• Voyage Periyar Inde
  • Cuisine Inde du Sud
  • Visite Cochin : circuit Kerala
  • Croisière Backwaters : Alleppey

Les étapes de ce circuit en Inde du Sud :

Jour 1 : Cochin
Jour 2 : Cochin
Jour 3 : Cochin - Mundackal Plantation Homestay
Jour 4 : Mundackal Plantation
Jour 5 : Mundackal Plantation - Casa Del Fauno
Jour 6 : Casa Del Fauno
Jour 7 : Casa Del Fauno - Koshy’s Homestay
Jour 8 : Koshy’s Homestay
Jour 9 : Koshy’s Homestay - Mannaas Veedu
Jour 10 : Mannaas Veedu
Jour 11 : Mannaas Veedu Homestay - Nelpura Heritage Homestay
Jour 12 : Nelpura Heritage Homestay
Jour 13 : Nelpura Heritage Homestay - Cochin

Région traversée au cours de ce voyage en Inde du Sud : Kerala

Retour aux sources du voyage en Inde, à la rencontre de ses habitants

Que diriez-vous de voyager en Inde de manière authentique, en prenant le temps de la rencontre, en vous imprégnant des lieux où vous vous trouvez ? Ce voyage au Kerala en maison d’hôtes a été spécifiquement élaboré pour découvrir l’Inde du Sud en immersion dans la culture et en toute quiétude. Vous passez la nuit dans des maisons de charme, vous discutez avec leurs chaleureux propriétaires, vous apprenez à faire la cuisine en leur compagnie et la journée, vous découvrez les paysages incroyables du Kerala. De Cochin aux Backwaters, ce circuit en Inde du Sud ne vous laissera pas indifférents !

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Ce voyage en Inde du Sud est original par son mode d'hébergement. En effet, tout au long de ce voyage en Inde, vous serez logés en maison d’hôtes ou en homestay comme nous avons l’habitude de désigner ce mode d’hébergement en Inde. Nous connaissons parfaitement les propriétaires des maisons d’hôtes que nous avons mises au programme de votre voyage au Kerala, et c’est bien pour leur sens inouï de l’accueil que nous les avons sélectionnés. Par ailleurs, ces maisons se trouvent souvent en des lieux de nature préservée qui invitent au calme et à la sérénité.

Liste des maisons d’hôtes proposées pour ce voyage au Kerala :

Maison d’hôtes à Cochin : The Bungalow Homestay
Maison d’hôtes à Kothamangalam : Mundackal Plantation Homestay
Maison d’hôtes à Munnar : Casa del Fauno
Maison d’hôtes à Kumily : Koshy’s Homestay
Maison d’hôtes à Pathanamthitta : MannaasVedu Homestay
Maison d’hôtes à Alleppey : Nelpura Heritage Homestay

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1060 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement en maison d’hôtes avec petit-déjeuner pour toute la durée de ce voyage en Inde. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit en Inde pour plus d’informations
- La pension complète au Mundackal Plantation Homestay et à Mannaas Veedu
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire
- L’ assistance à l’arrivée et au départ de ce voyage au Kerala par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Les serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le programme de ce circuit au Kerala
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le programme de votre circuit en Inde du Sud à titre indicatif
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les services non mentionnés dans l’onglet “Dans ce circuit en Inde sont inclus”

Visites guidée optionnelles suivantes :

- Visite possibles le jour 1 : Visite de Cochin en compagnie d’un guide
- Visites possibles le jour 6 à Munnar : une journée de trek avec un safari en jeep, une randonnée dans les plantations de thé, et une visite de plantation
- Visites possibles le jour 7 : déjeuner suivi d’une visite de plantation d’épice
- Visite possible le jour 8 : une balade en bateau dans le parc national de Periyar
- Visite possible le jour 12 : deux heures de balade en bateau sur les canaux des backwaters

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Cochin

Votre circuit au Kerala débute dans la charmante région de Cochin. Comptoir portugais dès le XVIème siècle, puis ville hollandaise avant d’être anglaise, Cochin vit depuis des siècles dans le parfum des épices, le poivre, la cannelle, la cardamome ou la muscade. De nos jours encore, les entrepôts regorgent des sacs odorants qui vont partir sillonner les mers.
Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre sympathique équipe et transférés à votre maison d’hôtes. Il est temps pour vous de découvrir le sourire accueillant de Neema, la propriétaire des lieux. Située sur l’île de Vypeen (2mn en ferry de Fort Cochin), cette charmante propriété construite dans les années 30 est un mélange d’architecture Portugaise, Hollandaise et Kéralaise. Neema vous reçoit personnellement, et propose même (en supplément) des cours de cuisine kéralaise pour ceux qui le souhaitent (uniquement pour les résidents). Cette première étape de votre voyage en Inde du Sud chez l’habitant vous laissera un souvenir impérissable.

