• Photo voyage Inde : L'essentiel du Rajasthan en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Rajasthan en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Rajasthan en circuit
  • Photo voyage Inde : L'essentiel du Rajasthan en circuit

Les étapes de ce circuit au Rajasthan :

Jour 1 : Delhi
Jour 2 : Delhi - Churu
Jour 3 : Churu - Bikaner
Jour 4 : Bikaner - Jaisalmer
Jour 5 : Jaisalmer
Jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur
Jour 7 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur
Jour 8 : Udaipur
Jour 9 : Udaipur - Deogarh
Jour 10 : Deogarh - Jaipur
Jour 11 : Jaipur
Jour 12 : Jaipur - Agra
Jour 13 : Agra - Delhi
Jour 14 : Delhi

Régions traversées au cours de ce voyage en Inde : Rajasthan, Uttar Pradesh

De New Delhi à la visite du Taj Mahal !

Vous aimez les terres de contrastes où se mélangent harmonieusement traditions ancestrales et vie moderne, où les parfums, les couleurs et les sourires envoûtent… alors ce circuit en Inde du Nord est fait pour vous ! De la très animée New Delhi au majestueux Taj Mahal en passant par Mandawa, la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan, et la cité bleue de Jodhpur, ce voyage au Rajasthan vous transportera. Un circuit en Inde du Nord idéal pour une première découverte de notre beau pays. Un très bel échantillon des joyaux que ce pays-continent renferme…

N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Inde.

On trouve de tout en Inde, et pour les hébergements, c’est pareil ! De la guesthouse au confort simple au palace, vous avez le choix. D’autant plus que vous vous adressez à Inde en liberté et chez nous , le voyage se conçoit uniquement sur mesure. Découvrez la liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage au Rajasthan et n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et envies afin que nous l'adaptions si besoin est.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Rajasthan :

Hébergement standard :

Hôtel à Delhi : Ibis Aeoricity
Hôtel à Churu : Malji Ka Kamra
Hôtel à Bikaner : Heritage Resort
Hôtel à Jaisalmer : Fifu Guest House
Hôtel à Jodhpur : Devi Bhawan
Hôtel à Udaipur : Udai Garh
Hôtel à Deogarh : Deogarh Mahal
Hôtel à Jaipur : Ikaki Niwas
Hôtel à Agra : Atulyaa Taj
Hôtel à Delhi : Africa Avenue GK-1

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Hébergement standard : circuit en Inde à partir de 760 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants pour ce voyage en Inde.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Inde.

Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus :

- L’hébergement sur toute la durée du voyage avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement du programme de ce voyage en Inde du Nord
- Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur de type Tempo Traveller ou similaire
- Le trajet en bus du parking du Taj Mahal à l’entrée du site et vice et versa
- Le trajet en bus du parking de Fatehpur Sikri à l’entrée du site et vice et versa
- Assistance à l’arrivée et au départ de ce voyage en Inde du Nord par un représentant de notre agence de voyage en Inde
- Une bouteille d’eau par personne (500ml) à votre arrivée en Inde
- Serviettes rafraîchissantes à votre arrivée en Inde
- Bienvenue traditionnel à votre arrivée en Inde
- La GST (Government Service Tax)

Dans ce circuit en Inde du Nord ne sont pas inclus :

- Le vol international pour l’Inde
- Les frais de visa pour l’Inde
- L’assurance de voyage
- Les repas non mentionnés dans le détail de votre voyage en Inde du Nord
- Toutes les visites, excursions et activités non mentionnées ou mentionnées dans le programme uniquement à titre de suggestions
- Les frais d’entrées sur les sites
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les services non mentionnés dans la rubrique “Dans ce circuit en Inde du Nord sont inclus”

Les visites guidées optionnelles suivantes :
- A Shekhawati : la visite des Havelis
- A Bikaner : la visite du fort Junagarh et celle d’une ferme d’élevage de dromadaires
- A Jaisalmer :la visite du Fort, des temple Jain, Gadisar, Patwon Ki Haveli, Salim Singh Ki Haveli, et la promenade en dromadaires dans les dunes
- A Jodhpur : la visite du fort Mehrangarh et celle de Jaswant Thada
- A Udaipur : la visite du City Palace, de Saheliyon Ki Bari, la promenade en bateau sur le lac Pichola (suivant le niveau de l’eau)
- A Deogarh : visite du village et de ses alentours en jeep
- A Jaipur : la visite du fort Amber, la visite du City Palace, de l’Observatoire, la promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber
- A Agra : la visite de Fatehpur Sikri, du fort Rouge et celle du Taj Mahal
- A Delhi : la visite de la tombe d’Humayun et celle du Qutub Minar

