Elaborer des voyages originaux en Inde, c’est en équipe que ça se passe ! Vous serez ravis de faire connaissance avec nos conseillers locaux par mail ou téléphone mais avant cela, laissez-nous vous présenter notre équipe ici. Eh oui, lorsqu’on réserve un voyage à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, c’est important de savoir à qui l’on s’adresse. Chacun d’entre nous a une histoire propre et des spécialités mais nous sommes tous animés par la même passion : le voyage en Inde. Ainsi, voici un petit échantillon de portraits des membres de notre équipe francophone !

  • Florie

    Membre équique agence Inde : Florie

    Mon histoire indienne…

    Arrivée pour la première fois en Inde il y a cinq ans, le choc culturel du pays de Gandhi m’a donné l’envie de découvrir la magie de ce sous-continent. Au guidon de la mythique moto Indienne, la Royal Enfield, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’Inde au plus près de ses habitants dans un cadre exceptionnel.
    Le sourire des indiens et les délicieux mets de la gastronomie sont autant d’atouts que je suis heureuse de savourer chaque jour.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Il est difficile de choisir, tant les paysages sont diversifiés. La beauté du lac Pangong au Ladakh culminant à 4250, est à couper le souffle. Le charme de Mandawa dans la région du Shekhawati, avec ses magnifiques Havelis et l’accueil chaleureux de ses habitants m’a toujours laissé un excellent souvenir.
    Les paysages sublimes du Kerala et des plantations de thé de Munnar sont également un havre de paix, où les treks au frais sont vraiment agréables.
    Finalement, un des endroits dont je ne peux me lasser reste Pondichéry. Cet ancien comptoir Français est un vrai bol d’air frais. Au bord de la mer, la culture Tamoule me surprendra toujours. Pondichéry, par sa division entre quartier Français, quartier Tamoul et quartier Musulman, regroupe dans une ville à taille humaine toute la diversité de cette région.

    Mon voyage en Inde préféré : Circuit au Kerala en Royal Enfield

  • Priyanshu

    Priyanshu

    Mon histoire indienne…

    Je viens d’un petit village du nord de l’Inde appelé Bulandshahr en Uttar Pradesh, situé à 100 km de New-Delhi.
    J’ai commencé à voyager dès mon plus jeune âge avec mes parents mais aussi à l’école avec mes collègues de classe, c’est donc assez tôt que je me suis rendu compte de l’immensité et de la diversité qu’offrent mon pays. Fasciné par autant de richesses, des plaines tamoules au haut-plateaux himalayens, du désert de Thar au Delta du Gange…ce pays est unique ! Je crois que ce que j’aime le plus dans un voyage…c’est l’organisation avant le départ. J’adorais aider mes parents à organiser nos vacances, une carte dans une main et mon guide dans l’autre….c’est donc tout naturellement que je me suis dirigé dans le secteur du voyage il y a de cela plus de 4 ans, mais pas dans n’importe quel rôle. Je m’occupe de tout l’aspect technique de votre voyage. Hébergement, véhicule, transfert, vols, trains….je gère tout cela pour vous ! Je suis un peu le garant de la réussite de vos vacances.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Personnellement, je suis tombé amoureux de Delhi, une mégapole débordant d’activité, étonnant mélange de moderne et d’histoire, notre capitale regorge de trésors aussi riches que variés : tombes mogholes, forts, musées, mosquées, marchés, mais aussi galeries d’art, merveilles architecturales, festivals, et vie nocturne digne des plus grandes capitales. Même si je dois avouer que le chaos organisé qui y règne peu en déstabiliser plus d’un, mais c’est la magie de Delhi !

    Mon excursion en Inde préférée : Une soirée folle dans le vieux Delhi

  • Anuja

    Anuja : équipe Inde en Liberté

    Mon histoire indienne…

    Je suis née et j’ai grandi à Delhi, la capitale de l’Inde. J’ai cependant beaucoup voyagé durant toute mon enfance, dans le cadre familial ou le cadre scolaire. Chacun de ces voyages fut enrichissant et mémorable, faisant naître en moi un désir intense d’explorer plus en profondeur mon pays. Ainsi, j’ai suivi la voix de Confucius « Choisi un métier que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie », et décidé il y a huit ans de rejoindre le monde du voyage. Huit ans de bonheur grâce auxquels je m’épanouis pleinement.
    Mon expérience et mon amour pour les voyages m’inspirent beaucoup dans mon travail, me permettant ainsi de mieux comprendre les ingrédients nécessaires pour faire d’un circuit un voyage exceptionnel.
    J’espère exercer encore longtemps ce métier passionnant, qui me permet de transmettre ma passion du voyage et mon amour de l’Inde.

    Mes lieux magiques en Inde :

    J’aime la diversité, et l’Inde est un pays riche et varié, pouvant répondre aux attentes de tous les profils de voyageurs, qu’il soient férus de culture, de traditions, de festivals, de cuisine, de nature, de vie sauvage…
    Cependant, le Kerala et ses plages sans fin, ses backwaters parsemées de Sampan traditionnels et ses collines recouvertes de plantations de thés et d’épices est pour moi un must. Sa douceur de vivre et ses paysages luxuriants font du reste une destination idéale pour les amoureux de la nature et les familles voyageant en Inde.

    Mon excursion en Inde préférée : Une soirée folle dans le vieux Delhi

  • Constance

    Constance : équipe Inde en Liberté

    Mon histoire indienne…

    Venue en Inde pour mes études il y a maintenant deux ans, je suis rapidement tombée amoureuse du pays. L’Inde est un pays magique qui n’en finit pas de fasciner de par ses paysages, ses différentes cultures, et ses traditions mystérieuses.
    Suite à diverses expériences professionnelles à New Delhi, j’ai rejoint l’équipe d’Inde en liberté, afin de pouvoir partager ma passion pour ce pays.

    Mes lieux magiques en Inde :

    Apres avoir eu la chance de voyager en de nombreux endroits en Inde, je suis tombée sous le charme de plusieurs villes. Amritsar tout d’abord, pour son temple d’or démesuré et sa ville chargée d’une histoire importante. Udaipur, pour son charme romantique et son joli lac. Rishikesh pour ses paysages sublimes et la possibilité qu’elle offre de se relaxer dans une atmosphère plus fraîche quand l’été s’abat sur la capitale.
    Enfin, et cela peut paraître surprenant, mais l’une de mes villes préférée reste Delhi. Cette ville immense, cosmopolite, avec ses grandes avenues et ses ruelles étroites, ses parcs et ses monuments magnifiques, parfois oubliés me plait beaucoup. Ce chaos organisé exerce sur moi une certaine fascination.

    Mon voyage en Inde : Les merveilles de la Vallée du Gange