• Chameau foire Pushkar
  • Foire Pushkar femme
  • Musicien Pushkar foire
  • Taj Mahal circuit Pushkar

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi
Jour 3 : Delhi - Churu
Jour 4 : Churu– Bikaner
Jour 5 : Bikaner – Jaisalmer
Jour 6 : Jaisalmer
Jour 7 : Jaisalmer – Jodhpur
Jour 8 : Jodhpur – Ranakpur - Udaipur
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur - Pushkar
Jour 11 : Pushkar
Jour 12 : Pushkar – Jaipur
Jour 13 : Jaipur
Jour 14 : Jaipur – Agra
Jour 15 : Agra – Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Delhi, Rajasthan

Le Rajasthan et l'extraordinaire foire de Pushkar

De Delhi à Agra, découvrez le Rajasthan de l'intérieur avec ses perles : Jodhpur, Jaipur, Udaipur. Un voyage idéal découvrir le nord de l'Inde en profondeur et d'assister à la célèbre foire de Pushkar. Le petit plus de ce voyage en Inde : plusieurs expériences très locales incluses comme la visite d’une école à Udaipur ou la promenade en bateau sur le lac Pichola, des images et des moments qui vous resteront en mémoire pour longtemps.

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan

Hôtel à Delhi : JHT Hotels
Hôtel à Churu : Malji Ka Kamra
Hôtel à Bikaner : Heritage Resort
Hôtel à Jaisalmer : Nachana Haveli
Hôtel à Jodhpur : Pal Haveli
Hôtel à Udaipur : Karohi Haveli
Hébergement à Pushkar : Nuit en campement (tentes)
Hôtel à Jaipur : Bissau Palace
Hôtel à Agra : Atulya Taj
Hôtel à Delhi : Ibis Aerocity

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 995 € par personne
Tarif établi sur la base de 2 participants pour ce voyage en Inde.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement en chambre twin/double à partager sur une base de 14nuits en petit-déjeuner (petit-déjeuner du jour 2 au jour 15), sur la base des hébergements mentionnés ou similaires (soumis à disponibilités lors de la réservation)
- La mise à disposition d’un véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tata Indigo ou similaire selon l’itinéraire mentionné
- Une chambre à disposition dans un hôtel proche de l'aéroport pour vous rafraîchir avant votre départ le jour 15 tel que mentionné dans le détail de ce programme.
- La pension-complète à Pushkar et la demi-pension à Bikaner
- Spectacle de marionnettes de Mr Sharma à Jaisalmer
- La visite d’une école à Udaipur
- Une promenade en bateau sur le lac Pichola
- Un cours de sari à Pushkar
- Une promenade en rickshaw à Jaipur
- Assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant.
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraichissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST ( Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

-  Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visas
- L'assurance de voyage
- Tous repas non mentionnés dans le programme
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Jour 1 : Delhi

Votre circuit débute à New Delhi, capitale et majeure porte d’entrée de notre beau pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport international puis transférés à votre hôtel à Delhi. Du 17ème au 19ème siècle, Old Delhi était le centre de l’Inde islamique puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi fut choisie comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947. New Delhi est aujourd’hui une métropole animée où se côtoient harmonieusement modernité et culture ancestrale.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi

Pour qu’un circuit en Inde soit complet, la visite de Delhi doit faire partie du voyage ! A programme de celle-ci :  ruelles historiques du marché de Chandni Chowk, site de la Jama Masjid, plus grande mosquée d’Inde construite par Shah Jahan, le Fort Rouge. Enfin, vous passerez devant la modeste plaque de marbre noir, sur les rives de la Yamuna, commémorant l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Delhi - Churu

Distance Delhi – Churu : 270 km - 6h de trajet

Vous partez aujourd’hui pour Churu. La région du Shekawati, surnommée la “Galerie en plein air du Rajasthan”, est renommée pour ses Havelis aux décors sculptés remarquables. Cette seconde journée de votre voyage au Rajasthan pourra être consacrée à la découverte des célèbres demeures des marchands Marwaris décorées de fantastiques fresques. Un musée à ciel ouvert qui ravira les amateurs d’art.

Nuit à l’hôtel à Churu
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Churu - Bikaner

Distance Churu - Bikaner : 180 km - 4h de trajet

Direction Bikaner, autrefois capitale de l’Etat princier du Rajasthan. Bikaner est aujourd'hui un district au nord-ouest de l'État. La ville, fondée par Rao Bika au début du XVème siècle est, à ce jour, la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Si votre circuit se déroule en février, vous serez ravis de pouvoir assister à la foire aux chameaux !