Nuit en maison d’hôtes à Cochin.
Repas libres.

Jour 2 : Cochin

Cette seconde journée de votre voyage au Kerala sera consacrée à la découverte de Cochin. Le matin, baladez vous à pied dans le Cochin colonial en commençant par la plus ancienne église européenne du pays, l’église Saint François Xavier. Construite au début du XVIème siècle par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. Poursuivez avec le Palais hollandais construit en 1555 dont la grande salle de couronnement et les fresques de Ramayana sont uniques au monde. La plus vieille synagogue d’Inde pourra également se trouver au programme de cette journée de circuit en Inde du Sud. Bâtie au XVIème siècle et décorée de carreaux de faïence chinois, elle accueille les dernières familles pratiquantes de la ville.
En fin d’après-midi, vous pourrez assister au spectacle ‘Kaleidoscope’, une démonstration des arts majeurs du Kerala : Kathakaly, Mohiniyattam, Theyam, Kerala Nadanam, et Kalari.

Nuit en maison d’hôtes à Cochin.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Cochin - Mundackal Plantation Homestay

Distance Cochin - Mundackal Plantation Homestay : 60 km - 1h30 de trajet

Vous partez ce matin en direction de Mundackal Plantation Homestay. Idéalement située entre Cochin et Munnar, cette maison d’hôtes à l’environnement paisible (entourée par 125 hectares de forêt) vous laissera un souvenir impérissable. L’accueil unique des propriétaires des lieux vous enchantera. Vous pouvez ici opter pour une journée de repos et de relaxation dans cet environnement de charme ou bien profiter des quelques activités qui vous sont proposées, telles explorer le Salim Ali Bird Sanctuary situé à 7km ou visiter des plantations de thé, voire partir à la découverte de Kodanadu et son Elephant Training Camp, à 30 km de là. Cette étape de votre circuit en Inde du Sud vous charmera par son atmosphère paisible et son environnement préservé.

Nuit en maison d’hôtes à Mundackal Plantation.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Mundackal Plantation

Une nouvelle journée de voyage au Kerala pour profiter des beautés de la nature environnante de votre maison d’hôtes. Pourquoi ne pas aller découvrir la réserve ornithologique de Dr Salim Ali, l’une des plus réputées d’Asie ? Vous aimez les animaux ? Partez donc à la rencontre des éléphants à Kodanadu. Vous pourrez également effectuer une promenade en bateau à Bhoothatha Kettu ou encore une promenade à vélo dans les environs. Bien d’autres excursions sont possibles, n’hésitez pas à élaborer votre voyage en Inde sur mesure !

Nuit en maison d’hôtes à Mundackal Plantation.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Mundackal Plantation - Casa Del Fauno

Distance Mundackal Plantation - Casa Del Fauno : 80 km - 2h de trajet

Après un savoureux petit-déjeuner dans votre chaleureuse maison d’hôtes, vous poursuivez votre circuit au Kerala vers Munnar. Petite ville environnée de collines, Munnar est un lieu enchanteur apprécié pour ses multiples lacs, ses forêts, et ses nombreuses plantations de thés. Sa production de thé est l’une des plus importantes au monde. Vous serez transférés à votre arrivée à Munnar à Casa del Fauno, votre maison d’hôtes. C’est Madame Suni qui vous accueillera avec son large sourire. Située à 1h45 de route de Munnar, cette maison d’hôtes construite à la fin du XIXème siècle est perdue en plein milieu des plantations de Cardamome, faisant face aux collines de Kannan Devan. Si vous souhaitez ajouter un très beau trek à votre circuit en Inde du Sud, notez que la maison est idéalement située pour débuter le trek Kolukkumalai.

