakshman Sagar
- Une balade en bateau (non privatif) à Udaipur.
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit Inde du Nord au sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- Toutes assurances
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides et les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre voyage commence par l'une des plus grandes villes du monde, capitale du pays et principale porte d’entrée du pays : Delhi. Dès votre arrivée vous serez transporté par le dynamisme de la ville, unique au monde. New Delhi, tient son nom des britanniques qui créèrent la capitale New Delhi  en 1931, en opposition au Old Delhi qui fut le centre de l'Inde islamique entre le 17ème et le 19ème siècle. Des ruelles minuscules,  vous passez aux grandes avenues bordées par des grattes ciel. Décidément ancrée entre tradition et modernité, la ville vous séduira dès votre entrée. A votre arrivée à l’aéroport international, un membre de notre équipe vous accueil avant d'être transférés à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Agra

Delhi – Agra : 205 km - 4h30 de trajet

Après un premier petit-déjeuner dans le pays, vous prenez la route pour Agra, abritant l’une des sept merveilles du monde : le Taj Mahal. Cependant, outre cet édifice mondialement connu, la ville compte d’autres chefs d’œuvres tel que l'imposant Fort Rouge. Vous commencé la visite de la ville par ce bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Édifié sur les rives de la rivière Yamuna, le Fort Rouge est une vraie ville dans la ville, les différents occupants ayant marqués leur passage par la construction de nombreux édifices. Vous entrez par l'immense porte bordée par d'immenses remparts et vous découvrirez le Jahangir Mahal, le Shish Mahal ou encore du la Nagina Masjid. ces différents édifices sont le reflet des nombreux souverains qui on séjourné ici. On s’aperçoit que l’histoire Moghol, connut son apogée dans cette ville et son art y a atteint son sommet.

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3 : Agra – Jaipur

Agra – Fatehpur Sikri - Jaipur : 245 km - 5h de trajet

Le Taj Mahal est une merveille sans pareille, de par sa beauté, la finesse des détails mais aussi et surtout par son histoire qui fait encore frémir les couples d'aujourd'hui. L’empereur Shah Jehan fit construire ce mausolée, aujourd'hui unique au monde, afin de perpétuer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal. Vous trouverez sous le dôme sa sépulture, au côté de celle de l'empreur. A sa mort, il demanda à reposer auprès d'elle, pour l’éternité La Taj Mahal, considéré comme l’édifice le plus  abouti de l’art indo-persan, est donc l'expression intemporelle de l'amour avant d'être une merveille architecturale. Le lever de soleil vous laissera un souvenir impérissable, avec les murs se teintant de rose et d'ocre.  Vous prendrez ensuite la route pour Jaipur, en passant par la ville de Fatehpur Sikri. La ville fut désertée peu longtemps après sa construction par Moghol Akbar, dû au manque d'eau. Elle est cependant d'une richesse architecturale incroyable: de fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. bordent ses avenues. Vous arrivez enfin à Jaipur, et après votre installation à l'hôtel vous partez pour une première découverte de la ville.  La ville a été édifiée selon le "Shilpa Shastra”, qui est la science de l’architecture de l’Inde antique. Ce type d’architecture est stupéfiant au regard de l'époque (XVIIIème siècle)

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 4 : Jaipur

Jaipur est surnommée « La ville Rose » du fait de ses façades en grès rose, œuvre du maharaja Jai Singh II. C'est au petit matin, aux premières lueurs du jours, que les couleurs sont les plus belles. La ville comptent de nombreuses merveilles architecturales et une journée entière sera le minimum pour explorer les plus emblématiques. Vous débutez par Fort d’Amber, un bijou architectural, aux murs recouverts de fresques parfois incrustées de pierres précieuses et de miroirs. Vous passerez ensuite au Sheesh Mahal, qui signifie "salle des miroirs", et dont la lumière jaillit d'une seule lampe qui se propage dans toute la pièce par le jeu des réflexions. Ensuite vous visiterez le City Palace ou palais du Maharaja. Semé de jardins et de multiples cours, il renferme es manuscrits rares, costumes, tapis, armes etc. Vous changez ensuite de registre avec la visite de l’Observatoire astronomique de Jantar Mantar bâti en 1728 par Sawai Jai Singh, célèbre scientifique et mécène de l'époque. Il compte aujourd'hui parmi les merveilles référencées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Enfin, le palais des vents, ou  Hawa Maha, sera la dernière étape de votre journée. Cet édifice compte parmi les plus impressionnants avec sa façade de cinq étages en grès rouge, parée de 593 fenêtres et balcons. Bâti en 1799, il avait pour vertu de permettre aux femmes de la famille royale de contempler les spectacles de la rue sans être vues du public.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 5 : Jaipur – Lakshman Sagar

