• Bazar Jaipur : fabricant de papier

Le lieu de cette excursion en Inde :

Départ à Hawa Mahal, Jaipur

Région où se déroule cette excursion en Inde : Rajasthan

Une visite de  Jaipur authentique !

Vous aimez découvrir la culture d'un pays ou d'une région par d'authentiques balades dans les rues au contact des locaux ? Alors optez pour cette visite de Jaipur ! Des petites dégustations de sucreries à la découverte des activités traditionnelles d'orfèvrerie et de fabrication de papier d'argent, vous vous immergez dans la culture des artisans de Jaipur. Durant cette demi-journée de voyage en Inde, votre guide ne manquera pas de vous mener vers les personnalités les plus originales du bazar et de vous indiquer les spécialités gastronomiques à ne pas manquer.

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Cette excursion en Inde n'inclut pas l'hébergement.

Excursion en Inde à partir de 28€ par personne

Dans cette excursion en Inde sont inclus :

- Les services d'un guide expert
- Les transferts depuis et vers votre hôtel

Dans cette excursion en Inde ne sont pas inclus :

- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires

Votre excursion en Inde en détail :

Depuis la création de la ville en 1727, les familles royales et les nobles de Jaipur fréquentent les artisans de la ville. Ces traditions perdurent encore aujourd’hui faisant de la ville rose la capitale officieuse de l’artisanat en Inde. Les méthodes traditionnelles sont toujours utilisées pour produire un certain nombre d’objets de valeur. Utilisant des techniques transmises de générations en générations, on peut voir les artisans et leurs maîtres exceller dans les domaines des Ghat Darwaza et Vishveshwar Ji.

Durant cette fascinante promenade de nuit, mélangez-vous et discutez avec la population en testant certains délices culinaires de la région, dégustez les pakoras, aloo tiki, samosa et sucreries de quelques uns des plus populaires vendeurs de rue. Observez les artisans locaux dans leurs ateliers : bijoutiers et orfèvres, or et fabricant de papier et d’argent. L’icône Hawa Mahal appelé aussi « Palais des vents » est le point de rencontre de cette promenade de deux heures et demie.

Informations concernant cette excursion en Inde :

Nombre de participants minimum : 2 personnes
Nombre de personne maximum : 6 personnes
Durée :2h30
Horaires : 16h30 à 19h00 (la promenade commence à 16h en janvier, février et mars)

Conseils d'amis pour cette excursion en Inde :

- Cette excursion en Inde est réalisable toute l'année
- Attention, le dimanche est le jour de fermeture des marchés.
- La promenade se faisant sur des surfaces inégales et le long d'allées étroites, optez pour des chaussures confortables.
- Nous vous recommandons cette excursion en Inde après un premier tour de la ville.