Les étapes de ce circuit en Inde du Nord  :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Agra
Jour 3 : Agra - Ranthambore
Jour 4 : Ranthambore
Jour 5 : Ranthambore - Jaipur
Jour 6 : Jaipur
Jour 7 : Jaipur - Pushkar
Jour 8 : Pushkar - Udaipur
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur - Delhi
Jour 11 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Rajasthan

Circuit de charme en Inde du nord

L’Inde du Nord, de par son histoire, renferme des merveilles sans pareilles. C’est un véritable voyage aux pays des mille et une nuits que nous vous proposons. De Delhi à Agra, en passant par le Rajasthan et l’un des plus beaux parcs naturels de l’Inde vous serez charmé par la multitude d’environnements différents proposés lors de ce séjour. Vous aurez aussi la chance de vous immerger pleinement dans une Inde qui balance entre tradition et modernité au travers de la foire de Pushkar. Ce voyage sera axé sur le charme d’hôtels qui n’ont rien à envier aux demeures des Maharajas de l’époque. Charme, luxe et authenticité seront donc les maîtres mots de ce voyage.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Nous souhaitons que vous passiez une expérience unique et inoubliable en Inde. Nous organisons un circuit personnalisé et nous sélectionnons rigoureusement des hôtels de qualité dans les différentes étapes de votre voyage. Cependant, tout comme votre itinéraire, les hébergements proposés sont libres d’être modifiés ! Si vous désirez adapter la liste des hébergements selon  vos préférences, nous serons ravis d’en discuter avec vous et de proposer l’offre qui s’adapte le plus à vos besoins.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Nord :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du nord en 5 étoiles:

Hôtel à Delhi : The Claridges (Superior room)
Hôtel à Agra : Trident (Deluxe Garden View room)
Hôtel à Ranthambore : Juna Mahal (Deluxe room)
Hôtel à Jaipur : Trident (Deluxe lake View room)
Hôtel à Pushkar : The Gateway Resort (Deluxe room)
Hôtel à Udaipur : Trident (Deluxe Garden View room)

Hébergements cités : circuit en Inde à partir de 1845 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit Inde du Nord au sud sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné.
- Le vol Udaipur - Delhi sur ligne régulière, mentionné dans le programme en classe économique (soumis à disponibilité lors de la réservation)
- 2 safaris en jeep (non privatif) à Ranthambore.
- La pension complète lors de votre séjour à Ranthambore.
- Une balade en bateau (non privatif) à Udaipur.
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit Inde du Nord au sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les frais de visas
- Toutes assurances
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Toutes les visites, excursions et activités mentionnées dans le programme uniquement à titre indicatif
- Les services de guides et les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les suppléments vidéos et appareil photos dans les sites.

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre voyage démarre dans l’incroyable capitale et principale porte d’entrée du pays : Delhi. Animé et enchanteur, Delhi vous accueille pour un fantastique voyage. C’est littéralement deux cités qui cohabitent, si proche mais si éloigné, entre traditions et modernité. à D’une part, Old Delhi, vieille ville aux ruelles minuscules mais surchargées, et de l’autre, New Delhi, plus tranquille, mais aussi beaucoup plus moderne, avec une pointe d’exotisme par ces avenues bordées de bougainvilliers et de frangipaniers. A votre arrivée à l’aéroport international, un membre de notre équipe vous accueil avec l’hospitalité propre à ce pays puis vous êtes transférés à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Agra

Delhi – Agra : 205 km - 4h30 de trajet

C’est le moment pour vous de prendre la route pour Agra, mondialement connue pour renfermer l’une des sept merveilles du monde : le Taj Mahal. Cependant, la ville compte bien d’autres merveilles, comme le majestueux Fort Rouge. Votre visite de la ville commence par celui-ci, et vous serez émerveillé devant ce chef d’œuvre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pérché sur les rives de la rivière Yamuna, ce fort spectaculaire est une vraie ville dans la ville, les différents occupants ayant marqués leur passage par la construction de nombreux édifices. Après avoir traversé ses remparts colossaux on s’émerveille du Jahangir Mahal, du Shish Mahal ou encore du Nagina Masjid témoins des nombreux souverains qui se sont succédés. On s’aperçoit que l’histoire Moghol, connut son apogée dans cette ville et son art atteint son paroxysme.