Votre voyage en Inde en détail :

Jour 1 : Delhi

Votre circuit en Inde du Nord débute à New Delhi, capitale et principale porte d’entrée de notre beau pays. Vous êtes accueillis à l’aéroport international par l’un des membres de notre équipe puis transférés à votre hôtel à Delhi.
Du 17ème au 19ème siècle, « Old » Delhi était le centre de l’Inde islamique puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi fut choisie comme capitale du pays au moment de l’indépendance en 1947.
New Delhi est aujourd’hui une métropole animée où se côtoient harmonieusement modernité et culture ancestrale.

Nuit à l’hôtel à New Delhi.
Repas libres.

Jour 2 : Delhi - Churu

Distance Delhi - Mandawa : 280 km - 6h de trajet

Vous partez aujourd’hui pour Churu. La région du Shekawati, ou “Galerie en plein air du Rajasthan”, est renommée pour ses Havelis (petits hôtels particuliers de riches marchands) aux décors remarquables. Cette seconde journée de voyage au Rajasthan pourra être consacrée à la découverte des célèbres demeures des marchands Marwaris décorées de fantastiques fresques. Ce véritable musée à ciel ouvert enchantera les amateurs d’art.

Nuit a l’hôtel à Mandawa.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Churu - Bikaner

Distance Mandawa - Bikaner : 180 km - 4h de trajet

Vous poursuivez aujourd’hui votre circuit en Inde du Nord vers Bikaner, autrefois capitale de l’Etat princier du Rajasthan. Bikaner est un district au nord-ouest de l'État du Rajasthan. La ville, fondée par Rao Bika en 1486 est, à ce jour, la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Si votre circuit au Rajasthan se déroule en février, vous serez ravis de pouvoir assister à la foire aux chameaux !

Nuit à l’hôtel à Bikaner.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Bikaner - Jaisalmer

Distance Bikaner - Jaisalmer : 330 km - 6h de trajet

Cette journée de voyage en Inde du Nord est une journée de transition. Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez pour 6 heures de route en direction de Jaisalmer, la citadelle du désert surnommée « la ville dorée » du Rajasthan. Située aux portes du désert du Thar, elle est frontalière avec le Pakistan.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Jaisalmer

Une journée entière de ce circuit au Rajasthan ne sera pas de trop pour découvrir le belle Jaisalmer. Son nom vient de la couleur que prennent les remparts en grès mordoré au coucher du soleil. Sa citadelle semble tout droit sortie d’un conte des Mille et une Nuits.
La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur le passage des Caravanes qui reliaient jadis l’Inde à l’Asie Centrale. Les marchands, négociants et citadins érigèrent alors de magnifiques havelis finement sculptées. Le développement du port de Mumbai mis fin à cette de prospérité. Les ruelles de la ville intra-muros forment un véritable labyrinthe où vous adorerez flâner.
Pour cette journée de circuit en Inde du Nord, nous vous recommandons un safari dans les dunes de sable de Jaisalmer. En début de soirée, comment ne pas être tenté par la balade à dos de dromadaires dans les dunes jusqu’au coucher du soleil où vous pourrez observer la faune (antilopes et oiseaux migrateurs : les Khurjans) et la flore.

Nuit à l’hôtel à Jaisalmer.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur

Distance Jaisalmer - Jodhpur : 280 km - 5h30 de trajet

Votre circuit au Rajasthan se poursuit ce matin en direction de Jodhpur, la Cité Bleue. Située aux abords du désert du Thar, Jodhpur est la ville la plus importante du Rajasthan après Jaipur. Sa construction date de 1459. Elle est fortifiée par un rempart de 10 kilomètres de long. Son nom lui vient de la couleur indigo des maisons de son centre historique. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des Brahman, est aujourd’hui utilisée par tous et aurait le don de repousser efficacement les insectes.
Vous commencerez cette nouvelle journée de voyage en Inde du Nord par Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Vous poursuivrez par le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, elle constitue l’une des plus belles citadelles du Rajasthan. D’après certains, elle serait même l’œuvre “des anges, des fées et des géants”! Après la visite de la Forteresse, vous sortirez par la porte Fateh Pole pour un arrêt sur les berges de la retenue d’eau de Ranisar, la structure la plus ancienne de la ville. Enfin, la ville Bleue s’offrira à vous. Ses ruelles étriquées et dominées par les havelis bleu azur vous transporteront….

Nuit à l’hôtel à Jodhpur.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 7 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Distance Jodhpur - Ranakpur - Udaipur : 280 km - 6h de trajet

Le temps est venu, dans ce circuit en Inde du Nord, de visiter Udaipur. Durant le trajet, vous faites halte aux superbes temples jains de Ranakpur datant du XVème siècle. Ce complexe de monuments en marbre ciselé est d’un rare raffinement. Vous arrivez ensuite à Udaipur.
Située aux portes du désert du Rajasthan, Udaipur fut la capitale de l'ancien Etat Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre ses valeurs hindouistes face aux Musulmans.
Dés la fin du XVIème siècle, la paix a fait renaître les arts et des palais ont vu le jour sur les rives du lac, en particulier le City Palace, l’un des plus impressionnants palais au monde.
Au centre du lac, vous pourrez observer, lors de votre visite d’Udaipur, le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui construira par la suite le célébrissime Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Visite d’Udaipur

Après un délicieux petit-déjeuner, il sera temps de visiter Udaipur ! Une étape de votre voyage au Rajasthan qui vous transportera dans un conte des Mille et une Nuits !
Vous commencez votre visite d’Udaipur avec le City Palace, un majestueux palais d’un blanc éclatant avec une entrée principale de type « Tripolia », construit en 1725. Vous poursuivrez votre découverte d’Udaipur par le Temple Jagdish fondé au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, il constitue le temple le plus spectaculaire de la ville. Et cette journée de voyage au Rajasthan n’est pas terminée… c’est le Sahelion Ki Bari, également connu comme le Jardin des Maids-of-Honor, qui vous attend maintenant. Celui-ci abrite de nombreuses fontaines et piscines, les dames de la famille royale adoraient y flâner à l’abri des regards indiscrets et de l'effervescence de la ville.
Si le niveau des eaux le permet, terminez cette journée de visite par une promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Udaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Udaipur - Deogarh

Distance Udaipur - Deogarh : 135 km - 4h de trajet

Profitez d’une dernière visite d’Udaipur avant de prendre la route pour Deogarh et le Deogarh Mahal, ancien relais de chasse du 17e converti en hôtel de charme situé à 4 h de route plus au Nord. Vous aurez également l’occasion d’explorer les villages alentour et la possibilité d’effectuer un safari en soirée.

Nuit à l’hôtel à Deogarh.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Deogarh - Jaipur

Distance Deogarh - Jaipur : 275 km - 6h de trajet

Vous partez aujourd’hui en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Après votre installation à l’hôtel, Après votre installation à l’hôtel, partez pour une première découverte de Jaipur. La ville a été bâtie suivant le "Shilpa Shastra”, ancien traité sur l'architecture hindoue. Cet urbanisme est prodigieux lorsqu’on le replace dans le contexte du XVIIIème siècle. Entouré de collines escarpées, l'ensemble de la ville est également fortifié par une enceinte comprenant sept portes.

Nuit a l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Visite de Jaipur

Une journée entière ne sera pas de trop dans ce circuit en Inde du Nord pour visiter Jaipur. Capitale du Rajasthan, Jaipur est surnommée la "ville rose" pour le grès rose de ses palais, de ses Havelis et de ses forts. Le nom de Jaipur se traduit par «la cité de la victoire».
Votre visite de Jaipur peut commencer par le City Palace ou le Palais du Maharaja, un spectaculaire complexe de majestueux palais, agrémenté de jardins et de cours. Le palais-musée renferme des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis, etc. que vous serez ravis de découvrir. Poursuivez ensuite cette journée de circuit au Rajasthan par l’Observatoire de Jantar Mantar construit au début du XVIIIème siècle. ll est le plus célèbre des cinq observatoires construits par le mécène scientifique Sawai Jai Singh en Inde.
Enfin, terminez cette journée par le Palais des Vents, le Hawa Mahal. Il s’abrite derrière une façade de grès rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rendant la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vues des passants.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 12 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Distance Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra : 235 km - 5h de trajet

Après un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel, il sera temps de vous diriger vers le clou de ce circuit en Inde du Nord : Agra et son fameux Taj Mahal. Sur la route de Jaipur à Agra, vous vous arrêterez au Fort d’Amber, un immense complexe aux murs recouverts de fresques et par endroits incrustés de pierres semi-précieuses et de miroirs. Vous ferez également halte au Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Vous arriverez ensuite à Fatehpur Sikri, cette ville faite de grès rouge fut construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Fatehpur Sikri est un lieu unique sur le plan architectural. Cette ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs un spectacle fabuleux de palais, colonnades, kiosques, pavillons, bassins, mosquées, caravansérails, etc. Une très belle introduction pour vous préparer à la visite du Taj Mahal, le lendemain !