Jaipur - Lakshman Sagar: 230 km - 4h20 de trajet

Après un dernier petit-déjeuner dans cette ville enchanteresse, vous prenez la route pour Lakshman Sagar. D'abord édifié en qualité de pavillion de chasse au 19ème siècle, il a en suite été repris pour accueillir les personnalités les plus en vue du Raj britannique. Vous serez séduit par l'hôtel, d'une beauté et d'un charme remarquable. Plongé au cœur de la nature, dans un décor historique et avec le confort d'un hôtel digne des plus grands, il sera difficile de repartir...

Nuit à l’hôtel à Lakshman Sagar
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libres.

Jour 6 : Lakshman Sagar - Jodhpur

Lakshman Sagar - Jodhpur: 160 km - 3h20 de trajet

Après une nuit enchanteresse et un délicieux petit-déjeuner, vous partez en direction de Jodhpur. Cette ville est située en lisière du désert du Thar, et constitue la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Son nom, "la ville bleue", lui vient des façades aux couleurs azures qui ornent les maisons de son centre historique. Autrefois seulement utilisé par la caste des Brahman, la couleur bleue est désormais utilisée par tous; elle aurait en effet la faculté de repousser les insectes! Vus débutez la visite par le Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc en l'honneur du Maharaja Jaswant Singh II. Vous poursuivez ensuite par le bâtiment le plus impressionnant de la ville: le Fort de Mehrangarh. Il est édifié sur une colline qui surplombe toute la ville, et constitue l’une des plus belles citadelles du Rajasthan. Serait-elle "l'oeuvre des anges, des fées et des géants" ,comme certains le suggère? Vous sortirez ensuite par la porte Fateh Pole afin de contempler la retenue d'eau de Ranisar, connue pour être la plus ancienne structure de la ville.

Nuit à l’hôtel à Jodhpur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 :  Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Jodhpur - Ranakpur - Udaipur : 280 km - 6h de trajet

Après un délicieux petit déjeuner, vous voila reparti en direction d'Udaipur. Vous profiterez du trajet pour faire une halte à Ranakpur afin de visiter ses célèbres temples jaïns datant XVème siècle. Ces temples sont constitués de marbre ciselé, le tout formant un ensemble extrêmement délicat et d'une grande finesse. Vous poursuivez votre route vers Udaipur.
Cette ville fut la capitale de l’Etat Mewar et il faut remonter dans l'histoire pour comprendre sa réputation. La ville fut en effet la seule à s'être dressé contre les musulmans, qui tentait d’imposer ses valeurs face aux valeurs hindouistes dominantes de l'époque. C'est lorsque la paix fut de retour que l'art pût enfin s'exprimer pleinement. De magnifiques palais furent bâties, tels que le City Palace, le plus imposant, sur les berges du lacs. Au centre de ce lac, on retrouve le Lake Palace et le Jag Mandir, refuge de Shah Jahan, qui fût mondialement connu à titre posthume avec la construction du Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Udaipur

A votre arrivée hier soir, vous avez eu un premier regard sur la ville et ses majestueux palais. Aujourd'hui, après un savoureux petit déjeuner, il sera temps de se consacrer pleinement à sa visite. Vous débuterez par le City Palace, dont les façades sont couvertes d'une peinture blanche qui scintille au soleil. Le temple Jagdish, bâti en 1725 et dédié à Lord Vishnu, constitue la prochaine étape. Vous serez séduit par la finesse et le détail de ses ornements. Enfin, vous visiterez le Sahelion Ki Bari, également connu comme le Jardin des Maids-of-Honor. Ce jardin était particulièrement apprécié par la famille royale, et surtout par les femmes. En effet, ses nombreuses fontaines et piscine en font un un véritable écrin de tranquillité. Selon le niveau des eaux, vous aurez la chance de clôturer cette journée par un coucher de soleil envoûtant sur le lac Pichola, ou la lumière teintera d'ocre la surface du lac et les façades alentours.