Attention, le Taj Mahal est fermé le Vendredi

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3 : Agra – Ranthambore

Agra – Fatehpur Sikri - Ranthambore : 260 km - 6h de trajet

Le Taj Mahal est un lieu d’une beauté unique, incomparable aux autres chefs d’œuvres disséminés aux quatre coins de l’Inde. Ce mausolée fait parti du club très select des sept merveilles du monde. Mais c’est en se plongeant dans l’histoire que l’on tombera pleinement sous le charme de la visite… l’empereur Shah Jehan entrepris la construction de ce mausolée unique en son genre afin de perpétuer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal. Il deviendra aujourd’hui l’édifice le plus  abouti de l’art indo-persan.  Lorsque vous visitez le dôme, c’est la sépulture de Shah Jahan et Mumtaz qui  reposent l’un à coté de l’autre pour l’éternité. Le Taj Mahal n’est donc pas un simple bâtiment ; c’est l’expression de l’amour, et par essence, son côté inaltérable. Au crépuscule, le soleil vous envoute en peignant de rose et d’ocre ses murs. Vous ne pourrez plus vous défaire de cette image si spéciale, gravée à jamais. Vous prendrez ensuite la route pour Ranthambore, en passant par la ville de Fatehpur Sikri. Cette ville est une merveille architecturale : de fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. bordent ses avenues.  Construite par Moghol Akbar à la fin du XVIème siècle, elle fut tristement désertée suite au manque d’eau.

Poursuite vers Ranthambore.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 4 : Ranthambore

L’inde est extrêmement diverse et c’est peut-être aujourd’hui que vous allez en prendre le plus conscience ! Après deux villes chaotiques, vous vous retrouvez dans un décor totalement différent, au milieu d’un parc de 1 3334 km2 bordés de lacs et de forêts luxuriantes. La jeep vous attend à l’aube pour un premier safari, où vous rencontrerez peut-être un tigre du Bengale. Vous êtes plus susceptible de rencontrer cet animal emblématique dans la fraîcheur du matin, aux abords d’une rivière par exemple. Vous vous restaurez avec un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel.

Un deuxième safari vous attend l’après-midi. Vous aurez l’occasion de rencontrer une faune et une flore extrêmement diverse, le parc national regorgeant d’une multitude d’espèces remarquables: des léopard, des mangoustes, des cerfs, des  singes, des crocodiles et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nuit à l’hôtel à Ranthambore
Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 5 : Ranthambore - Jaipur

Ranthambore – Jaipur : 160 km – 4h de trajet

Après une dernière visite dans le parc de Ranthambore, nous partons pour Jaipur, capitale du Rajasthan.

En arrivant à Jaipur, vous prenez possession de votre hôtel le temps d’une courte halte, puis vous partez  pour la découverte de la perle du Rajasthan. La ville a été édifiée selon le "Shilpa Shastra”, qui est la science de l’architecture de l’Inde antique. Replacé dans le contexte historique (XVIIIème siècle), ce type d’architecture est véritablement prodigieux.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jaipur

Vous comprendrez très vite pourquoi l’on surnomme Jaipur « La ville Rose ». C’est le grès rose des façades de la vieille ville, œuvre du maharaja Jai Singh II qui donne ce caractère si particulier à Jaipur.

Une journée entière ne sera pas de trop pour admirer les merveilles architecturales de la ville. Vous entamerez la visite par le Fort d’Amber, un joyau architectural, dont les murs sont recouverts de fresques parfois ornés de pierres précieuses et de miroirs. Vous vous arrêterez ensuite au Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’étrange lumière provient de la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Vient ensuite le tour du City Palace ou palais du Maharaja. Le palais est constellé de jardins et de cours renferme des manuscrits rares, costumes, tapis, armes etc. Un imposant et véritable chef d’œuvre architectural qui vous enchantera. Continuez ensuite par l’Observatoire astronomique de Jantar Mantar construit en 1728 par Sawai Jai Singh et inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Célèbre scientifique, ce mécène a produit ici son observatoire le plus abouti. Enfin, vous achèverez votre journée par la découverte du Palais des Vents, le Hawa Mahal, l’un des édifices les plus imposants avec sa façade de cinq étages en grès rouge, parée de 593 fenêtres et balcons. Créé en 1799, il permettait pour aux dames de la famille royale d’observer les spectacles de la rue sans être vues du public.

 Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Jaipur – Pushkar

Jaipur - Pushkar: 150 km - 4h30 de trajet

Après une dernière visite dans ce cadre enchanteur, c’est en direction d’une autre ville à la culture très riche que vous prenez la route : la ville de Pushkar. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette ville, mondialement connue pour accueillir chaque année l’une des plus grandes foires de camélidés d’Asie. C’est aussi une ville sainte, qui possède l’unique temple voué au Dieu Brahma premier membre de la Trimurti (également constituée de Shiva et Vishnou). Le lac, d’après la légende est un lac sacré. Se balader le soir sur ces rives en assistant aux pujas du soir est une expérience inoubliable. Enfin, c’est à Pushkar qu’a lieu la plus grande foire aux chameaux du pays. Au mois de novembre, des milliers de chameaux arrivent dans la ville, parés de maquillage et de bijoux. Une expérience aussi originale qu’inédite !

Nuit à l’hôtel à Pushkar
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Pushkar – Udaipur

Pushkar - Udaipur: 278 km - 5h30 de trajet

Après un petit déjeuner copieux, vous prenez la route pour Udaipur, connue pour ses nombreux palais. Ancienne capitale de l’Etat Mewar, elle fut le seul rempart rajput à s’élever contre les musulmans pour défendre ses valeurs hindouistes. Lorsque la paix reviendra au XVIème siècle, l’art repris sa place et de fabuleux palais furent érigés. L’un des plus spectaculaires est le City Palace, sur les rives du lac. Au centre du lac se trouve le Lake Palace et le Jag Mandir, refuge du célèbre moghol Shah Jahan qui construira plus tard le Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Udaipur

Vous avez eu un petit aperçu de la ville la veille, et c’est aujourd’hui le moment de plonger pleinement dans la visite des merveilles qu’elle renferme. Le City Palace, somptueux palais d’un blanc éclatant constitue votre première étape. Vous continuez la visite avec le temple Jagdish, érigé en 1725 en l’honneur de Lord Vishnu. C’est l’une des plus belles merveilles que renferme la ville. Bien que vous ayez de la peine à trouver encore de la place pour mémoriser de telles splendeurs, La journée n’est pas terminée. C’est au tour du Sahelion Ki Bari, également connu comme le Jardin des Maids-of-Honor, de vous accueillir. Il abrite une multitude de fontaines et piscines, véritables repères à l’abri des regards, que les dames de la famille royale affectionnaient particulièrement.

Si le niveau des eaux le permet, vous pourrez conclure cette journée de visite par une promenade en bateau sur le lac Pichola, à la douce lumière du crépuscule.

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Udaipur - Delhi

Udaipur – Delhi : vol

 Profitez d’un dernier petit déjeuner et de votre superbe hôtel, vous l’avez mérité ! Après un temps libre à l’hôtel ou dans la ville, vous serez ensuite transférés pour prendre votre vol pour Delhi.

Nuit à l’hôtel à New Delhi
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Delhi

Après un dernier petit déjeuner au pays de Shiva, vous  êtes transférés à l’aéroport international afin de prendre votre vol retour en France. A bientôt dans notre beau pays !

Petit-déjeuner inclus

Points forts de ce circuit en Inde du nord :

- Un voyage d’une étonnante diversité : de la trépidante Delhi, aux majestueux palais du Rajasthan, en passant par les Tigres de Ranthambore, vous serez émerveillés par tant de diversité.
- Le safari à la recherche du tigre du Bengale à Ranthambore
- La découverte des plus belles villes du nord de l’Inde
- Un séjour dans des hôtels exceptionnels

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Nord :

- Quelques mots d’Hindi vous aideront à vous immerger plus en avant dans la culture locale. L’éternel «Namaste» pour dire bonjour sera de mise, mais aller plus loin avec «dhanyavad» pour remercier.
- Vous partez à la rencontre d’une des sept merveilles du monde, n’oubliez pas votre appareil photo pour l’immortaliser !
- Si vous désirez, vous pouvez prolonger votre voyage en Inde du Sud afin de découvrir les autres facettes de ce pays aux milles visages. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter !