Comment voyager en Inde avec des enfants ?

Vous souhaitez voyager en Inde avec vos enfants ? Bienvenue chez nous ! Nous adorons choyer les enfants, considérés comme de véritables princes et princesses dans les familles indiennes. Vous pouvez être sûrs que vos enfants seront toujours bien accueillis partout. On leur donnera souvent un petit bonbon ou autres friandises, ne vous inquiétez pas, les intentions sont bonnes dès qu’elles concernent les enfants. Durant les visites de villes, vous trouverez en permanence sur votre chemin des petits snacks de rue pour rassasier les appétits des plus gourmands avec de délicieux gâteaux.

De plus, notre pays regorge d’activités qui enchanteront vos enfants lors de votre voyage en Inde : une visite dans les fermes animalières à Periyar Wildlife Sanctuary en Inde du Sud ou à Ranthambore National Park en Inde du Nord, une promenade en bateau sur les Backwaters, une balade à dos d’éléphants à Elephant Valley, un tour à bord du Nilgiri Mountain Railway à Ooty, des fêtes joyeuses pleines de couleurs toute l’année…

Il y en aura pour tous les goûts et tous seront ravis de découvrir un pays aussi enchanteur aux multiples facettes qui leur ouvrira les yeux sur la diversité des cultures du monde !

Faut-il prendre des précautions particulières pour la santé des enfants ?

Vous serez ravis d’apprendre qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Inde. Cependant, voici quelques recommandations : il peut être préférable de prendre un traitement antipaludique avant de partir et de mettre l’ensemble de vos vaccins à jour. Pensez aussi à emmener une bombe anti-moustique qui vous évitera bien des énervements. L’eau du robinet n’est pas potable en Inde, il vous faudra acheter de l’eau en bouteille encapsulée et les fruits et légumes doivent être pelés avant d’être consommés. Préférez les vêtements couvrants mais légers à des vêtements courts pour vous protéger du soleil, sans oublier la crème solaire !

Y-a-t-il des réductions pour les enfants ?

Les hébergements avec que nous proposons offrent, pour la plupart, des tarifs préférentiels pour les enfants de moins de 12 ans. Nous nous engageons, bien entendu, à répercuter ces tarifs préférentiels sur le prix de votre circuit en Inde. Un argument supplémentaire pour ne pas vous priver de vos bouts de choux pour la découverte de notre merveilleux pays !