Elaborer des voyages originaux en Inde, c’est en équipe que ça se passe ! Vous serez ravis de faire connaissance avec nos conseillers locaux par mail ou téléphone mais avant cela, laissez-nous vous présenter notre équipe ici. Eh oui, lorsqu’on réserve un voyage à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, c’est important de savoir à qui l’on s’adresse. Chacun d’entre nous a une histoire propre et des spécialités mais nous sommes tous animés par la même passion : le voyage en Inde. Ainsi, voici un petit échantillon de portraits des membres de notre équipe francophone !

  • Vipul

    Photo Vipul

    Mon histoire Indienne …

    Je suis un « Delhi Wallah » ou Delhiite, ce qui signifie que je suis né et que j’ai grandi à Delhi. Après mon master en Tourisme, j’ai obtenu un diplôme de langue française à l’Alliance Française de Delhi. Mon optimisme et ma soif de découverte ont combiné l’amour que je porte au voyage. J’ai réalisé mon rêve de devenir expert-voyage, poste dans lequel je m’épanouis beaucoup. C’est moi qui construit vos itinéraires. J’aime comprendre les besoins et attentes des voyageurs pour leur transmettre au mieux la passion que j’ai pour mon pays. Gourmand et fin cuisinier, j’essaye de vous communiquer la richesse de notre nourriture indienne à travers nos devis.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Je suis un vrai romantique et trouve que l’Inde est le pays de l’amour et de la romance. Ce n’est pas pour rien que nous célébrons le dieu Krishna et que le Taj Mahal a été construit sur nos terres ! Si j’affectionne le Rajasthan, du fait qu’il est un beau condensé de l’Inde avec ses forts, ses palais, ses sublimes haveli, son histoire riche et son peuple souriant, mes lieux magiques restent Rishikesh, ville calme au pied de l’Himalaya et la ville sacrée de Varanasi, constamment envahie par la foule de pèlerins mais tellement envoûtante !

    Mon voyage en Inde : Toute l’Inde du Nord en circuit

  • Naima

    naima conseillere inde

    Mon histoire Indienne …

    Depuis l’adolescence, je rêvais de voyager en Inde. Si j’ai mis du temps à franchir le pas, j’ai enfin réalisé mon premier voyage dans ce pays immense aux multiples facettes après avoir parcouru l’Asie. Dès les premiers jours, je me suis attachée aux sourires échangés et j’ai été conquise par l’histoire et la culture. Je savais que j’y reviendrai ! L’Inde est devenue ma destination de prédilection et après plusieurs voyages, j’ai décidé de m’y installer. Aujourd’hui, je vis à Delhi pour mon plus grand plaisir et ma passion reste intacte. Ce sous-continent me séduit chaque jour un peu plus. J’ai rejoint l’équipe d’Inde en Liberté afin de réunir ma vie professionnelle avec mon goût pour le voyage afin de vous faire tomber sous le charme de ce magnifique pays.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Chaque déplacement en Inde vous laisse des souvenirs impérissables tellement les lieux sont magiques ! La ville bleue de Jodhpur et sa sublime forteresse sont pour moi l’un des plus beaux joyaux du Rajasthan. Quant à Delhi, capitale immense qu’il faut savoir apprivoiser, c’est pour moi une ville captivante qui offre pléthores de choses à découvrir.

    Mon voyage en Inde : L’essentiel du rajasthan 

  • Priyanshu

    Priyanshu

    Mon histoire indienne…

    Je viens d’un petit village du nord de l’Inde appelé Bulandshahr en Uttar Pradesh, situé à 100 km de New-Delhi. J’ai commencé à voyager dès mon plus jeune âge avec mes parents mais aussi à l’école avec mes collègues de classe, c’est donc assez tôt que je me suis rendu compte de l’immensité et de la diversité qu’offrent mon pays. Fasciné par autant de richesses, des plaines tamoules au haut-plateaux himalayens, du désert de Thar au Delta du Gange…ce pays est unique ! Je crois que ce que j’aime le plus dans un voyage…c’est l’organisation avant le départ. J’adorais aider mes parents à organiser nos vacances, une carte dans une main et mon guide dans l’autre….c’est donc tout naturellement que je me suis dirigé dans le secteur du voyage il y a de cela plus de 4 ans, mais pas dans n’importe quel rôle. Je m’occupe de tout l’aspect technique de votre voyage. Hébergement, véhicule, transfert, vols, trains….je gère tout cela pour vous ! Je suis un peu le garant de la réussite de vos vacances.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Personnellement, je suis tombé amoureux de Delhi, une mégapole débordant d’activité, étonnant mélange de moderne et d’histoire, notre capitale regorge de trésors aussi riches que variés : tombes mogholes, forts, musées, mosquées, marchés, mais aussi galeries d’art, merveilles architecturales, festivals, et vie nocturne digne des plus grandes capitales. Même si je dois avouer que le chaos organisé qui y règne peu en déstabiliser plus d’un, c’est la magie de Delhi !

    Mon excursion en Inde préférée : Une soirée folle dans le vieux Delhi

  • Anuja

    Anuja : équipe Inde en Liberté

    Mon histoire indienne…

    Je suis née et j’ai grandi à Delhi, la capitale de l’Inde. J’ai cependant beaucoup voyagé durant toute mon enfance, dans le cadre familial ou le cadre scolaire. Chacun de ces voyages fut enrichissant et mémorable, faisant naître en moi un désir intense d’explorer plus en profondeur mon pays. Ainsi, j’ai suivi la voix de Confucius « Choisi un métier que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie », et décidé il y a huit ans de rejoindre le monde du voyage. Huit ans de bonheur grâce auxquels je m’épanouis pleinement.
    Mon expérience et mon amour pour les voyages m’inspirent beaucoup dans mon travail, me permettant ainsi de mieux comprendre les ingrédients nécessaires pour faire d’un circuit un voyage exceptionnel.
    J’espère exercer encore longtemps ce métier passionnant, qui me permet de transmettre ma passion du voyage et mon amour de l’Inde.

    Mes lieux magiques en Inde :

    J’aime la diversité, et l’Inde est un pays riche et varié, pouvant répondre aux attentes de tous les profils de voyageurs, qu’il soient férus de culture, de traditions, de festivals, de cuisine, de nature, de vie sauvage…
    Cependant, le Kerala et ses plages sans fin, ses backwaters parsemées de Sampan traditionnels et ses collines recouvertes de plantations de thés et d’épices est pour moi un must. Sa douceur de vivre et ses paysages luxuriants font du reste une destination idéale pour les amoureux de la nature et les familles voyageant en Inde.

    Mon excursion en Inde préférée : Une soirée folle dans le vieux Delhi