Comment se passent les réservations des vols pour l’Inde et à l’intérieur du pays ?

Inde en liberté peut prendre en charge tous les vols à l’intérieur du pays si vous le souhaitez.

Cependant, en tant qu’agence locale, nous ne sommes pas habilités à commercialiser des vols internationaux. Il vous faudra les réserver séparément ! Nous y voyons un avantage de taille : en sélectionnant personnellement votre vol, vous pouvez prendre le temps de choisir le vol idéal et surtout vous avez de grandes chances de pouvoir bénéficier de tarifs à prix imbattables !

Petit rappel : pensez à réservez votre vol le plus tôt possible. Comme pour beaucoup de services touristiques, plus la date de départ approche, plus les prix augmentent.

Consultez nos informations concernant les vols.

Quels sont les transports en Inde ?

L’Inde est un pays très vaste où il faut parfois parcourir de longues distances pour aller d’un point à un autre. Il vous faudra alors penser au moyen de transport que vous souhaitez privilégier pour vous déplacer, mais ne vous inquiétez pas, nous saurons vous conseiller sur le sujet !

– L’avion : depuis quelques années, les compagnies lowcost se sont énormément développées. Avec des prestations réduites au minimum mais à des prix très abordables, c’est le meilleur moyen de se déplacer surde longues distances à l’intérieur du pays.

– Le train : l’Inde possède l’un des réseaux ferroviaires les plus complets au monde gérée par la compagnie nationale IndianRailways. Les départs en train sont très fréquents et peu chers mais sont souvent pris d’assaut, y compris par les voyageurs qui empruntent beaucoup ce moyen de transport.
En Inde, vous avez le choix entre deux types de trains : les express qui relient les grandes villes sans s’arrêter et les passenger trains qui s’arrêtent dans toutes les gares et circulent beaucoup plus lentement. Le plus pratique et le plus rapide est de voyager avec les premiers. Dans tous les cas, voyager en Inde en train est une expérience des plus typiques. A noter cependant que le standing des trains indiens diffère de celui des trains européens.

– Le bus : très souvent utilisés aussi, les bus sont au même prix que la 2e classe du train mais les trajets en bus sont souvent plus longs et moins confortables.

– La voiture : la location de voiture peut être intéressante si vous souhaitez vous déplacer librement dans le pays. Mais attention, la conduite peut s’avérer assez difficile, la signalisation n’est écrite qu’en hindi et les routes ne sont pas toujours en bon état, d’autant plus qu’elles risquent d’être coupées si vous voyagez en période de mousson. Pour ces raisons, nous vous recommandons de réserver une voiture avec chauffeur. Ainsi, vous pourrez profiter de vos déplacements en Inde pour admirer les paysages de notre beau pays et vous reposer en toute tranquillité.

– Le rickshaw : ce mode de transport est très répandu dans les villes et est un moyen sympathique de se déplacer. Nous vous conseillons d’emprunter des rickshaws motorisés plutôt que les vélos-rickshaws qui sont beaucoup plus lents !

– Le vélo : le vélo est sans conteste le moyen de transport le plus utilisé chez nous, bien qu’il commence à être concurrencé par la moto. Vous serez surpris par le nombre de cyclistes qui se croisent à chaque carrefour ! Simple et économique, le vélo vous permet de circuler librement partout comme vous le souhaitez. Voir notre voyage au Kérala à vélo…