Nuit en maison d’hôtes à Casa Del Fauno.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Casa Del Fauno

De nombreuses visites peuvent être mises au programme de cette journée de voyage au Kerala. Les sportifs apprécieront une journée de trek à Kolukkumalai incluant une marche dans les plantations de thé,  un safari en jeep et une découverte de l’une des fabriques de thés datant de 1935. Si vous choisissez cette option, voilà comment se déroulera cette journée de voyage en Inde : après 25 km de route au confort standard en jeep, vous continuez via un sentier à destination de la plus haute plantation de thé biologique du monde (2170 mètres d’altitude), située sur le versant oriental des Ghats Occidental. De là, vous serez conduits en jeep (ou à pied si vous le souhaitez) à l’une des plus anciennes fabrique de thés de la région. Après la visite, nous vous invitons à vivre un délicieux moment : la dégustation de thés fraîchement cueillis. Vous poursuivez ensuite cette journée de circuit en Inde du Sud par une courte marche sur votre lieu de pique-nique, d’où de superbes vues sur les collines vous attendent. Vous retournez ensuite vers Munnar en Jeep.
Kolukkumalai, est éloigné de Munnar et très peu fréquenté malgré la beauté unique de ses plantations de thés. Votre marche sera récompensée par une vue imprenable sur les plaines tamoules, ainsi que sur le second plus haut sommet d’Inde du Sud, situé à 2675 mètres d’altitude.
Pour vous donner une idée plus précise de ce qui vous attend pour cette journée de votre circuit en Inde du Sud, vous effectuez environ 4h de trek et roulez 2h en jeep. Ce trek en Inde affiche un niveau de difficulté modéré et reste donc relativement accessible… avis aux amateurs de randonnée !

Nuit en maison d’hôtes à Casa Del Fauno.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Casa Del Fauno - Koshy’s Homestay

Distance Casa Del Fauno - Koshy’s Homestay : 110 km - 2h de trajet

Vous faites aujourd’hui route en direction de Periyar. En chemin, vous serez ravis d’observer les différentes strates de végétation riches en essences précieuses comme l’hévéa, le teck, ou l’ébène.
Le parc national de Periyar est situé à la frontière tamoule. Le long de la route, vous serez ravis de découvrir les nombreuses plantations de caoutchouc et d’épices du Kerala. Periyar fait, par ailleurs, partie du Project Tiger Reserves en Inde, abritant environ 40 tigres vivant en liberté dans les 777 km² que représentent le Parc. Très solitaires, ces derniers restent cependant très discrets et les chances de les apercevoir sont très minces. Mais que les amoureux de faune sauvage se consolent, le parc renferme également une grande population d'éléphants. Vous poursuivrez ensuite cette journée de circuit en Inde du Sud en direction de votre maison d’hôtes située à un kilomètre de Periyar. Installée devant les montagnes brumeuses de Kurushumala et avoisinant les luxuriantes prairies de Periyar, vous serez charmés par l’environnement une fois de plus exceptionnel du lieu. Cette adresse est parfaite pour se reposer d’une journée de voyage au Kerala éreintante. Vous tomberez d’ailleurs sous le charme de M. et Mme Koshy, dont la gentillesse et la discrétion font de cette maison d’hôtes un lieu de villégiature parfait.

Nuit en maison d’hôtes à Koshy’s Homestay.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Koshy’s Homestay

Que diriez-vous de mettre une petite promenade en bateau au programme de votre voyage en Inde du Sud ? La visite du Parc de Periyar en bateau (non privatisé) est un bonheur de tous les instants. Pour le déjeuner, nous vous proposons en option de vivre des moments très authentiques dans ce voyage au Kerala : un déjeuner en compagnie de la famille qui vous accueille. Pour cela, rendez-vous chez M. Thomas et son épouse pour un déjeuner, suivi d’une découverte de leur plantation d’épices familiale. Leur propriété est située exactement sur la frontière du Kerala et du Tamil Nadu, bénéficiant d’une vue exceptionnelle en hauteur sur les plaines tamoules.

