• Photo voyage Inde: Circuit en Inde à la découverte du Sikkim
  • Photo voyage Inde: Circuit en Inde à la découverte du Sikkim
  • Photo voyage Inde: Circuit en Inde à la découverte du Sikkim
  • Photo voyage Inde: Circuit en Inde à la découverte du Sikkim

Les étapes de ce circuit en Inde du Nord :

Jour 1 : Calcutta
Jour 2 : Calcutta
Jour 3 : Calcutta - Bagdogra - Darjeeling
Jour 4 : Darjeeling
Jour 5 : Darjeeling - Pemayangtse
Jour 6 : Pemayangtse
Jour 7 : Pemayangtse - Gangtok
Jour 8 : Gangtok
Jour 9 : Gangtok - Kalimpong
Jour 10 : Kalimpong - Bagdogra - Calcutta
Jour 11 : Calcutta

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Bengale-Occidental, Sikkim

Un circuit en Inde du Nord à la découverte des hauteurs himalayennes…

Lorsqu’on pense Inde du Nord, c’est souvent le Rajasthan et le célébrissime Taj Mahal qui viennent à l’esprit en premier et pourtant cette partie de l’Inde que nous vous proposons de visiter renferme bien d’autres joyaux… Avec ce circuit en Inde du Nord, nous vous proposons de découvrir deux Etats moins connus mais tout aussi passionnants que le Rajasthan : le Bengale-Occidental et le Sikkim. En effet, ce voyage en Inde vous mène sur les hauteurs de l’Inde, vers la chaîne himalayenne. Vous aurez, à de nombreuses reprises dans ce circuit en Inde du Nord, droit à un panorama exceptionnel sur cette incroyable chaîne de montagnes. Cette région renferme, par ailleurs, de nombreux temples bouddhistes qui ne demandent qu’à être explorés...

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

L’hébergement en Inde, c’est comme le reste, on trouve de tout. De la plus simple auberge au palace des Mille et Une nuits, une chose est sûre, vous aurez le choix. Nous avons sélectionné pour ce circuit en Inde du Nord une liste d’hôtels très agréables et généralement bien situés. Ils sont d’un confort simple. Si vous souhaitez une catégorie d’hôtels supérieure, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous ferons parvenir la liste des hôtels correspondant à vos besoins et envies.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Nord :

Hébergement standard :

Hôtel à Calcutta : Hindustan International
Hôtel à Darjeeling : Summit Grace Hotel & Spa
Hôtel à Pemayangtse : Norbhughang Resort
Hôtel à Gangtok : Summit Namnang Courtyard & Spa
Hôtel à Kalimpong : Himalayan Hotel
Hôtel à Calcutta : Hindustan International

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1360 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du séjour avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit en Inde
- Le vol interne Calcutta – Bagdogra - Calcutta
- La demi-pension du jour 4 au jour 9 inclus
- Tous les transferts pendant ce voyage en Inde du Nord
- La location d’un véhicule privé non climatisé au Sikkim, climatisé à Calcutta avec chauffeur de type Toyota Innova ou similaire
- Le trajet aller-retour en Toy Train de Darjeeling à Ghoom
- Les services d’un guide anglophone pour la partie Sikkim de ce circuit en Inde uniquement
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)
- Les frais d'entrées sur les sites au Sikkim uniquement :
- A Darjeeling : Tiger Hill, HMI & Zoo, Tibetan Refugee Centre, Tea Estate,
- A Gangtok : Rumtek Monastery, EncheyMonastery, Tibetology, Cottage Industry
- A Pemayangtse : Pemayangtse Monastery

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans ce programme de voyage en Inde du Nord
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le programme de ce voyage en Inde uniquement à titre indicatif
- Les services de guides pour la visite de Calcutta
- Les frais d’entrées sur les sites à Calcutta
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les services non mentionnés dans la rubrique “Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus”

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Calcutta

Votre voyage en Inde débute à Calcutta, seconde ville de l’Inde en termes de population après Mumbai et ancienne capitale de l’empire des Indes britanniques. Vous êtes accueillis à l’aéroport international et transférés à votre hôtel au coeur de la ville.

Nuit à l’hôtel à Calcutta.
Repas libres.

Jour 2 : Calcutta

Traversée par la rivière Hooghly, Calcutta est la capitale du Bengale Occidental. Différentes visites s’offrent à vous pour cette journée de circuit en Inde du Nord. Vous pourriez commencer par le fort William. Ce fort construit en 1781 sur les fondations de l'ancien pris d'assaut par le nabab du Bengale : Siraj. Le nouveau fort avait la réputation d’être imprenable. Il faut croire que la réputation du fort est fondée puisque depuis sa construction aucun coup de canon n'a été tiré. La visite de Calcutta pourra également intégrer le Victoria Memorial. Cette grande construction de marbre, mélangeant architecture britannique et architecture moghole, est l'un des plus importants vestiges de la présence britannique à Calcutta. Terminez cette journée de visite de Calcutta par Birla. Ce temple fut inauguré en 1996 après 26 ans de construction. Extérieur en grès et intérieur en marbre, sa construction a mobilisé des sculpteurs venus de toute l’Inde.

Nuit à l’hôtel à Calcutta.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Calcutta - Bagdogra - Darjeeling

Distance Calcutta - Bagdogra : vol intérieur
Distance Bagdogra - Darjeeling : 93 km - 3h de trajet

Vous êtes transférés à l’aéroport ce matin afin de de prendre un vol intérieur en direction de Bagdogra. A votre arrivée, vous êtes accueillis par notre représentant puis transférés vers Darjeeling. Darjeeling évoque aujourd’hui le thé à travers le monde entier. Son climat montagneux est apprécié car il permet d'échapper aux grosses chaleurs et à l'humidité de la plaine. La ville se développa rapidement grâce à l'immigration népalaise. Aujourd'hui encore la majorité de ses habitants parle le népalais et la région bénéficie depuis 15 ans d'une autonomie administrative. Vous accéderez à Darjeeling par un petit train qui serpente à flanc de montagne. Vous pourrez opter pour un trek afin d’accéder aux hauteurs et bénéficier d’un panorama exceptionnel sur l'Himalaya, notamment sur le mont culminant de l’Inde : le Kanchenjunga. Une visite de plantation de thé pourrait également être mise au programme de cette journée de circuit en Inde du Nord.

Nuit à l’hôtel à Darjeeling.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Darjeeling

Vous partez tôt ce matin pour Tiger Hill et le Monastère de Ghoom. La colline du Tigre se situe à 11 kilomètres de Darjeeling et doit sa renommée à son incroyable panorama sur la chaîne himalayenne. On peut y observer certains des plus hauts sommets du monde : l'Everest (8848 mètres), l’Hotse (8501 mètres), le Kanchenjunga (8598 mètres) ou le Makalu (8475 mètres). Le départ vers la Colline du Tigre se fait en général aux premières heures du matin afin d’assister au lever du soleil, prévoyez donc des vêtements chauds. Vous retournez ensuite à l’hôtel afin de prendre un savoureux petit-déjeuner. Cette journée de voyage en Inde du Nord se poursuit ensuite avec le chemin de fer Himalayen. Embarquez pour le Toy Train qui relie Siliguri (gare de 'New Jalpaiguri') à Darjeeling. Cette ligne de chemin de fer construite entre 1879 et 1881, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Continuez votre journée avec une visite de Darjeeling. Celle-ci pourra inclure les Jardins botaniques de Lloyd. Ces jardins permettent d'avoir un aperçu de la diversité des plantes himalayennes mais on peut également y contempler des dizaines d'espèces de plantes originaires du monde entier. Vous pourriez enfin achever cette journée de circuit en Inde du Nord par la découverte de quelques Gompas, ces monastères bouddhistes typiques de la région ou bien une visite de l'Observatory Hill, un lieu de culte hindou et bouddhiste. De nombreux singes ayant élu domicile sur la colline viendront certainement vous saluer.

Nuit à l’hôtel à Darjeeling.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 5 : Darjeeling - Pemayangtse

Distance Darjeeling - Pemayangtse : 110 km - 5h de trajet

Cette cinquième journée de voyage en Inde du Nord vous mène à Pemayangtse.
Dans l’après-midi, commencez à découvrir ce charmant village situé à 2085 mètres d’altitude.

Nuit à l’hôtel à Pemayangtse.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 6 : Pemayangtse

Que diriez-vous de commencer cette journée en découvrant l’un des plus anciens monastères du Sikkim ? Pemayangtse Gompa fait également partie des plus importants que l’on puisse trouver dans la région. Songachoeling Gompa, un autre monastère ancien vaut également le détour. Poursuivez cette journée de circuit au Sikkim avec les ruines du palais de Rabdanste : ce palais en ruine est situé 1 km à l’extérieur du Gyalshing Bazaar, proche du Monastère de Pemayangtse. Rabdanste fut l’ancienne capitale du Sikkim, établie au XVIIème siècle par le second Chogyal. Terminez la journée par une promenade au Lac de Khechepoarli, sacré et vénéré par les Bouddhistes du Sikkim.

Nuit à l’hôtel à Pemayangtse.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 7 : Pemayangtse - Gangtok

Distance Pemayangtse - Gangtok : 127 km - 5h de trajet

Vous partez ce matin par la route vers Gangtok, capitale du Sikkim située au pied du Kanchenjunga. Entourée de forêts et regorgeant de différents types d’orchidées, rhododendrons et autres fleurs sauvages, Gangtok sait charmer ses visiteurs. Cette étape de votre voyage en Inde du Nord vous permettra également de bénéficier d’une vue incomparable sur la chaîne himalayenne. La ville regorge, par ailleurs, de superbes monastères bouddhistes.

Nuit à l’hôtel à Gangtok.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 8 : Gangtok

Cette nouvelle journée de voyage au Sikkim sera entièrement consacrée à la visite de Gangtok. Vous pourriez commencer par le Monastère de Rumtek puis ceux de Drodul Chorten et d’Enchey, enfin, l’Institut de Tibétologie de Namgyal.

Nuit à l’hôtel à Gangtok.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 9 : Gangtok - Kalimpong

Distance Gangtok - Kalimpong : 83 km - 3h de trajet

Le temps est venu de découvrir Kalimpong. Cette ville, située sur les contreforts de l'Himalaya, est un témoignage de l’histoire mouvementée de la région. Elle appartenait autrefois au raja du Sikkim, puis elle fut prise par le Bouthan voisin au XVIIIème siècle avant de devenir britannique. C'est aujourd’hui un endroit paisible et une base de départ pour de nombreux treks. De nombreux gompas (ou monastères bouddhistes) se situent aux alentours. Le gompa Thongsa, par exemple, construit en 1692, est le plus vieux monastère de la région.
Kalimpong est également connue pour sa production florale. 80% des glaïeuls indiens poussent ici ainsi qu'une importante part des orchidées. Si votre voyage en Inde se déroule en octobre, peut-être aurez vous la chance d’assister à la fête des fleurs.

Nuit à l’hôtel à Kalimpong.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 10 : Kalimpong - Bagdogra - Calcutta

Distance Kalimpong - Bagdogra : 80 km - 3h de trajet
Distance Bagdogra - Calcutta : vol intérieur

Cette dixième journée de circuit en Inde du Nord sera une journée de transition entre Kalimpong et Calcutta. Dans la matinée, route pour l’aéroport de Bagdogra puis vol à destination de Calcutta. A votre arrivée, vous êtes accueillis par notre représentant et transférés à votre hôtel en ville.

Nuit à l’hôtel à Calcutta.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Calcutta

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage en Inde a lui aussi une fin ! Heureusement, vous terminez en beauté avec une dernière visite de Calcutta. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous. Le pont d'Howrah bâtit en 1943 afin de faciliter le transport militaire entre Calcutta et la ville voisine d'Howrah. Il est aujourd’hui la plus importante porte d'entrée de Calcutta. Notez bien qu'en Inde les ponts sont considérés comme des endroits stratégiques militaires et qu'il est strictement interdit de les photographier. Le temple de Dakshineswar Kali peut également être mis au programme de cette journée de circuit en Inde du Nord. Construit au milieu du XIXème siècle par la rani Rashmoni, c'est là que le sage Ramakrishna aurait atteint l'illumination. Le temple principal est entouré des 12 petits temples dédiés à Shiva.

En fin de journée, vous êtes transférés à l’aéroport afin de prendre votre vol international. Bon retour et à bientôt !

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un voyage en Inde qui vous mène hors des sentiers battus de l’Inde du Nord, à la découverte de Calcutta et du Sikkim.
- La partie du circuit au Sikkim, avec son environnement montagneux et ses temples, est une véritable invitation à la spiritualité.
- Un circuit en Inde qui s’ouvre et se referme sur Calcutta, capitale du Bengale-Occidental et deuxième ville d’Inde.
- Les services d’un guide expérimenté pour toute la partie du circuit au Sikkim.

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Nord :

- Lors de votre visite de Calcutta, au pont d’Howrah, notez qu’il vous est interdit de prendre des photos, cet édifice est considéré comme un point stratégique militaire.
- Si votre circuit en Inde se déroule en octobre, vous pourrez peut-être assister à la fête des fleurs à Kalimpong, des instants magiques.
- Ne manquez pas la promenade autour du Lac Sacré de Khechepoarli à Pemayangtse, une marche ressourçante dont vous vous souviendrez.
- Ce circuit en Inde est combinable avec un trek en Inde du Nord, n’hésitez pas à composer votre voyage en Inde sur mesure.