Vous entendez régulièrement des informations éparses concernant le sous-contient indien et vous souhaitez consulter une source fiable pour préparer comme il se doit votre voyage en Inde ? Nous avons créé cette page actualité pour vous ! Nous recensons ici toutes les dernières info. L’actualité voyage en Inde.

Actualité voyage Inde     Actualité Inde en Liberté     Enfants balcon Inde

Dernières actualités en Inde :

Août 2017

Le monument le plus célèbre de l’Inde, le Taj Mahal, est en rénovation pour de nombreux mois. La raison ? La pollution. Celle-ci jaunissant le marbre blanc du Taj Mahal, les autorités  locales ont décidé de réaliser un ravalement complet. Plusieurs phases de réfection sont prévues : d’abord certaines portions de la façade, puis le sublime dôme. Malgré ces importants travaux, le site reste accessible au public et les visites continuent d’être programmées. Toutefois, nous vous informons que vous verrez le Taj Mahal avec des échafaudages jusqu’en 2018. Pour en savoir d’avantage sur quelle partie sera en travaux lors de votre venue en Inde, merci de nous consulter.

Juillet 2017

Nous souhaitons vous infirmer que le gouvernement indien a initié une grande réforme de la fiscalité afin d’adopter une politique commune sur les biens et services en Inde. Les lois sont en cours d’encadrement et les prix du secteur touristique peuvent potentiellement être impactés par cette réforme. 

Vendredi 1er mai 2015

Les français, au même titre que de nombreux pays, peuvent bénéficier de la procédure e-tourisme visa depuis le 1er mai 2015, c’est à dire qu’ils peuvent obtenir leur visa de tourisme à leur arrivée en Inde. Les démarches préalables se font sur internet, plus besoin de se déplacer au centre VSF pour obtenir un visa pour l’Inde, une facilité particulièrement appréciable !

Samedi 25 avril 2015

Le tremblement de terre ayant eu lieu au Népal le samedi 25 avril 2015 a été ressenti jusqu’à New Delhi en Inde. S’il a été particulièrement meurtrier et destructif au Népal, les dégâts sont mineurs au Nord Est de l’Inde. Il n’est pas recommandé de se rendre au Népal actuellement, cependant le voyage en Inde du Nord n’est pas affecté.

Plus d’informations sur le site du ministère des affaires étrangères.