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Udaipur - Varanasi

Udaipur  - Varanasi : vol

Vous prenez un dernier petit-déjeuner dans cette ville merveilleuses et profitez d'un temps libre pour flâner dans les rues et vous familiariser avec la vie locale. Vous serez ensuite transférés à l'aéroport, à destination de Varanasi, une des villes les plus sacrées d'Inde. C'est le passage du Gange qui rend cette ville vieille de plus de 2000 ans si sacrée. En effet, le fleuve est connue pour laver les péchés. De plus, il est inscrit dans l'hindouisme, que mourir à Varanasi interrompt le cycle des réincarnations et transporte directement au paradis. Son nom provient  des deux rivières qui la bordent, la Varuna et l'Assi.

Nuit à l’hôtel à Varanasi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Varanasi

Aujourd'hui vous visiterez non seulement la ville sainte, mais aussi Sarnath, l'une des principales villes du bouddhisme. Vous découvrirez le sanctuaire de l’empereur Ashoka  et même s'il ne reste plus que les fondations dominées par la colonne d’Ashoka, ce lieu invite à un véritable plongeon dans l'histoire de cette religion si mystérieuse. En effet, imaginez que Sarnath comptait 1500 prêtres et un stupa de 100 mètres de haut à apogée au VIIème siècle. Vous retournez ensuite à Varanasi, et découvrez la ville au travers de ses Ghats, des escaliers disséminés dans toute la ville et menant au fleuve sacrée. Ces Ghats sont chaque jour assaillis par les fidèles, du matin au soir, pour des cérémonies d'offrandes appelés "Puja". Enfin, vous achèverez votre journée par la cérémonie d'Aarti, en l'honneur de Gangâ Ma, "la mère Gange". Accompagnés de chants de mantra et de sons frappés sur des cymbales de fer, c'est un spectacle pour le moins inédit, qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Nuit à l’hôtel à Varanasi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Varanasi-  Delhi

Varanasi - Delhi : vol

Vous vous réveillerez à l'aube afin d'assister au lever de soleil sur le Gange. Afin d'observer les rayons du soleil levant sur la ville, vous prendrez un bateau traditionnel. Vous serez émerveillé par le paysage qui s'offre à vous: des murs teintés d'ocre sur des bâtiments à l'architecture traductionnelle et des fidèles qui procèdent à la baignade rituelle. Vous sillonnez ensuite les petites ruelles de la ville, où se côtoient vaches sacrées et vendeurs ambulants, le tout dans un doux brouhaha si caractéristiques de ce pays en constante ébullition.  Après avoir flâner dans la ville, vous êtes conduits à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Delhi.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Varanasi-  Delhi

Après un savoureux petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre vol international. Des étoiles dans les yeux, vous n'aurez en tête qu'une idée: revenir!

Petit-déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Inde du nord :

- Un voyage au coeur des plus bellkes réalisations architecturales de l'Inde, des fabuleux palais, aux citadelles grandioses en passant par le mausolée désormais mondialement connu: le Taj Mahal
- Une nuit au Lakshman Sagar, un écrin de luxe au cœur de la nature
- La découverte des plus belles villes du Rajasthan
- Un séjour dans des hôtels de charme, choisis avec le plus grand soin

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Nord :

- Quelques mots d’Hindi seront un vrai plus pour converser avec les locaux. Au delà de "Namaste" pour dire bonjour, impressionnez les avec «dhanyavad» pour remercier.
- La visite du Taj Mahal au lever du soleil, une expérience inoubliable
- Si vous désirez, vous pouvez prolonger votre voyage en Inde du Sud afin de découvrir les autres facettes de ce pays aux milles visages. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter !