• circuit inde du nord Khajuraho
  • safari inde Pench
  • Safari Inde 4X4
  • Tigre : visite Pench

Les étapes de ce voyage en Inde :

Jour 1 : Mumbai

Jour 2 : Mumbai

Jour 3 : Mumbai – Nagpur – Pench

Jour 4 : Pench

Jour 5 : Pench - Kanha

Jour 6 : Kanha

Jour 7 : Kanha - Bandhavgarh

Jour 8 : Bandhavgarh

Jour 9 : Bandhavgarh - Khajuraho

Jour 10 : Khajuraho - Delhi

Jour 11 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Voyage Maharashtra, Madya Pradesh

L'Inde du Nord à l'état sauvage...

Amateurs de faune sauvage, ce circuit en Inde du Nord est pour vous ! Imaginez-vous évoluer au cœur d’une nature préservée, soudain au lointain, vous le voyez… le tigre du Bengale ! Majestueux avec ses rayures noires sur son pelage roux, véritable prince des forêts, il évolue dans son élément au sein des réserves de Pench, Bandhavgarh, ou Kanha. Une superbe aventure au cœur de la légende du libre de la Jungle entre singes, éléphants, tigres et panthères. Une promesse : petits et grands reviendront enchantés de ce voyage en Inde du Nord !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde :

Pour ce circuit en Inde du Nord, nous avons sélectionné différents hôtels et lodges du meilleur rapport qualité prix. Ces hébergements vous permettront de vous relaxer comme il se doit entre les différentes aventures de ce voyage.

Hôtel à Mumbai : Residency Fort
Cottage à Pench : Pench Jungle Camp
Lodge à Kanha : Kanha Jungle Lodge
Hôtel à Bandhavgarh : Bhandav Vilas
Hôtel à Khajuraho : Ramada Khajuraho
Hôtel à Delhi : Africa Avenue GK

Hébergement standard : À partir de 2200 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce voyage en Inde sont inclus :

-L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 10 nuits en petit-déjeuner (petit-déjeuner du jour 2 au jour 11), sur la base des Hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- La pension complète lors de votre séjour à Pench, Kanha, Bandhavgarh.
- 2 safaris lors de votre séjour à Pench
- 2 safaris lors de votre séjour à Kanha
- 2 safaris lors de votre séjour à Bandhavgarh
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Les vols Mumbai – Nagpur et Khajuraho – Varanasi, sur ligne régulière, mentionnés dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité au moment de la réservation)
- L'assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce voyage en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans le détail de votre programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Jour 1 : Mumbai

Votre voyage en Inde s’ouvre sur Mumbai, la plus grande ville indienne. Mumbai est connue pour être le centre du cinéma Bollywood, une véritable institution en Inde. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe et transférés à votre hôtel. Suivant l’heure de votre arrivée, accordez-vous une première balade dans Bombay.

Nuit à l’hôtel à Mumbai.

Repas libres.

Jour 2 : Mumbai

Que diriez-vous d’aller vous confronter à la démesure de Mumbai lors d’une visite guidée de la ville ? La visite commence à partir de la Porte de l'Inde, avec une excursion dans les grottes d'Elephanta. La Porte de l'Inde est l'emblème de Bombay, elle a été avant l'arrivée des transports aériens, le seul passage vers l'Inde. Construite à l’origine pour commémorer la visite du roi George et la reine Mary en Inde en 1911, elle est restée par la suite un monument d’envergure. Votre visite de Mumbai se poursuivra ensuite le long de Marine Drive, le boulevard du front de mer. On le connaît également sous le nom de “Collier de la Reine’ en raison de sa forme en U et de ses lampadaires éclairants par intermittence la chaussée. Vous vous arrêterez au temple Jain, fait marbre et dédié à la première Tirthankara Jain. Cette journée de voyage en Inde du Nord continuera avec la découverte de la Tour du Silence, une construction en pierre ronde sur laquelle les Parsis plaçaient les défunts afin qu’ils soient mangés par les vautours. Ensuite, vous pourrez profiter d’une superbe vue panoramique sur la Marine Drive. Depuis Malabar Hill, vous serez ensuite conduits aux célèbres Dhobi Ghats où les femmes font leurs lessives en plein air. Et cette incroyable visite de Bombai n’est pas terminée. La journée s’achève à Mani Bhawan, la maison où le Père de la Nation, Gandhi, a séjourné lors de ses premières visites à Mumbai. La chambre où il dormait est encore préservée telle qu'elle, et vous pourrez voir de nombreuses photos relatives à la vie de Gandhi.

Nuit à l’hôtel à Mumbai

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Mumbai – Nagpur – Pench

Distance parcourue : environ 2h de vol

Vous poursuivez aujourd’hui votre circuit vers Pench. Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Nagpur.

De là, vous serez transférés vers Pench. Niché dans la partie sud des Satpura Hills, il tient son nom de la rivière Pench qui traverse le parc du nord au sud. Pench a été incluse en 1992 dans le cadre du «Project tiger». Cette forêt tropicale humide faite de Tek s’étend sur un total de 758 sq. Kms. La région est traversée par un certain nombre de cours d'eau.

Nuit à l’hôtel à Pench

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 4 : Pench

Cette quatrième journée de voyage en Inde du Nord sera consacrée à découvrir le magnifique parc national de Pench, avec pour vous la possibilité d’effectuer deux safaris, l’un tôt le matin et le second dans l’après-midi. Bien que la rivière Pench sèche vers la fin du mois d’avril, un certain nombre de cours d'eau connus localement sous le nom de «dohs» servent de points d'eau pour les animaux sauvages. Un occasion de les observer de près...

Nuit à l’hôtel à Pench

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 : Pench - Kanha

Après un savoureux petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Kanha.

Le parc national de Kanha, à 160 km au sud de Jabalpur, est un des plus grands parcs indiens. Ses paysages variant des forets de sals, aux pâturages boisés traversés par des cours d’eau poissonneux, ont inspiré Kipling qui y planta le décor de son «Livre de la Jungle». Au même titre que Pench, Sariska et Ranthambore, il fait partie du «Tiger project».

Une politique rigoureuse pour la protection de la faune depuis ces quarante dernières années a permis une augmentation régulière des mammifères pour le plus grands bonheur de tous !

Nuit à l’hôtel à Kanha

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 6 : Kanha

Vous vous levez à l’aube ce matin pour effectuer un premier safari au milieu de cet environnement naturel et sauvage. Ouvrez grand les yeux car les tigres ne se dévoilent qu’aux plus avertis. A votre retour à l’hôtel, prenez le temps de vous détendre comme il se doit.

Après un déjeuner bien mérité, il sera temps de partir pour un second safari, à la recherche du tigre de Kanha. Sensations fortes garanties !

Nuit à l’hôtel à Kanha

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 7 : Kanha - Bandhavgarh

Le temps est venu, dans ce circuit en Inde du Nord, de vous diriger vers Bandhavgarh. Ce parc national, un peu à l’écart des sentiers touristiques se trouve à 197 km au nord-est de Jabalpur. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et volatiles. Les remparts du fort de Bandhavgarh offrent, par ailleurs, un abri idéal aux vautours.

Nuit à l’hôtel à Bandhavgarh

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 8 : Bandhavgarh

Cette nouvelle journée sera consacrée aux safaris. Vous en ferez deux au cœur du parc de Bandhavgarh. Quand le parc était une réserve privée de chasse pour les Maharajas de Rewa, un nombre alarmant de tigres furent chassés et pratiquement décimés. Heureusement, Bandhavgarh fut déclaré Parc national en 1968. A présent il s’étend sur 448 km2 et compte une flore variée : sals, bambous, prairies et abrite non seulement des oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours) sans compter la plus grande concentration de tigres en Inde.

Nuit à l’hôtel à Bandhavgarh

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : Bandhavgarh - Khajuraho

Après le petit-déjeuner, vous faites route en direction de Khajuraho. A votre arrivée, vous partez visiter les sublimes temples de Khajuraho. Les édifices du groupe Ouest sont les plus connus, ils parsèment le parc. Le petit village de Khajuraho est célèbre pour ses temples hindous édifiés sous la dynastie Chandela et datant des Xème et XIème siècles. Les amateurs d’art apprécieront particulièrement cette étape… En effet, ces édifices sont considérés comme des pièces maîtresses de l’art indo-aryen grâce notamment à leurs sculptures uniques. Elles relatent des scènes de la mythologie, les sculptures érotiques étant les plus connues.

Nuit à l’hôtel à Khajuraho

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Khajuraho - Delhi

Profitez aujourd’hui d’un temps libre aux alentours de votre hôtel. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de New Delhi, capitale politique de notre beau pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe puis transférés à votre hôtel à Delhi.

Nuit à l’hôtel à Delhi

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Delhi

Pour qu’un circuit dans le Rajasthan soit complet, la visite de Delhi doit faire partie du voyage ! Celle-ci pourra commencer par une promenade en rickshaw (véhicule tricycle typique) dans les ruelles historiques du marché de Chandni Chowk. Poursuivez avec le site de la Jama Masjid, plus impressionnante mosquée d’Inde bâtie par Shah Jahan au milieu du 17e siècle. Vous passez également devant le Fort Rouge dont la muraille en grès rouge s’étend sur 2 km.

Vaste et spacieuse, la ville regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Vous passerez notamment par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs et œuvres de l’architecte Luytens. Vous découvrirez ensuite le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle. Cette tour consacre la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Enfin, si vous en avez le temps, allez visiter le Tombeau d’Humayun, un parfait exemple des prémices de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du fameux Taj Mahal. Vous êtes enfin transférés à l’aéroport pour votre vol de retour. A bientôt au pays des mille et une nuits !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce voyage en Inde :

- Un voyage en Inde du Nord original par son thème : la nature sauvage !
- Les 6 safaris au coeur de superbes réserves à la rencontre de la faune, et en particulier des tigres du Bengale
- Un circuit bien conçut qui s’ouvre sur la plus grande ville indienne : Bombai et se referme sur Delhi, la capitale.
- Des possibilités de visites originales comme la balade dans le village de pécheurs de Worli à Mumbai.

Conseils d’amis pour ce circuit en Inde :

- N’oubliez pas de mettre dans vos valises des vêtements couvrants et léger ainsi que de confortables chaussures. Les visites n’en seront que plus agréables !
- Pour un voyage en Inde du Nord réussi, ne passez pas à côté des spécialités locales (le Chapati, le Dahl, le Curry massala...), la découverte d’un pays passe aussi par sa gastronomie !
- Pensez à mettre un bon appareil photo dans votre valise, autrement vous ne pourrez conserver de souvenir tangible des fascinants tigres du Bengale !