Les étapes de ce circuit en Inde du Sud  :

Jour 1 : Cochin
Jour 2 : Cochin
Jour 3 : Cochin - Calicut
Jour 4 : Calicut - Wayanad
Jour 5 : Wayanad
Jour 6 : Wayanad - Tellicherry
Jour 7 : Tellicherry – Neeleshwar hermitage
Jour 8 : Neeleshwar hermitage
Jour 9 : Neeleshwar hermitage (Backwaters)
Jour 10 : Backwaters –Mangalore

Région traversée au cours de ce voyage en Inde du Sud : Kerala

Voyage en dehors des sentiers battus dans le Kerala :

Nous vous proposons un voyage en dehors des grands circuits touristiques, où vous serez totalement immergé dans la culture locale. Que pensez-vous d’un parcours qui vous permette de prendre le pouls de cette région à l’atmosphère si particulière ? Ce programme a été spécialement conçu pour les personnes désireuses de découvrir le Kerala autrement. De la guest house où vous pourrez discuter avec des propriétaires chaleureux, au houseboat dans les backwaters qui vous plongera dans un environnement unique, vous serez constamment emerveillé par la diversité du Kerala. Des expériences uniques vous attendent telles qu’un cours de cuisine où encore une cérémonie traditionnelle dans un village. C’est certain, vous reviendrez des étoiles plein les yeux !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Afin que vous passiez un séjour inoubliable en Inde, l’ensemble des logements proposés ont été choisis avec soin. Du charme de la guest house au houseboat, les hébergements reflètent notre ADN : proposer le meilleur service à nos voyageurs. Tous les hébergements sont à la carte, ainsi vous êtes totalement libre de choisir un hébergement qui vous conviendrait mieux que ceux proposés.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Sud :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du Sud hors des sentiers battus:

Hôtel à Cochin : Forte Cochin (Classic room)
Hôtel à Calicut : The Gateway Hotel (Standard room)
Hôtel à Wayanad : The Windflower Resort And Spa (Suite room)
Hôtel à Tellicherry: Ayisha Manzil (Standard room)
Hôtel à Neeleshwar hermitage : Neeleshwar Hermitage (Deluxe Pool view cottage)
Hôtel à Neeleshwar hermitage (Backwaters) : RKV Tours (Premium Ac House Boat)

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1315 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir le détail dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Inde du Sud.
- La pension-complète pendant la croisière dans le houseboat, à Tellichery  et à Wayanad.
- 2 safaris en canter (non privatif) à Wayanad.
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Toyota Innova ou similaire.
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage au Kerala
- Les services d’un véhicule prive avec chauffeur durant votre séjour à Marari.
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le détail de votre circuit en Inde du Sud comme suggestion.
- Les services de guides
- Les frais d’entrée sur les site
- Les dépenses personnelles et le pourboires
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde sont inclus“

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Cochin

Vous débutez votre voyage au Kerala par sa capitale, Cochin. Vous ferez l’expérience de l’hospitalité Indienne dès votre arrivée à l’aéroport puisque un membre de notre équipe vous accueillera dès votre arrivée et vous conduira à votre hôtel.

Cochin est un subtil mélange de villages, de forêts, et d’îlots où règne une atmosphère particulière. Il y a quelque chose d’envoûtant dans cette ville, sûrement dû aux multiples influences religieuses qui ont façonné la ville au fil du temps. En effet les religions hindoues, juives, chrétiennes et musulmanes se ressentent dans la culture et l’architecture des bâtiments de la ville.

Vous pouvez commencer votre visite par le port de la ville et son attraction principale, les carrelets chinois. En longeant la mer, vous tomberez sur le cimetière hollandais. Puis lorsque vous descendez la rue Elphingstone, vous découvrirez le palais épiscopal qui fut tour à tour la résidence du gouverneur portugais puis de l’évêque de Cochin. En tournant à gauche dans la rue de la poste, vous continuez votre bond dans l’histoire puisque c’est ici que défilait l’armée, au temps des régisseurs portugais.

Si vous êtes plus portés par la mer, vous serez alors enchanté d’assister au spectacle des immenses filets chinois qui rappellent une époque lointaine, celle des premiers marins. Ces filets, faits de teck et de perche de bambou sont en fait d’origine chinoise. Ils auraient été ramené par des marchands de la cour de Kublaï Khan entre le XIV et le  XVème siècle.

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Repas libres.

Jour 2 : Cochin

Vous débutez cette deuxième journée en Inde du Sud par une balade à pied dans le Vieux Cochin colonial. L’église Saint François Xavier dénote dans le paysage, puisque c’est la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut bâtie en 1503 par des moines franciscains portugais de l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. D’abord en bois, l'église fut reconstruite, en pierre cette fois-ci à la moitié du XVIème siècle. Le Palais hollandais, bâti au milieu du XVIème siècle, avec sa grande salle de couronnement et ses fresques de Ramayana, est un chef d’œuvre à ne pas manquer. Comme vu précédemment, la ville a été sous l’influence de nombreuses religions ; ainsi la ville abrite notamment une synagogue du XVIème siècle, la plus ancienne de la ville, décorée de magnifiques carreaux de faïence chinois. Enfin, finissez cette journée de manière interactive avec le spectacle de ‘Kathakali’, une démonstration des arts majeurs du Kerala : Kathakaly, Mohiniyattam, Theyam, Kerala Nadanam, et Kalari.

Nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Cochin - Calicut

Cochin - Calicut : 195 km – environ 4 heures de trajet

Longez aujourd’hui la côte Malabar en direction de Calicut, une ancienne ville portuaire. Découvrez les ruelles de la ville, que les commerçants d’épices ont traversées durant des millénaires. Puis visitez la plage où le célèbre  Vasco de Gama arriva en 1498. Enfin, Arrêtez-vous sur les anciens chantiers où les bateaux étaient construits à l’époque sumérienne. A Calicut, c’est Dr Srikumar et Dr Neetha qui vous accueilleront dans leur charmante guest house. Profitez-en pour vous essayer au Yoga ou détendez-vous grâce à un massage ayurvédique.

