Les frontières Indiennes vont de nouveau ouvrir et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Quand partir en Inde du Sud ?

Grzegorz
epices-inde-Dewalokam

L’Inde est une destination qui attire de nombreux visiteurs du monde entier, désireux de découvrir sa faune, sa flore, ses rites et sa culture. Mais c’est aussi un pays dont les conditions climatiques peuvent être rudes. Il faut donc bien choisir son moment pour y aller et se préparer.

Quel est le climat en Inde du sud et comment s’y préparer ?

inde-du-sud-goa

ivan-nakonechnyy

De façon générale, l’Inde alterne  une saison très chaude et humide, une autre un peu moins chaude, et enfin une saison sèche. La saison des pluies (la mousson), commence dans le sud aux alentours du mois de juillet, et se déplace ensuite vers le nord. Pendant ces quelques mois qui durent jusqu’à fin octobre environ, les températures approchent les 45ºC et il pleut beaucoup. Ce n’est donc pas la meilleure période pour visiter le pays. Pour profiter de la beauté à couper le souffle des paysages de l’Inde du sud : de ses grandes étendues d’eau (les backwaters), de ses temples, ses marchés aux fleurs ou aux épices et ses jungles foisonnantes, mieux vaut vous y rendre à partir de novembre. Jusqu’au mois de mars, les températures sont plus clémentes et vous serez moins tourmentés par les moustiques, qui se reproduisent très vite lors de la saison humide. Pour bien vous préparer au climat de l’Inde du sud, emmenez dans vos bagages des vêtements légers et amples, des matières aériennes qui respirent, et n’oubliez pas une fois sur place de bien vous hydrater.

 

Nos suggestions de voyages en Inde du Sud


Laissez-vous inspirer par nos exemples de voyages en Inde du Sud et concevez votre voyage sur-mesure avec nos conseillers locaux !

Faire une demande sur-mesure