Nuit à l’hôtel à Bikaner
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Bikaner - Jaisalmer

Distance Bikaner - Jaisalmer : 330 km - 6h de trajet

Cette journée est une journée de transition. Après votre petit-déjeuner, vous partez pour 6 heures de route en direction de Jaisalmer, la citadelle du désert surnommée « la ville dorée » du Rajasthan. Située aux portes du désert du Thar, elle est frontalière avec le Pakistan.

Spectacle de marionnettes de Mr Sharma (inclus)
Lors de votre séjour à Jaisalmer, vous pourrez assister à une représentation de marionnettes au centre culturel et musée du désert. Le spectacle est vivant et amusant. Le musée contient une grande variété d’objets que le propriétaire a chiné, incluant de nombreux instruments de musique, des temples et des photos. Ce musée vous donnera un bel aperçu de la culture et de la musique Rajasthanie.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jaisalmer

La belle Jaisalmer est une ville qui se savoure. Son nom vient de la couleur que prennent les remparts en grès mordoré au coucher du soleil. La cité a de quoi faire rêver puisque qu'elle se situe sur l'ancienne Route de la Soie. A cette époque, les marchands érigèrent de superbes havelis. Le développement du port de Mumbai mis fin à la grande influence de la ville. Les ruelles de la vieille-ville forment un véritable labyrinthe où vous adorerez vous promener.
Pour cette journée de circuit, nous vous recommandons un safari dans les dunes de sable de Jaisalmer. En début de soirée, comment ne pas être tenté par la balade à dos de dromadaires dans les dunes jusqu’au coucher du soleil où vous pourrez observer la faune (antilopes et oiseaux migrateurs : les Khurjans) et la flore.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Jaisalmer - Jodhpur

Distance Jaisalmer - Jodhpur : 280 km - 5h30 de trajet

Votre voyage se poursuit ce matin en direction de Jodhpur, la Cité Bleue. Située aux abords du désert du Thar, Jodhpur est la ville la plus importante du Rajasthan après Jaipur. Sa construction date de 1459. Elle est fortifiée par un rempart de 10 kilomètres de long. Son nom lui vient de la couleur indigo des maisons de son centre historique. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des Brahman, est aujourd’hui utilisée par tous et aurait le don de repousser efficacement les insectes.

Vous commencerez cette nouvelle journée par le Jaswant Thada, puis poursuivrez avec le Fort de Mehrangarh, l’une des plus envoûtantes citadelles du Rajasthan. Après la visite de la Cité-Forteresse, vous sortirez par la porte Fateh Pole pour un arrêt sur les berges de la retenue d’eau de Ranisar, la structure la plus ancienne de la ville. Enfin, la ville Bleue s’offrira à vous : ses ruelles étriquées, ses havelis bleu azur vous transporteront….

Nuit à l’hôtel à Jodhpur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Jodhpur – Ranakpur - Udaipur

Distance Jodhpur - Udaipur : 260 km – 5h de trajet

Le temps est venu de visiter Udaipur. Durant le trajet, vous faites halte aux temples Jains de Ranakpur dont la construction date du 15ème siècle. Ces forteresses en marbre ciselé sont d’un rare raffinement. Vous arrivez ensuite à Udaipur, une ville connue pour ses somptueux palais, en particulier le City Palace, l’un des palais les plus célèbres au monde.

Au centre du lac, vous pourrez observer, lors de votre visite, le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui construira par la suite le magnifique Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Udaipur

Visite d'Udaipur ! Commencez par le City Palace, d’un blanc éclatant avec une entrée principale de type « Tripolia », ce palais vous transportera. Vous poursuivrez votre découverte d’Udaipur par le Temple Jagdish fondé au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, il constitue le temple le plus spectaculaire de la ville. Et cette journée n’est pas terminée… c’est le Sahelion Ki Bari, également connu comme le Jardin des Maids-of-Honor, qui vous attend maintenant. Durant le tour, vous pourrez également découvrir une école typique de la ville.
Terminez cette journée de visite par une promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil (inclus).

Nuit à l’hôtel à Udaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Udaipur - Pushkar

Distance Udaipur - Pushkar : 280 km - 6h de trajet

Route pour Pushkar. Mondialement réputée pour accueillir chaque année l’une des plus grandes foires de camélidés d’Asie (Octobre-Novembre), Pushkar est également une ville sainte hindoue, dont le temple est le seul du pays dédié au dieu Brahma, premier membre de la Trimurti (également constituée de Shiva et Vishnou). Se promener au bord du lac sacré et assister aux Pujas du soir est une expérience inoubliable.

Nuit en tentes à Pushkar
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 11 : Pushkar

Tous les ans, aux alentours du mois de Novembre, se déroule la foire de Pushkar. A cette occasion, et durant les 10 jours précédant la pleine lune, c’est près de vingt mille bêtes qui sont vendues ou échangées. Les animaux sont décorés de colliers et leur pelage tondus afin de crée des dessins géométriques. C’est l’occasion pour les habitants de se retrouver autour de courses de chameaux, et de participer au concours de celui qui aura la plus longue moustache, attribut masculin extrêmement important dans le pays. Mais bien plus qu’une simple foire, cette fête se transforme également en fête foraine, une grande roue et des manèges pour enfants s’installant un peu partout. Une occasion unique pour vous de découvrir une des festivités indiennes haute en couleurs ! Mais au-delà de tout cela, c’est aussi une fête religieuse honorant Brahma, premier dieu de la trinité hindoue et créateur de l’univers.
Cours de sari à Pushkar (inclus)
Nuit en tentes à Pushkar
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 12 Pushkar –Jaipur

Distance Pushkar –Jaipur : 145 km - 2h30 de trajet

Vous partez aujourd’hui en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Après votre installation à l’hôtel, partez pour une première découverte de Jaipur. La ville a été bâtie suivant le "Shilpa Shastra”, ancien traité sur l'architecture hindoue. Cet urbanisme est prodigieux lorsqu’on le replace dans le contexte du XVIIIème siècle. Entouré de collines escarpées, l'ensemble de la ville est également fortifié par une enceinte comprenant sept portes.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Jaipur

Votre découverte de Jaipur peut commencer par le City Palace ou le Palais du Maharaja, un spectaculaire complexe de majestueux palais, agrémenté de jardins et de cours. Le palais-musée renferme des collections rares que vous serez enchantés de découvrir. Poursuivez ensuite par le plus célèbre des cinq observatoires construits par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde.
Enfin, terminez cette journée par le Palais des Vents, le Hawa Mahal. Une promenade en rickshaw à Jaipur est par ailleurs incluse.

Nuit à l’hôtel à Jaipur
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

Distance Jaipur – Agra : 235 km - 5h de trajet

Sur la route de Jaipur à Agra, découvrez le Fort d’Amber. Vous ferez également halte au Sheesh Mahal ou salle des miroirs, puis à Fatehpur Sikri, cette cité en grès rouge fut construite par l'empereur Moghol Akbar à la fin 16ème siècle. Fatehpur Sikri est un lieu unique sur le plan architectural. Cette ville impériale fantôme offre aux visiteurs un spectacle fabuleux. Une très belle introduction pour vous préparer à la visite du Taj Mahal le lendemain !

Nuit à l’hôtel à Agra
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Agra – Delhi

Après un savoureux petit-déjeuner, plus une minute à perdre pour découvrir le Taj Mahal. Un joyau d’architecture indo-persane construit par amour, de quoi faire rêver les voyageurs que vous êtes !
Sur ces belles images, vous êtes transférés à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour. Une chambre est mise à votre disposition dans un hôtel proche de l'aéroport pour vous rafraîchir avant votre départ

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Spectacle de marionnettes de Mr Sharma à Jaisalmer
- La visite d’une école à Udaipur
- Une promenade en bateau sur le lac Pichola
- Un cours de sari à Pushkar
- Une promenade en rickshaw à Jaipur

Conseils d’amis pour ce voyage en Inde :

- Délectez-vous du meilleur chaï de la région à Churu, et demandez à Mr Singh de vous y emmener, vous ne serez pas déçus !
- Emportez avec vous un lot de crayons et de cahiers. Les professeurs de l'école que vous visitez à Udaipur seront ravis de vous recevoir, et les enfants du village vous remercieront de leur plus beau sourire !
- Un selfie à Pushkar durant le cours de sari fera du plus bel effet pour votre nouvel photo de profil Facebook!
- Posez-vous au bord du lac sacré de Pushkar en fin de journée, seule ville en Inde possédant un temple dédié à Brahma.