Les étapes de ce circuit en Inde du Sud  :

Jour 1 : Chennai - Pondichéry
Jour 2 : Pondichéry
Jour 3 : Pondichéry - Kumbakonam
Jour 4 : Kumbakonam – Chettinad
Jour 5 : Chettinad
Jour 6 : Chettinad – Thekkady
Jour 7 : Thekkady
Jour 8 : Thekkady – Kumarakom
Jour 9 : Kumarakom
Jour 10 : Kumarakom – Mararikulam
Jour 11 : Mararikulam
Jour 12 : Mararikulam - Cochin
Jour 13 : Cochin

Région traversée au cours de ce voyage en Inde du Sud : Tamile NaduKerala

Confort et hébergements orignaux en Inde du Sud :

L’Inde du Sud, moins touristique que le Nord, n’a pourtant rien à lui envier. Ce voyage permet de découvrir l’étonnante diversité du Tamil Nadu et du Kerala, les deux régions du sud de l’Inde. De Pondichéry, petite enclave française avec ses ruelles pavées, à Cochin, ville aux multiples influences, ce voyage est une invitation à la rêverie. Ce programme a été spécialement conçu pour que vous découvriez la culture locale, ses traditions mais sans pour autant négliger le confort. Vous serez logé au sein de magnifiques écolodges, petites structures hôtelières respectueuses de la nature et s’intégrant parfaitement dans l’environnement. En dehors des sentiers touristiques, vous découvrirez l’Inde authentique et vous n’aurez qu’une envie : revenir !

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Non seulement vous voyagerez en dehors des sentiers battus, mais nous ne négligerons pas pour autant votre confort ! Les hébergements proposés sont d’un charme époustouflant et respectueux de l’environnement. En effet l’ensemble de votre séjour se passe en Ecolodge, Eco pour le respect de la nature et lodge pour le confort. Cependant, si vous avez repéré un hébergement qui vus plaît davantage, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Comme votre voyage, tous les hébergements sont à la carte.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit en Inde du Sud :

Liste des hôtels pour ce circuit en Inde du Sud :

Hôtel à Pondichéry : Maison Perumal (Studio  room)
Hôtel à Kumbakonam : Mantra Kodam (Mantra Cottages)
Hôtel à Chettinad : Visalam (Chettinad room)
Hôtel à Thekkady : Spice Village (Spice Garden Cottage)
Hôtel à Kumarakom : Coconut Lagoon (Heritage Bungalow)
Hôtel à Mararikulam : The Marari Beach (Garden Villa)
Hôtel à Cochin : The Eighth Bastion (Bastion  room)

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 1810 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde sont inclus :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir le détail dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Inde du Sud.
- Un spectacle de danse Kathakali  à Cochin.
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Toyota tata Indigo.
- Assistance à l’arrivée et au départ par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Des serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Le bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage au Kerala
- Les services d’un véhicule prive avec chauffeur durant votre séjour à Marari.
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le détail de votre circuit en Inde du Sud comme suggestion.
- Les services de guides
- Les frais d’entrées sur les site
- Les dépenses personnelles et le pourboires
- Les services non mentionnés dans l’onglet "Dans ce circuit en Inde sont inclus"

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Chennai - Pondichéry

Chennai (vol)  – Pondichéry : 155 km - 3h30 de trajet

Votre circuit s’ouvre avec Chennai, la capitale du Tamil Nadu. Vous êtes chaleureusement accueillis à l’aéroport international par l’un de nos représentants et transférés à votre hôtel à Pondichéry.

Vous avez sûrement entendu parler de Pondichéry, et la ville résonnera tout particulièrement en vous à votre arrivée. En effet, la ville fut le siège de la compagnie française des Indes Orientales. C’est une ville qui dénote dans l’Inde actuel, et vous serez charmé par les différentes influences qui ont façonné la ville. Sillonner ses rues et son bord de plage est un vrai plaisir, et dès votre arrivée vous ne voudrez plus repartir !

Nuit à l’hôtel à Pondichéry
Repas libres.

