• Excursion en Inde : Varanasi à pied

Les étapes de cette excursion en Inde :

- Varanasi

Région où se déroule cette excursion en Inde : Uttar pradesh

Excursion en Inde : Varanasi la ville sainte !

Connue également sous le nom de Bénarès, Varanasi est l'une des plus anciennes villes au monde ! C'est également une cité vénérée par les Hindous, elle accueille chaque année de très nombreux pèlerins, ils viennent y laver leurs pêchés dans les eaux du Gange qui la traversent. Avec cette excursion en Inde, nous vous invitons à découvrir toute la culture et l'atmosphère si particulière de Varanasi. Pour cela, nous avons sélectionné un guide spécialisé sur cette localité, celui-ci vous transportera dans un véritable conte des mille et une nuits !

 

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Cette excursion en Inde n'inclut pas l'hébergement.

Excursion en Inde à partir de 50 € par personne

Dans cette excursion en Inde sont inclus :

- Les services d'un guide anglophone (possibilité d'un interprète pour 10 € par personne)
- Les transferts depuis et vers votre hôtel

Dans cette excursion en Inde ne sont pas inclus :

- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires

Votre excursion en Inde en détail :

Ancienne Bénarès, Varanasi est le cœur battant de l'hindouisme. Chaque année, plus d'un million de pèlerins viennent se baigner dans le Gange afin de laver leur pêchés. Bénarès est aussi le lieu où les hindous souhaitent pousser leur dernier soupir : mourir à Varanasi, c'est rompre avec le cycle des réincarnations et atteindre le nirvana. Autant vous dire que Bénares est une ville pleine de mystères, passionnante à découvrir en compagnie d'un guide. C'est pour cette raison que nous vous avons concocté cette excursion en Inde maison !

Une véritable immersion dans le paysage mystique des poètes, des temples et des bassins sacrés près d’Assi ghat, le quai d’embarquement le plus au sud de la sainte rivière Ganga. Promenade dans les pas du poète Banara du 16ième siècle et du mystique Pandit Tulsi Das, l’auteur du Ram Charit Manas, le Ramayana sacré en hindi.

Votre guide vous transportera dans l’histoire et la culture si mystérieuse de Varanasi !
La promenade se termine avec le spécial Darshan, qui signifie ‘prise de vue’ d’un temple caché derrière sa maison. Peut-être aurez-vous l’envie d’écrire un vers sacré au bord de la rivière après votre balade !

Informations concernant cette excursion en Inde :

Nombre de participants minimum : 2 personnes
Nombre de personne maximum : 8 personnes
Durée : 4 h

Conseils d'amis pour cette excursion en Inde :

- Le mieux est d'éviter les mois de juin, juillet et août pour cette excursion. Ils correspondent à la période de la mousson, ce qui peut perturber le bon déroulement de votre excursion en Inde.
- Idéalement, choisissez d'effectuer cette excursion dans la matinée avant le petit déjeuner et après la balade matinale sur le Gange.