Nuit à l’hôtel à Agra.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Agra - Delhi

Distance Agra - Delhi : 200 km - 4h30 de trajet

Cette 13ème journée de voyage en Inde du Nord sera en partie consacrée à la visite du Taj Mahal. Si le palais en lui-même envoûte, l’histoire qui l’accompagne est tout aussi magique. Celle-ci raconte que pour perpétuer le souvenir de sa favorite Mumtaz Mahal, l’empereur Shah Jehan fit bâtir sur une rive de la Yamuna, le Taj Mahal, reconnu aujourd’hui comme la merveille la plus parfaite de l'art indo persan. Le lever du soleil sur le palais est un spectacle envoûtant passant du rose nacré au jaune… Instants de votre voyage au Taj Mahal qui vous resteront gravés en mémoire ! Sous le dôme, Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité. Votre journée de circuit au Rajasthan se poursuit après un délicieux petit-déjeuner. Vous partez visiter le Fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est jouée l’histoire de l'empire Moghol. Cet impressionnant fort renferme plusieurs palais aux décorations soignées mais également d’autres constructions qui en font une ville dans la ville. Vous prendrez ensuite la route pour New Delhi, capitale de notre fascinant pays !

Nuit a l’hôtel à New Delhi.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Visite de Delhi

Pour qu’un circuit en Inde du Nord soit complet, la visite de Delhi doit faire partie du voyage ! Celle-ci commencera par une promenade en rickshaw (véhicule tricycle typique) dans les ruelles historiques du marché de Chandni Chowk qui signifie “Point de rencontre illuminé par la lune” et qui fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tous genres, vendeurs haranguant la foule, étals débordants de fruits, légumes, épices, objets utilitaires, etc. Vous poursuivez ensuite cette matinée de voyage au Rajasthan par le site de la Jama Masjid, plus grande mosquée d’Inde construite par Shah Jahan au milieu du XVIIème siècle. Vous passez également devant le Fort Rouge (ou Lal Qila) dont la muraille en grès rouge s’étend sur 2 kilomètres. Vous pourrez ensuite découvrir la modeste plaque de marbre noir, sur les rives de la Yamuna, commémorant l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948.
L’après-midi, vous poursuivez votre visite de New-Delhi. Vaste et spacieuse, la ville regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Vous passerez notamment par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs et œuvres de l’architecte Luytens. Vous découvrirez ensuite le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle. Cette tour consacre la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192.
Enfin, si vous en avez le temps, allez visiter le Tombeau d’Humayun, un parfait exemple des prémices de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du fameux Taj Mahal. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport pour votre vol de retour. Votre voyage en Inde du Nord se termine là, à bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit en Inde du Nord :

- Un circuit au Rajasthan complet et idéal pour une première découverte de l’Inde !
- Un voyage en Inde varié avec de nombreuses possibilités de visites.
- La visite du Taj Mahal au lever du soleil… des moments inoubliables en perspective.
- La découverte de Mandawa, le musée à ciel ouvert du Rajasthan.
- Le passage par Jaipur, la fascinante capitale du Rajasthan.

Conseils d’amis pour ce voyage au Rajasthan :

- Apprenez quelques mots d’Hindi, cela pourrait bien vous faciliter le contact. “Namaste” qui veut dire bonjour en français sera un bon début.
- Pensez à prendre de bonnes chaussures car ce circuit en Inde du Nord offre la possibilité de nombreuses visites pour lesquelles il est nécessaire d’être confortablement équipés.
- Munissez-vous d’un bon appareil photo pour la visite du Taj Mahal car vous ne pourrez repartir sans immortaliser ce décor incroyable !
- Nous vous recommandons d’ajouter à ce circuit au Rajasthan les visites guidées optionnelles. Se faire conter l’histoire des lieux que l’on traverse donne une autre dimension au voyage !