Jour 2 : Pondichéry

L’atmosphère qui se dégage de Pondichéry est si particulière comparée au reste de l’inde, qu’elle lui donne un charme unique. Ancienne colonie Française, elle est la capitale de l’Union territoriale de Pondichéry. Les nombreuses influences étrangères au cours de l’histoire ont forgé son identité et sa culture. Les Français, mais aussi les danois, les anglais, les portugais et les hollandais ont séjourné dans cette partie de l’Inde pour des périodes plus ou moins longues, amplifiant le mélange entre la culture Tamoule et Européenne. Le canal sépare « la ville blanche », à l’Est, constituée du quartier français et le reste de la ville, a l’Ouest, composé du quartier musulman, tamoul et catholique. Ses rues pavées aux consonances françaises, ses maisons raffinées, ses statues de Dupleix et de Jeanne d’Arc et ses jardins à la Française en font une ville agréable, à l’image de certains de nos villages.

Nuit à l’hôtel à Pondichéry
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Pondichéry - Kumbakonam

Pondichéry – Kumbakonam : 135 km – 3h de trajet

Après un savoureux petit-déjeuner dans la ville blanche, vous prenez la route vers Kumbakonam. Connue pour ses sculptures semi érotiques colorées, Kumbakonam est l’une des plus anciennes villes de l'Inde. Mais c’est aussi une ville réputée pour ses temples cholas, comme le célèbre temple Airavateswara classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour ses instituts éducatifs qui comptent parmi les meilleurs du pays. Le Festival de Mahamaham, célébré tous les 12 ans au réservoir de Mahamaham et au temple d'Airavateswara fait parti des plus grands festivals célébrés en Inde.

Nuit à l’hôtel à Kumbakonam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 4 : Kumbakonam – Chettinad

Kumbakonam - Chettinad : 95 km - 2h de trajet

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la merveilleuse ville de Chettinad. C’est la cuisine qui est à l’honneur dans cette ville, et tout le pays importe ses merveilles culinaires. Les magnifiques palais éparpillés dans toute la ville, servaient de demeure aux  Nattukkottai et aux Chettiars, une communauté de la caste des marchands qui prospéra entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Ils n’ont pas seulement construit ces magnifiques demeures, ils ont aussi repensé la géographie urbaine de la ville au travers de rues orthogonales, d’une meilleure gestion de l’eau et d’innovations techniques. Après avoir sillonné une partie de la ville, vous vous reposerez à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Chettinad
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Chettinad

Après une bonne nuit et un délicieux petit déjeuner, vous partez pour la journée visiter les maisons chettiars. Outre leur aspect extérieur très soigné, les maisons sont construites selon les règles du vastu shastra, la science traditionnelle de l’architecture indienne, qui détermine son orientation et son organisation fonctionnelle. Une journée ne sera pas de trop pour visiter les nombreuses demeures qui peuplent la ville.

Nuit à l’hôtel à Chettinad
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Chettinad - Thekkady

Chettinad – Madurai - Thekkady : 240 km - 5h30 de trajet

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers Thekkady. Nous ne manquerons bien évidemment pas de visiter les merveilles que renferment Madurai, l’une des plus grandes de l’Inde du Sud. L’un des édifices à ne manquer sous aucun prétexte est le Palais de  Thirumalai Naikan, bâti au XVIIIème siècle. Cet édifice représente typiquement l’art indo-sarracénique, et sa renommée tient aux gigantesques passages en arches, soutenus par des colonnes sculptées et peintes qui entourent sa cour constellée d'arbres.

Le temple de Meenakshi, dédié au Dieu Shiva et à la déesse Meenakshi , est impressionnant par la hauteur de ses tours, dont l’une mesure 48 mètres. Après une petite marche le long de son bassin, vous passerez par la grande salle aux milles colonnes avant de terminer par le musée d’art.

Votre route se poursuit vers Thekkady.

Nuit à l’hôtel à Thekkady
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Thekkady

Après un bon petit déjeuner, vous vous baladerez dans un décor fantastique où les collines recouvertes de plantations rivalisent avec les lacs et les rivières peuplées de nombreuses espèces sauvages. C’est dans cette partie de l’Inde que l’on cultive le plus d’épices. Ainsi vous déambulerez entre les plantations de thé, de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc... Vous serez transporté par la diversité des saveurs qui s’offrent à vous.

Nuit à l’hôtel à Thekkady
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Thekkady – Kumarakom

Thekkady - Kumarakom : 125 km – 3h30 de trajet

Vous partez aujourd’hui pour Kumarakom, au cœur des « backwaters ». Les backwaters, parfois surnommée « la petite Venise Indienne», sont constitués d’un ensemble de canaux se jetant dans l’océan Indien. Ce mélange entre eaux douces et eaux salés forment un environnement unique, ainsi qu’une faune et une flore riche et endémique de la région. Les abords du lac sont constitués de villages traditionnels, plantés au milieu d’une végétation luxuriante. Vous terminez votre journée en admirant le paysage de votre magnifique hôtel situé sur les berges du lac.

Nuit à l’hôtel à Kumarakom
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Kumarakom

Journée libre au bord du lac Vembanad. C’est l’occasion de se ressourcer et de s’imprégner de l’atmosphère si particulière qui plane dans les backwaters. Vous serez séduit par le charme de votre hôtel qui appelle à la détente.

Nuit à l’hôtel à Kumarakom
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Kumarakom – Mararikulam

L’Inde est un pays d’un très grande diversité. Vous en prendrez la mesure aujourd’hui en quittant Kumarakom pour Mararikulam. En effet vous découvrirez une magnifique plage cernée par une végétation luxuriante, qui vous invite à la détente. Les plages du Kerala comptent parmi les plus belles plages d’Inde, et plus largement, du continent asiatique. Vous en profiterez pour vous baignez dans l’océan indien puis dans la piscine de votre resort. L’inverse est bien entendu possible, et vous l’aurez compris, c’est la détente qui l’emporte aujourd’hui.

Nuit à l’hôtel à Mararikulam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Mararikulam

Aujourd'hui, vous passez la journée à vous reposer au bord de la somptueuse piscine de votre resort. Pourquoi ne pas profiter de la grande plage pour prendre un bain de soleil après votre réveil? C'est dans un décor de rêve que s'étend cette grande plage, cernée par le sable fin de Marari. Vous avez bien mérité ce repos!

Nuit à l’hôtel à Mararikulam.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Mararikulam – Cochin

Mararikulam – Cochin : 1h30 de trajet environ

Vous profitez d’un dernier petit-déjeuner à la plage avant de prendre la route vers Cochin.

Cochin est une ville envoûtante, mêlant forêts, villages traditionnels et cités au charme ancestral. Outre les paysages, c’est surtout les différentes influences religieuses depuis des siècles qui confèrent à la ville son caractère si spécial. En déambulant dans les rues et ruelles de la ville, le visiteur ne peut manquer les influences hindoues, juives, chrétiennes et musulmanes qui se reflète dans l’architecture et la culture.

Le port de la ville, avec ses traditionnels carrelets chinois, permet un premier retour dans le temps. En poursuivant le long de la mer, vous trouverez sur votre gauche, dos à la mer, le cimetière hollandais. Votre chemin dans l’histoire se poursuit le long de la rue Elphingstone, où vous apercevrez le palais épiscopal qui fut successivement la résidence du gouverneur portugais puis de l’évêque de Cochin. Enfin, vous acheverez votre journée avec le spectacle de ‘Kathakali’, une démonstration des arts majeurs du Kerala : Kathakaly, Mohiniyattam, Theyam, Kerala Nadanam, et Kalari.

Nuit à l’hôtel à Cochin
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Cochin

Après un dernier petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport afin de prendre votre vol de retour. Nous vous souhaitons bon vol et à bientôt pour explorer d’autres merveilles !

Petit-déjeuner inclus

Points forts de ce circuit en Ecolodges :

- Un voyage en dehors des sentiers battus qui vous fera découvrir la diversité de l’Inde du sud : héritage culturel, backwaters et plages.
- Des hébergements originaux, au sein de fabuleux Ecolodges choisis avec soin
- La découverte de Pondichéry, une enclace française au cœur de l’Inde
- Le côté farniente, avec une journée passée sur une des plus belles plages de l’Inde

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde du Sud :

- Vous allez découvrir de magnifiques palais et des paysages hors du commun alors n’oubliez pas votre appareil photo, ce sera l’occasion de partager vos expériences avec vos proches à votre retour !
- Apprenez quelques mots de tamoul, langue parlée dans la région du Tamil Nadu pour établir le contact plus rapidement. «Vanakkam», ou «bonjour» en français, sera déjà un excellent début !
-Prenez de la hauteur à Madurai en grimpant sur la terrasse d’une des demeures traditionnelles et admirez la vue.