Nuit en maison d’hôtes à Koshy’s Homestay.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Koshy’s Homestay - Mannaas Veedu

Distance Koshy’s Homestay - Mannaas Veeduby Surface : 101 km - 2h30 de trajet

En cette neuvième journée de circuit en Inde du Sud, vous quittez les Ghats et leurs plantations de thés pour redescendre dans les plaines et vous rapprocher du littoral. Mannaas Veedu est une guesthouse construite selon les préceptes de Vasty Shastra (science indienne de construction prônée par les Rishis). Chaque moment de votre séjour à Manaas Veedu promet d’être mémorable et paisible. La maison est construite en “Nalukettu“, style traditionnel d’architecture kéralaise, lequel style prône d’inclure obligatoirement une cour carrée. Cette magnifique demeure est construite en bois, latérite et carreaux mangaloriens. Vous serez reçus par M. Aji Alex, propriétaire des lieux. Tout ici invite au repos et à la détente et vous serez ravis de cette étape de votre voyage en Inde du Sud dans l’arrière-pays kéralais !

Nuit en maison d’hôtes à Mannaas Veedu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Mannaas Veedu

Pour cette dixième journée de voyage au Kerala, vous aurez le choix entre les diverses activités proposées par M. Aji. Les gastronomes aimeront participer à un cours de cuisine traditionnelle. Une savoureuse façon de découvrir la culture kéralaise. Autrement, que diriez-vous de passer la journée en compagnie d’un éléphant au centre Konni Eco Tourism. Cette journée de voyage en Inde du Sud pourra également inclure une promenade dans les villages environnants afin de découvrir le mode de vie des kéralais. Enfin, Mannaas Veedu est un centre ayurvédique très réputé pour la qualité et la variété des soins prodigués, allant du simple massage jusqu’au véritable traitement de 28 jours. Deux docteurs en ayurveda sont à votre disposition.

Nuit en maison d’hôtes à Mannaas Veedu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Mannaas Veedu - Nelpura Heritage Homestay

Distance Mannaas Veedu Homestay - Nelpura Heritage Homestay : 50 km - 1h15 de trajet

Le temps est venu, dans ce circuit en Inde du Sud, de découvrir les Backwaters indiennes. Vous partez en direction d’Allepey. Il vous faudra prendre un bateau afin d’arriver jusqu’au Nelpura Heritage Homestay. Maison d’hôtes paisible installée sur les rives d’un canal amenant sur la rivière Pampa, elle est entourée d’une nature préservée et apaisante. Nelpura est, par ailleurs, une maison à l’architecture traditionnelle kéralaise. Chackochan et Salimma, les propriétaires des lieux vous feront passer un moment inoubliable grâce à leur sens de l’hospitalité incomparable.

Nuit en maison d’hôtes à Nelpura Heritage Homestay
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Nelpura Heritage Homestay

Pour cette douzième journée de circuit au Kerala, optez pour une croisière sur les Backwaters. Vous pouvez choisir d’effectuer 2h en simple bateau, ou une demi-journée en houseboat. Les backwaters sont typiques de cette région du Sud de l’Inde : réseau de lagunes, canaux et lacs naturels et artificels, le temps semble s’y être arrêté. Vous garderez des souvenirs impérissables de cette balade en bateau sur les Backwaters...

Nuit en maison d’hôtes à Nelpura Heritage Homestay
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Nelpura Heritage Homestay - Cochin

Distance Nelpura Heritage Homestay - Cochin : 75 km - 1h30 de trajet

La dernière journée de ce circuit en Inde du Sud est arrivée. Profitez encore un peu de la sérénité des lieux où vous vous trouvez avant d’être transférés à Cochin pour prendre votre vol de retour. A bientôt sur la terre de Shiva !

Points forts de ce circuit en Inde :

- Un circuit en Inde du Sud où chaque nuit est passée chez l’habitant pour un voyage des plus authentiques !
- Un itinéraire intégrant les plus beaux sites du Kerala : Cochin, Munnar, les Backwaters.
- Un voyage au Kerala où l’échange avec les populations locales est privilégié
- Les possibilités de prendre des cours de cuisine chez l’habitant, une savoureuse manière de découvrir la riche culture kéralaise !

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Sud :

- Même si vous n’êtes pas un fin cuisinier, nous vous recommandons d’essayer l’un des cours de cuisine chez l’habitant proposé au cours de ce circuit au Kerala car c’est une occasion unique d’échanger et de découvrir la culture de l’Inde du Sud.
- Optez pour la croisière en houseboat sur les Backwaters, une superbe manière de contempler cet environnement unique.
- Avez-vous déjà effectué une balade à dos d’éléphant … ? Non...eh bien, vous aurez l’occasion d’y remédier au cours de ce voyage en Inde du Sud.