Nuit à l’hôtel à Calicut
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Calicut - Wayanad

Calicut – Wayanad : 105 km – Environ 2 heures de trajet

Après un savoureux petit déjeuner chez vos hôtes, vous faites route ce matin à destination de Wayanad. Sur le chemin, profitez du paysage absolument superbe qui se déroule sous vos yeux.  A votre arrivée, lancez-vous dans une randonnée à la découverte de la toile de fond de cette magnifique région. Visitez les plantations d’épices, vanille, cardamome, poivre, thé et café et faites une croisière en bateau au travers d’iles boisées. Enfin, terminez votre journée par un cours de cuisine Kéralais, pour apprendre à marier les épices.

Nuit à l'hôtel à Wayanad.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner  inclus

Jour 5 : Wayanad

Tôt ce  matin, vous partez en jeep pour un safari inoubliable au cœur du parc de Wayanad. Crée en 1973, le parc abrite une faune et une flore riche, et vous rencontrerez sûrement des troupeaux d’éléphants sauvages, des bisons indiens, des daims et sans aucun doute de nombreuses familles macaques.

Vous prenez ensuite le petit déjeuner à l’hôtel, pour vous remettre de vos émotions et reprendre des forces avant le second safari l’après-midi. L’après-midi, vous partez une seconde fois découvrir les merveilles que le parc a à offrir.

Nuit à l'hôtel à Wayanad.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner  inclus

Jour 6 : Wayanad - Tellicherry

Wayanad – Tellicherry : 92km – Environ 2 heures de trajet

Vous faites route aujourd’hui vers la charmante ville côtière de Tellichery, célèbre pour son “Theyyam”. Le Theyyam est une ancienne danse lors de laquelle une personne ordinaire se transforme en Dieu la nuit, au son hypnotique des tambours. Mais Tellicherry est également connue pour son histoire de commerce et de conquête depuis des temps immémoriaux. Profitez-en pour découvrir la plage, le fort et les temples de la ville. Vous pourrez ensuite profiter d’une démonstration de cuisine chez vos hôtes. Le soir venu, les hôtes qui vous accueillent pour la nuit seront ravis de vous emmener à une séance de Theyyam.  C’est ici que se déroulent les Theyyam les plus authentiques que vous pourrez voir dans toute l’Inde.

Nuit en homestay à Telicherry.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner  inclus

Jour 7 : Tellicherry – Neeleshwar hermitage

Tellicherry – Neeleshwar Hermitage (392km – Environ 8 heures de trajet)

Vous partez aujourd’hui en direction du Neeleshwar Hermitage. Niché dans la partie Nord de la côte Malabar, ce lieu est définitivement le paradis sur terre.  Vous saurez apprécier cette pause farniente au sein de votre voyage.

Nuit à l'hôtel à Neeleshwar Hermitage.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Neeleshwar hermitage

Profitez de ce jour de détente pour vous reposer. Vous pouvez vous détendre sur la longue plage qui s’étend sur des kilomètres à deux pas de l’hôtel, ou encore bénéficier d’un traitement ayurvédique dans le plus pur style du Kerala, proposé par le Dr Suma. Une option intéressante, afin de vous immerger un maximum dans la culture kéralaise, est de partir visiter les villages alentours. Les locaux seront ravis de vous faire découvrir leur région.

Nuit à l'hôtel à Neeleshwar Hermitage.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Neeleshwar hermitage – Backwaters

Neeleshwar Hermitage – Backwaters : 20 minutes de trajet

Vous partez aujourd’hui à bord de votre houseboat à la découverte des backwaters. Les backwaters, de par leurs spécificités uniques, ont un environnement naturel unique au monde. C’est un véritable labyrinthe de lacs, canaux, estuaires terminant leur course dans l’océan Indien. L’eau douce rencontre l’eau salée, dotant le site d’un éco-systeme aquatique propre. Après avoir fait connaissance avec l’équipage de votre bateau, vous embarquez pour une croisière de deux demi-journées qui vous laisseront des souvenirs inoubliables! Loin des backwaters touristiques d’Allepey, vous pourrez profiter de cette expérience en toute tranquillité. Une belle occasion d’observer la vie paisible des villages de cette région.

Nuit en houseboat dans les backwaters.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.   

Jour 10 : Backwaters – Mangalore

Backwaters - Mangalore : 90km - 2h30 de trajet

Le dernier jour de votre circuit est arrivé. Après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner à bord de votre houseboat, vous amarrez et partez pour Mangalore. Profitez de vos derniers instants pour visiter les temples de la ville, comme le Kudroli Gokarnath Temple, et puis transferts  à l’aéroport de Mangalore pour prendre votre vol vers prochaine destination.

A bientôt au pays de Shiva !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Sud:

- Un voyage en dehors des sentiers battus : une occasion unique d’être au plus près de la culture locale.
- Un cours de cuisine pour impressionner vos amis à votre retour.
- Assister à une séance de Theyyam, la plus authentique du pays.
-Un safari au cœur du parc de Wayanad, à la faune et la flore riche.

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Sud :

- Ramener des épices lorsque vous retournez dans votre pays d’origine : vous pourrez ainsi montrer les talents acquis lors des cours de cuisine !
- Imprégnez vous du Malayalam, langue parlée dans la région du Kerala, avant votre départ pour profiter pleinement d’une expérience locale.
- N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser la faune et la flore riche du parc de Wayanad.